Extension de Cils!!!!!!

chicchie

Membre récent
Bonjour,
Je viens d'appeler la Chambre de Commerce de Vienne pour m'inscrire, et oui à parement on ne peut pas s'inscrire sur le net désormais en tant que PO, mais le soucis c'est que madame m'a annoncé que ma formation extension de Cils ne valait que dal sans un CAP esthétique! Alors la, j'ai les boules, avec une surprise pareil, je lui ai demandé si la formation de 3mois que je voulais faire en Modelage Bien-être allait suffire pour me lancer et ben NON!!!là encore il faut le CAP!
Je suis dégoûtée...en lisant tous vos post, j'étais persuadée de pouvoir, du coup je n'y comprends + rien du tout et mes projets tombent en fosse!!!!!vive les formations payantes qui servent à rien!en sachant tous le fric que j'ai donné pour rien, je pense que vous pouvez me comprendre....
Une petite question quand même : Vous le saviez ou je sais pas lire?
Merci les filles!

Re : Extension de Cils!!!!!!

Ba je suis sure de ce que j'ai entendu en tout cas...j'ai les boules, j'y comprends plus rien....en faite, j'ai voulu m'inscrire sur le net et ça marchait pas, un truc du genre le code est erroné! donc j'ai appelé et c'est la fille du standard qui m'a dit ça...alors si c'est du lard ou du cochon, pourquoi elle s'amuserait à ça? j'en sais rien...

j'ai eu une stagiaire où on lui avait dit ok avant sa formation et au moment de s'enregistrer ils lui ont dit non, c'est abusé.
Surtout que suivant les interlocuteurs et les chambres de métiers ils font un peu comme ils veulent (nous avons plein d'autres stagiaires non diplômées qui peuvent s'enregistrer avec la CM sans pb), et si les filles passent par la maison des professions libérales ou la chambre de commerce ça passe en seconde activité...
De plus, l'extension de cils n'est pas prévue au cap d'esthétique donc je ne vois pas pourquoi il faudrait être esthéticienne vu que même une esthéticienne doit suivre la même formation qu'une fille sans le diplôme...
Ah, les flous de la législation française, c'est le bazar..

Et oui! en effet c'est le bazard complet!!!Vienne dit NON mais j'ai apellé LYON et la demoiselle m'a dit " OUI sans aucun problème!!!!"...
Y'a des fois on a envie de foutres des baffes à certains...c'est à ni rien comprendre....
Vos stagiaires qui ont réussi à s'inscrire, pourriez-vous savoir quelle est leur code APE et dans quelles catégories elles se situent? ça pourrait peut-être servir pour certains....merci

c'est le code ape de l'esthétique en général (pareil que pour les ongles); le 930E je crois (pas sûr faut vérif).
justement avec leurs codes ils s'embrouillent alors que l'esthétique est si vaste et on peut faire un métier de chaque domaine de l'esthétique, bref, c'est le b...
normalement et en toute logique, tous les domaines hors cap (c'est à dire hors épilations, maquillage, beauté des pieds, manucure et soins visage) sont autorisés:
exemple: on autorise la pose d'ongles et pas la manucure.
on autorise le maquillage artistique mais pas le maquillage beauté.
Et normalement le maquillage qui est selon la législation est réservé aux esthéticiennes, certaines arrivent à s'enregistrer quand même en tant que maquilleuse sans diplôme CAP esth. et tant mieux parce que dans le cap les maquillages sont effectués toute l'année selon d'anciens protocoles car les sujets d'exam datent de il y a des années alors que si on veut bien maquiller qqun suivant ses couleurs, sa morpho etc, c'est essentiel de passer par des formations maquillage ou être très douée, lol

c'est le code ape de l'esthétique en général (pareil que pour les ongles); le 930E je crois (pas sûr faut vérif).
justement avec leurs codes ils s'embrouillent alors que l'esthétique est si vaste et on peut faire un métier de chaque domaine de l'esthétique, bref, c'est le b...
normalement et en toute logique, tous les domaines hors cap (c'est à dire hors épilations, maquillage, beauté des pieds, manucure et soins visage) sont autorisés:
exemple: on autorise la pose d'ongles et pas la manucure.
on autorise le maquillage artistique mais pas le maquillage beauté.
Et normalement le maquillage qui est selon la législation est réservé aux esthéticiennes, certaines arrivent à s'enregistrer quand même en tant que maquilleuse sans diplôme CAP esth. et tant mieux parce que dans le cap les maquillages sont effectués toute l'année selon d'anciens protocoles car les sujets d'exam datent de il y a des années alors que si on veut bien maquiller qqun suivant ses couleurs, sa morpho etc, c'est essentiel de passer par des formations maquillage ou être très douée, lol

tu l'apprends justement en CAP, tout dépend de l'école enseignante, pas besoin de formation maquillage supplémentaire

Tiré du site de la CNAIB

ANCIEN CODE 930 E
Structure nafa 2 :
96.02B-A Soins de beauté en salon
96.02B-B Soins de beauté hors salon - Esthéticienne domicile
Notes explicatives :
96.02B-A et 96.02B-B : Soins de beauté en salon et hors salon.
Ces classes comprennent notamment :
- les conseils en beauté et les soins du visage : maquillage ; traitement anti-rides ; etc.
- les soins de la peau et l’épilation
- les soins de manucure et pédicure.
Ces classes ne comprennent pas :
- les autres soins corporels
- les soins de santé (pédicurie paramédicale ou médicale ...)

bonjour

moi mon code ape est 96.02B-A Soins de beauté en salon je pratique la pose d 'ongles l'extension de cils par contre je ne suis pas en auto entrepreneur peut être que cela viens de la.

bonjour je souhaite pratiquer le maquillage permanent , est ce possible sans le diplômé esthétique ? j'ai entendu que oui

Bonjour,
Il me semble que oui...mais pour être sure je te conseille d'appeler la chambre dont tu dépends car d'un endroit à un autre, ils ne disent pas toujours la même chose...
Voili/Voilou!

Bonjour,
Il me semble que oui...mais pour être sure je te conseille d'appeler la chambre dont tu dépends car d'un endroit à un autre, ils ne disent pas toujours la même chose...
Voili/Voilou!

merci je vasi appeler !

Alors voila!!je suis inscrite en auto à la chambre des métiers de Vienne en tant que prothésiste Ongulaire!!:-) j'en suis ravie mais si vous saviez à qui j'ai eu affaire!!!mis à part une copine de mon chery, sa responsable est un ogre!!!
pour m'inscrire en extension de cils madame a dit :"NON!!!", une vilaine comme jamais, elle a envi de refaire le monde c'est même pas la peine!!!j'ai eu beau lui dire que c'était pas réglementé, que Lyon disait OUI à l'inscription...et bien Madame, s'il vous plaît...ne doit jamais avoir tort vu son expérience!!!HOU l'ancienne!!!!
Je retenterai de rajouter cette prestations dans quelques temps et je vous tiendrai au courant!!!
Biz!

Retour