Extension?ou pas....

dadounetminoucha

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous!

Suite à une coupe ratée, j'ai perdu ma longueur ( là j'ai les cheveux aux épaules) et je le vis super mal.
Je voulais tenter l'expérience extension, mais je lis tout et rien sur le sujet. J'ai plein de questions, merci à celles et ceux qui prendront le temps....
alors...première question...quel type d'extensions? tissage, clip ou kératine? sachant que j'ai un cheveu fin et coloré.

Deuxième question: je suis en 7.4 majirel donc roux, les extensions peuvent- elles se colorer?

Troisième question: quel type de shampoing et soins sur les extensions? en ce moment, j'utilise du post color l'oréal, du chroma care cuivré et un vaste mélange de soins pro l'oréal, pourrais je continuer à utiliser ce genre de produits?

Quatrième question: Les extensions nécessitent-elles un suivi chez le coiffeur? Si oui, tous les combien et quel est le budget à prévoir?

Dernière question, la plus importante: vais-je abimer mes cheveux?,,,les extensions sont-elles une bonne idée?

Ouf..et bien merci à tous ceux qui seront allés au bout de mon message...

Coucou alors je vais juste te parler de mon expérience sa répondra pas à tout!!!
J ai fait dejas 2 pose d extension à chaud (mes cheveux ne pousse pas et sont fragile)
Je n ai eu aucun problème il n'ont pas était abîme au contraire j ai moin de fourche !
Pour l entretien si toi même tu en prend soin et tu démêle bien pas besoin d aller chez le coiffeur ( moi j ai pas eu besoin)
Voilà!
Et normalement tu peux les colorer c est des cheveux naturel

dadounetminoucha a dit:
Bonjour à toutes et à tous!

Suite à une coupe ratée, j'ai perdu ma longueur ( là j'ai les cheveux aux épaules) et je le vis super mal.
Je voulais tenter l'expérience extension, mais je lis tout et rien sur le sujet. J'ai plein de questions, merci à celles et ceux qui prendront le temps....
alors...première question...quel type d'extensions? tissage, clip ou kératine? sachant que j'ai un cheveu fin et coloré.

Deuxième question: je suis en 7.4 majirel donc roux, les extensions peuvent- elles se colorer?

Troisième question: quel type de shampoing et soins sur les extensions? en ce moment, j'utilise du post color l'oréal, du chroma care cuivré et un vaste mélange de soins pro l'oréal, pourrais je continuer à utiliser ce genre de produits?

Quatrième question: Les extensions nécessitent-elles un suivi chez le coiffeur? Si oui, tous les combien et quel est le budget à prévoir?

Dernière question, la plus importante: vais-je abimer mes cheveux?,,,les extensions sont-elles une bonne idée?

Ouf..et bien merci à tous ceux qui seront allés au bout de mon message...

-Ext chaud ou a froid cest a toi de choisir moi je mets que a chaud et jai un cheveu tres fin

- clip cest du temporaire pour moi car a la longue ca saoule de enlever remettre tt kes matins ca reste neanmoins une bonne altenative

-oui elles se colorent a partir du moment ou tes ext sont 100%naturelles

-loreal pro oui sans soucis tu peux continueret mais le post color et a utiliser que le jour de ta couleur logiquement en entretient cest le vitamino color mais la si tu peux achete labsolut repair il est impec pour les extensons

-si tu sais les entretenir pas besoin de coiffeur mais tu peux pourquoi pas aller tt les 2mois te faire simplement un brush ou blouclage au fer cela te coutera pas cher et en meme temps ta coiffeuse pourra regarder si ca vas toujours si ya pas de noeud et bien demeler jusqu au point de keratine

-ah oui et il te faudra une brosse speciale aussi pour pas abimer

ah et bien merci pour vos réponses!.
j'ai du shampoing absolut repair, en soin aussi, le post color pour moi c'est vital...car sur du 7.4 les racines c'est tous les 10j minimum!!le cristalceutic aussi....
Donc je tiendrai compte de vos conseils: pas de clip, pas de tissage, il ne me reste plus qu'à trouver un salon où la pose est bien faite....
d'ailleurs avez-vous des questions "piège" pour faire la part entre un salon qui veut juste faire du chiffre sur votre tête et un salon de professionnels?
J'habite à st etienne, je suis allée voir sur le net, mais il n'y a pas d'avis ou de recommandations sur tel ou tel salon, du coup je ne sais pas encore vers qui me tourner.....
Merci encore à vous pour votre aide!!

J'ai testé dernièrement les extensions à clips. Personnellement j'ai acheté un pack pour une tête entière sur internet. La couleur ne ressemble pas exactement à ma couleur naturel mais du coup cela fait un bel effet méchés! Pour les intéressés la boutique s'appelle Thequeenwigs ils livrent à domicile :)

Coucou,

Si tu veux les conserver longtemps, je te conseille les extensions à chaud. J'ai gardé les miennes 6 mois.
Le mieux serait de faire appel aux services d'un coiffeur, la pose ne sera que meilleure !

Il te donnera des conseils pour l'entretien je pense. Mais vraiment, prend soin de les entretenir comme tes cheveux c'est importants... sérum, shampoing spécial extension etc...

As-tu déjà trouvé ou les acheter ? C'est vrai que ça va dépendre du budget que tu as... J'ai déjà essayé plusieurs site, mais selon moi, le meilleur rapport qualité prix se fait sur le site royal extension . pour les extensions à chaud, tu en trouve à moins de 50 € je crois, et leurs cheveux russes sont un petit peu plus chers par contre. Mais la qualité est juste exceptionnelle pour ces dernières !

Si tu compte commander, j'te fais profiter du code promo que j'ai utilisé : FRM10
Bon courage à toi !

Merci pour le code promo, mais j'arrive un peu tard....je les ai fait poser le 05/04, ce sont des extensions à chaud (kératine), je suis plutot satisfaite du résultat, si ce n'est que la couleur des mèches est un peu moins cuivrée que mes cheveux et que ca gratouille....

Coucou dadoune ,

alors , apres quelques jours , est ce que çà gratouille toujours ? as tu des conseils à me donner car j'envisage de me faire ce type d'extension .Merci !!

Coucou alors je vais juste te parler de mon expérience sa répondra pas à tout!!!
J ai fait dejas 2 pose d extension à chaud (mes cheveux ne pousse pas et sont fragile)
Je n ai eu aucun problème il n'ont pas était abîme au contraire j ai moin de fourche !
Pour l entretien si toi même tu en prend soin et tu démêle bien pas besoin d aller chez le coiffeur ( moi j ai pas eu besoin)
Voilà!
Et normalement tu peux les colorer c est des cheveux naturel

Combien de temps ont tenu tes poses ? quelles marques utilise tu ? Merci

Coucou!
Alors je te rassure ça gratouille de moins en moins. En revanche mes cheveux font tout le temps des noeuds qd je les lache..obligée de garder ma brosse à portée de main. Pourtant je les attache bien la nuit, je les dorlotte avec de très bons soins, j'ai mm acheté de nouvelles plaques...en vain les mèches st de mauvaise qualité....(7 eme element)
Donc mon seul conseil: acheter des mèches giambertone ou si t'as bcp de sous des great lengh, regarde bien la réputation de ce ds quoi tu investis.
Sinon, cela fait plus d'un mois que je les porte et je n'ai perdu aucune mèche pour l'instant.
Voilà tu verras ça change la vie ( crane pas trop qd meme hihihi)

Kikou!
merci pour ta réponse dadoune minoucha . je suis comme toi , il y a un mois , je me tâte ..j'aimerais bien en faire mais peur de la keratine ..c'est bien ce que tu as fais ? as tu deja fais plusieurs brossages et lavage ? 7 eme element c'ets la marque ? Moi je connais une coiffeuse qui pose des extiffs ..j'ai pas de gros budgets ..j'espere que c'est joli..

Coucou
Oui j'ai bien fait à la kératine. J'ai les cheveux fins et pourtant cela tient bien. Je me lave les cheveux 2/3 fois par semaine soit avec du vitamino color ou absolut repair + soin l'oreal pro et j'ai coloré mes extensions du même roux que mes cheveux, ce sont de vrais cheveux, il faut les traiter comme tels.
Je les brosse très souvent surtout le matin et le soir avant le coucher avec une brosse en poils de sanglier, je les attache toujours la nuit.
7eme element c'est la marque des mèches, mais c'est de la daube, je ne sais pas pour extiff??
Pour le résultat moi je trouve cela joli, après tout dépend de la réalisation de la pose et de la coupe....
Au début, les premières nuits, ça dérange un peu car ça tire, comme si tu avais des épingles ds les cheveux, mais cela passe vite et puis c'est marrant tu sens le poids des cheveux comme si c'était les tiens :-)

Je pense que tout depends des attaches qu'on te fait , j'ai vu aussi bien des points tout fins en keratine que des gros tas disgracieux ...celà depend du talent de la coiffeuse sûrement . Mais ce qui est bien est que ça tient bien , et que çà reste feminin . Il me tarde de les avoir et de me faire toutes sortes de coupes (ondulations , nattes en couronne , en chignon , queue haute ..) je mettrais des tofs !!

Retour