Extension sèches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lae
  • Date de début Date de début

Lae

Nouveau Membre
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été aborder plusieurs fois mais j'avais besoin d'éclairage.

J'ai des extensions à chaud bouclées depuis un mois. Je ne remet pas en cause la qualité ni rien mais elles sont de plus en plus sèche. Elles s'emmêlent vite.

Je fais un shampoing + après shampoing (l'oreal) une fois par semaine, et un masque (l'oreal toujours) 2 fois par semaine. Je ne les brosse jamais humide, j'attend toujours qu'elles soient sèchent et toujours en commençant par les pointes et avec une brosse que m'avais conseillée ma coiffeuse lors de mes premières extensions. J'utilise un spray démêlant bi phase pour les coiffer le matin et le soir. J'ai un lisseur pro et investie dans un soin thermo pour le lissage (acheter en salon). Je met de l'huile d'argan (petit marseillais) la nuit qui précède le lavage.

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai penser mettre tout les soirs de l'huile d'olive sur les longueurs et pointes et les laver à l'eau simplement le matin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Est-ce que je met trop de produits dessus?

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!

sa peut aussi venir de la qualité des extensions, si c'est le cas même avec tout les soins que tu leur apporte sa changera rien

À ta place j'aurais remis en question la qualité car ce que tu fais est bien mais le souci vient forcément de l qualité. Pour ce qui est de l'huile je sais pas je pense pas le cheveux est mort il n'est plu alimentée donc le surcharger d'huile ne changera rien enfin je pense.

Pour donner une idée:

imagevoq.jpg

imagelxm.jpg

Désolé la qualité des photos n'est pas top. Mais bon ça donne une idée! Coté boucles elles se sont très détendu au fil du temps mais ça ne me dérange pas trop parce que mes vrais cheveux se sont aussi détendu avec le poids.

J'espère que c'est pas la qualité, je m'en faisait une joie! Je voulais être toute belle pour le retour d'afganistan de mon homme!

Pour la qualité je ne sais pas d'où elles viennent je les ai fait poser chez Nanoo mais j'ai confiance, elle a l'air très pro...peut être un soucis de fournisseur?

J'espère vraiment pouvoir récupérer ça! Je suis un peu déçu parce qu'avant j'avais des extensions en bande (je ne sais pas exactement comment ça s'appel) que l'on remontai tout les mois et malgré la piscine, la plage, le soleil et les deco (j'étais blonde platine à l'époque) elles n'ont jamais ressembler à ça, même après plus d'un an!

Je vais voir ca avec elle. J'espère vraiment pouvoir arranger ça. Je suis déjà tombée sur un lot défectueux en clip chez instinctiff en décembre...ça fait beaucoup! À croire que j'ai la poisse!

Je préfère me dire que c'est moi qui ai du mal faire quelques chose, et donc que c'est réparable, plutôt que c'est la qualité qui coince et la c'est foutu...

Peut être les soins que j'utilise qui ne sont pas pro mis à part le sérum? La gamme l'oreal c'est la nouvelle qui est sortie en grande surface à l'arginine je sais plus quoi, le spray bi phase c'est schwarzkopf mais toujours en grande surface...

J'ai lu aussi que les bains de soupline pouvais aider pour les clips mais sur des extensions à chaud ça peut aider? Je ne veux pas les abîmer plus encore!!

Ok, je vais attendre ces précieux conseils alors :D

À l'époque je m'étais systématiquement de l'huile de monoi sur mes pointes et longueurs, je ne sais pas si ça a jouer sur le fait que je les ai garder belles longtemps alors que cette fois ci je n'en ai pas mis...d'ailleurs je vais voir pour en acheter! Ça devrait leur faire un peu de bien je pense...

alors je prend connaissance seulement maintenant du problème.
Laetitia, au vue de ta 2eme photo, moi je ne vois rien d'alarmant. Tes cheveux ont l'air bien. Bon la 1ere photo a été prise de près.... donc on peut rien dire.
Sur le fait que les boucles se relachent, c'est normal. Les extensions bouclées sont toutes des extensions retravaillées chimiquement (permanentées etc...) donc les boucles ne restent pas. Elles se détendent à force. Mais ça, il me semble te l'avoir dit au moment de la pose.
Pour les soins que tu fais, déjà je ne suis pas pour les produits de grandes surfaces inadaptées aux extensions.
Je recommande + du KERASTASE BAIN DE SATIN N°3 (pour le shampooing) et MASQUINTENSE (pour le masque). Je peux te conseiller aussi la protéine de soie de chez BIOSILK. Ca pénètre le cheveu, et ça le gaine et le fait briller. Et c'est aussi bon pour les extensions que les cheveux naturels.
Le fait de les laver tous les jours n'est pas bon. Même si les extensions sont 100% naturels, ça reste un cheveu mort car plus de racine donc il s'assèche vite . Et en général ça commence par les pointes.
Je pense que ça ne sert a rien de mettre 36 produits sur tes cheveux, il faut juste trouver LE bon soin.
Je ne suis pas pour l'huile d'olive, c'est pas très adapté pour les exensions.

Je te remercie Nanoo pour ta réponse.

Pour le biosilk c'est le sérum que j'ai. J'irai donc voir pour acheter des produits kerastase.
Je ne les laves pas tout les jours, plutôt tout les 3jours. Par contre c'est vrai que vu que je les nates le soir je les mouillés bien le matin pour que les boucles reviennent. Du coups je me demande si le calcaire joue pas?

En parlant de boucle, en effet tu m'a dis que ça allais ce détendre et ça ne me pose aucun soucis. Comme je l'ai dis plus haut mes boucles à moi ce sont aussi détendu donc ça fait plus naturel :D

nos messages se croisent lol
Pour info, quand j'avais mes extensions bouclées, je les natais au début tous les soirs et je constatais le matin qu'elles étaient emmêlées quand même donc du coup, je faisais une simple queue de cheval.
Comme je t'ai dis par mp, si tu veux retravailler tes boucles, je te conseille plus de les faire au lisseur ou fer a boucler qu'avec de la mousse.

saam77 a dit:
Francoise10.11.2007 s'y connais bien en extension elle va te dire .
moi niveau soins a part des masques je leurs fesait rien au mienne

Le bain de soupline je n'en ai entendu parler que pour les clips je nai jamais essayer mais une copine oui sa àavait marcher. Après au vu des photos moi je dis que le souci vient clairement de la qualité les mauvais lit existent et chez toutes les marques. Je ne vous clairement pas dodu peu être laisser poser des soin toute la nuit mais bon franchement sa cachera la misère peu de temps c'est dommage.

Coucou
Le seul produit qui transforme mes extensions c'est le sérum "hair repair" de gliss kur (schwarzkopf), il coute 9 euros environs, je l'ai depuis février. Essaye le peut être :)
gliss kur hair repair every day oil elixir 75ml 7.99.jpg

Vichouu a dit:
Coucou
Le seul produit qui transforme mes extensions c'est le sérum "hair repair" de gliss kur (schwarzkopf), il coute 9 euros environs, je l'ai depuis février. Essaye le peut être :)

On le trouve en grande surface ?

Si ton eau est calcaire tu devrais faire ton dernier rinçage avec une bouteille dans laquelle tu mets 1/4 de vinaigre de cidre bio un verre de lait d'avoine (donne de la brillance, aide au démêlage) et le reste d'eau minérale.

Retour