Extensions à clip "Instinctif"

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Bonjour!

Visiteur assidu de ce forum, je voudrais partager avec vous quelques photos (avec l'accord de ma cliente).

J'ai enfin pu tester la pose d'extensions à clip...

Ma cliente va presque tous les jours à la piscine et revait d'une longue chevelure de sirène...

Seulement voilà, elle a un cheveu métissé particulièrement fragile, ondulé, qui s'abime trés vite, des qu'ils gagnent en longueur (la piscine n'arrange rien, je pense), malgré des soins pro bien suivis, et il nous faut les couper assez souvent sous peine de se retrouver avec une matière assez moche...

Et je lui ai donc déconseillé la pose d'extensions à chaud qu'elle me demandait, de peur que ses cheveux ne supportent pas et que les extensions s'abiment vite avec le chlore...

J'ai pensé aux extensions à clips qui me semblaient un bon compromis: au moins, elle peut les enlever quand elle va à la piscine et ne les mettre que quand elle en a envie, et pour certaines occasions.

Samiflo ou Belhair, difficile de faire un choix vu les commentaires trés positifs laissés sur le forum... Mon choix s'est porté sur Instinctif: il me fallait commander vite, ma cliente étant trés impatiente d'essayer ses nouveau cheveux, et la nuance qui me semblait la plus proche de sa couleur (j'ai choisi un kit meché 27/4) n'était plus en stock chez Samiflo...

Reception des extensions: matière douce, brillante, cheveux assez résistant au test de casse: il s'agit bien de cheveux Remy hair de qualité, pas de doute!
Quand à la couleur, pas certain que ça passe, pour moi, d'autant que la couleur de ma cliente est un reste de colo et mèches 2 tons qu'on avait fait il y'a trés trés longtemps, et qu'elle n'a pas souhaité refaire (pour diverses raisons, même si elle en était satisfaite), donc pas super évident...

Au final, la couleur des extensions se fondait trés bien à celle de ma cliente...

Voici donc des photos avant la pose d'extensions, aprés un lissage plaque, je poste ausssitot aprés les photos du résultat.

Je précise aussi que c'est la 2ème pose de ces extensions, faite aujourd'hui par mes soins, la précédente date de samedi matin et ma cliente a pu la garder jusqu'à hier sans que rien ne se fasse la malle (j'ai fait la pose en crepant bien avant de clipser), et sans qu'elle soit génée pour dormir (elle faisait 2 nattes laches pour ne pas les emméler). Elle s'est parfois pris les cheveux ici ou là (ben oui, pas évident de passer d'un coup à 50cm, j'imagine!) mais les bandes sont bien restées en place...

Mais voilà, c'est malin, ma cliente n'est pas retournée à la piscine depuis: elle n'imagine plus vivre sans ses longueurs et ne se sens pas encore de faire la pose toute seule... De son propre aveux, elle est devenu ACCRO (déjà?!)...

Pièces jointes

• 100_3421.jpg
    100_3421.jpg
    31.2 KB · Affichages: 179
  • 100_3423.jpg
    100_3423.jpg
    39.2 KB · Affichages: 135
Re : Extensions à clip "Instinctif"

Voici le résultat...

Il s'agit donc d'un kit 160g (je crois...), 50cm, lisse, méché 4/27.

Pièces jointes

• 100_3426.jpg
    100_3426.jpg
    34.6 KB · Affichages: 188
  • 100_3427.jpg
    100_3427.jpg
    41 KB · Affichages: 173
  • 100_3429.jpg
    100_3429.jpg
    39.7 KB · Affichages: 183

Oh bah je la comprend pour elle ne veut plus les enlever!! C'est magnifique!

Je précise aussi qu'il y'a une légère coupe sur les extensions, pour donner une ligne plus nette (on a mis des repères sur chaque bande pour pouvoir les repositionner dans le même ordre et garder cette coupe). J'aurais aimé créer un dégradé plus marqué sur les côtés pour qu'ils se fondent mieux avec ses vrais cheveux... mais quand on annonce, aprés avoir posé les extensions, qu'il faut maintenant les couper un peu, et bien, on a interêt à être trééééés persuasif...

merci jean philippe de ce beau partage detaillé
quel changement pour votre cliente, que je la comprends, les enlever ?????
elle est superbe avec, transformée !
cdlt nathalie INSTINCTIFF

Je trouve que sa lui eclairssi le visage elle a l'air beaucoup moins fatigué!

Merci à toutes pour vos commentaires!

J'en ferais part à Camille, ma cliente, lors de notre prochain rendez-vous...

Retour