Extensions , Dîplome ou Non?!!

lowcost salon

Nouveau Membre
Bonsoir
Nouvelle sur le forum qui est bien sympa d'ailleurs :D
j'ai une petite question , Je suis Installer en AE depuis 2010 Prothésiste/Styliste Ongulaire -- Maquilleuse & Pose d'extensions
J'ai passer pour chaque services Des formation , Mais en regardant impeu sur le net Il faudrait CAP // BP...? pour pratiqué ?

Pouvez vous men dire plus ?

Merci
LCS

J'ai pour être maquilleuse Passée Une formation chez Acte academy a lille en 9 mois cette formation me permet d'exercé a titre pro car le dîplome est un titre pro mais la n'est pas ma question ..
De plus maquilleuse n'est pas reconnue par L'état une simple formation complète suffit
Je demander pour les extensions de cheveux

Alors officiellement non il ne faut pas de diplômes et c'est bien malheureux...surtout pour celles qui ne sont pas coiffeuse de base !

Oui il faut au minimum le cap coiffure pour la pose d extension cela a par ailleur était rapelle par la fédération national de la coiffure il y a peu.
De plus le maquillage fait partie du réferentiel de l esthetique seul le maquillage di t artistique peut etre executer sans diplôme d etat

Ah ben j'apprends quelque chose aujourd'hui ! Merci belisalaz !
Quand j'ai commencé il y à 5 ans c'était le vide à ce niveaux la et a la chambre des métier on m'a dit qu'il ne fallait aucun diplôme étant donné qu'il n'y à aucun service de technique, maintenant manque plus que la loi se mette en place...et c'est pas gagné !

Retour