Ah autant pour moi.....NON je n'ai JAMAIS vu cette technique de " nettoyage ".....
Et je ne vois pas pourquoi perdre du temps à enlever des cils naturels.....Personne ne sait à quel moment ils vont tomber!!!!! éventuellement pendant la pose, en brossant, qq cils tombent et bien c'est que c'était le moment !!!!
Tu devrais essayer, ça fonctionne du tonnerre! C'est loin d'être une perte de temps.... bien au contraire.... c'est une technique qui fait gagner un temps considérable lors de la pose

En tous cas, j'ai "ramené" ça il y a quelques années en arrière, de mes formations aux Etats-Unis ou du Canada (je ne me souviens plus exactement chez qui j'avais appris ça!)... enfin, ça viens de là-bas.... ça c'est sûr!
Elle est hyper utilisée lors des reconstructions de regard (après chimio)... c'est même indispensable! sans cette technique, les extensions 4mm, 5mm et 6mm que j'utilise ne tiendraient même pas une semaine! du vécu! En faisant le ménage, la pose tient réellement entre 2 à 3 semaines! même sur base bien abîmée....
Il n'y a pas de méthode standard à proprement parlé les filles! Chacune des méthodes proposées par les différentes marques est "unique". Chacune des marques à sa petite astuce à transmettre à ses stagiaires. Et c'est très bien ainsi! Vive la diversité!
C'est pour cela qu'il est primordial d'aller se former régulièrement à d'autres méthodes, chez d'autres marques ou avec d'autres formatrices.
Perso je le fais tous les 2 ans en moyenne. Je privilégie l'étranger où les méthodes sont différentes des nôtres.
Je vois moi-même beaucoup de stagiaires déjà formées ailleurs pour se perfectionner à ma méthode (même de chez toi Idem

) . La formation continue est tout simplement in-dis-pen-sa-ble si on veut continuer à évoluer dans sa technique.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la petite astuce du "ménage": il sert justement -comme son nom l'indique- à faire le tri entre les cils naturels qui sont en fin de course et les autres. C'est un gain de temps considérable pour le déroulement de la pose. De cette façon, on évite que les cils partent en vrillent lorsqu'on pose une extension dessus.
Il faudra donc veiller à légèrement tirer les cils naturels vers la pointe, dans le prolongement du cils naturel (tenez vos pinces bien droites, ne surtout pas partir sur les côtés lorsqu'on tire. Restez bien droit avec vos pinces sinon vous "écartèlerez" les cils naturels et ça ce n'est pas franchement agréable!). Soyez vigilent donc et restez bien droit avec vos pinces. Et surtout soyez efficace dans votre geste. Rien ne sert de simplement caresser le cils naturel. Il faut réellement opérer une légère pression vers l'avant. C'est très efficace comme méthode et cela permet également à vos clientes de garder leur pose un peu plus longtemps.
En tous cas, aucune de mes clientes ne m'a refusé le "ménage", c'est donc que cette méthode n'est pas si désagréable que ça si tant est qu'elle soit bien appliquée bien sûr!
Je vous invite vraiment à tester cette technique.... car elle a fait ses preuves

Essayer c'est l'adopter