Eye discomfort after eyelash extension

Bon ben voilà le résultat au bout de 10 jrs je les perd par touffe de 3 ou 4, ils se retournent en bref pas top IMG_2049.JPGIMG_2053.JPGIMG_2055.JPG

Ton cil semble trop fin pour l'épaisseur de l'extension choisie....
C'est pourquoi tes cils tombent prématurément par le poids des extensions !!!!!
Les extensions semblent également collées trop près de la peau d'où la gêne que tu rencontres....

Quand tu perds les extensions, il y a un cil dessus ou seulement l'extension????

Donc c'est un problème d'encollage ...Soit la colle, soit la façon de coller ( la base pas coller correctement donc se décolle ) , soit un facteur extérieur qui fait glisser l'extension du cil ( gras, humidité , chaleur excessive ....)
Elle travaille avec quels produits cette fille???

@ medysis02 : le choix de la longueur des extensions est bon (ici on voit clairement un ajout de 2 longueurs maxi, ce qui est parfait dans votre cas). On voit bien lorsque vous fermez les yeux que votre base ciliaire peut supporter la longueur (il suffit de regarder la longueur de vos cils naturels) et que l’épaisseur (ici je pencherais pour du « thick ou épais » plutôt que pour du 0.20 ou 0.15mm, ce qui signifie que c’est un chouillat plus épais que le 0.20mm mais moins épais tout de même que le 0.25mm) est certes un peu moins adaptée mais supportable tout de même par votre base ciliaire à condition que cela reste occasionnel.
Si vos extensions tombent aussi vite c’est très probablement du à votre traitement pour soigner la conjonctivite. C’est assez radical pour faire tomber les extensions. Je l’ai même indiqué dans ma fiche produits.
Pour info : lorsque la colle est de mauvaise de qualité et/ou trop ancienne (par exemple ouverte de +de 3 mois) les yeux peuvent très fortement piquer durant la pose de telle façon que vous commencez même à pleurer sérieusement. Ils piqueront encore durant les 2 premières heures après la pose mais c’est tout en général.

La rougeur passagère des yeux peut également être provoquée par le Q10 contenu dans le patch ou encore par un patch silicone (l’horreur pour les yeux fragiles).

En aucun cas, une colle de mauvaise qualité peut encore irriter une semaine après la pose. Cela ne s’est jamais vu (et dieu sait combien de marque j’ai testé par le passé).
Je ne vois aucune extension placée trop proche de la paupière. On se laisse souvent berner en visionnant les photos mais ici, vous avez quelques cils naturels placés un peu plus en hauteur sur la paupière. Ce sont eux également qui jouent au fou-fou… c’est normal mais pas inesthétique en soi lorsqu’on cligne normalement des yeux. On ne voit rien en face à face ou très très peu (il y a pire !!!).
Vous faites tout simplement une allergie au synthétique de l’extension, ce qui est assez fréquent chez les personnes aux yeux sensibles, d’où la conjonctivite. Il vous faut porter des extensions en soie (et surtout éviter l’extension naturelle ou synthétique). D’autant plus que dans votre cas, la Technicienne (douée au passage pour une débutante ! je dis bien débutante car elle fait l’erreur de dire qu’une extension de cils tenait entre 60 à 90 jours !!!!). Ce qui est faux bien entendu ! Une extension de cils doit passer par un remplissage toutes les 3 semaines au risque de se voir « déplumer » sérieusement… car nous perdons en moyenne une bonne vingtaine de cils naturels par mois (quelques fois plus, quelques fois moins, il s’agit d’une moyenne).
De plus, c’est un phénomène qui se produit également lorsqu’on a tendance à toucher les extensions avec ses doigts (les techniciennes débutantes font très souvent cette erreur). On véhicule pas mal de petits microbes ! cela peut également être une explication à votre conjonctivite. De toute manière, je forme mes stagiaires en leur faisant l’apologie du port de gants… c’est une mesure d’hygiène supplémentaire.
Par ailleurs, il se peut que vous soyez dans un cycle de renouvellement et que vous en perdiez un peu plus qu’habituellement. Ceci est un phénomène naturel qui intervient pour le coup, tous les 60 à 90 jours. Il me semble que les infos communiquées par votre technicienne se sont un peu mélangées, c’est ce qui me fait également dire qu’il s’agissait d’une débutante.
Pour une pose de débutante, croyez-moi, il s’agit d’une très belle pose harmonieuse, avec un très bon choix d’extensions dan la longueur (il suffit de regarder la photo aux yeux fermés où vous en avez déjà perdus). Le dégradé est parfaitement réussi. Votre regard intense. C’est ce qui peut vous choquer d’autant plus que vous n’êtes sans doute pas habituée des extensions.
Vous perdez effectivement vos cils et cela peut être très désagréable car on ressent comme une sensation de gratouillis constamment! et forcément c’est désagréable au possible ! En fait cela se voit sur la première série de photos que vous avez postées. Les cils ont tous été collés dans le prolongement du cil naturel et pourtant quelques-uns jouent aux zouaves ! Il s’agit également d’un phénomène naturel lorsque le cil n’est plus assez fort pour supporter l’extension. La technicienne aurait dû effectivement les retirer pour replacer une extension juste à côté… C’est pour cela qu’il est primordial de faire « le ménage » avant même de débuter une pose… cela consiste à retirer ce genre de cils en « fin de vie ».
Si d’aventure, l’extension vous retenterez, je vous conseille vivement de retourner voir cette technicienne. Laissez-lui le temps de découvrir des extensions plus souples et d’un synthétique moins lourd… ça change tout ! Elle ne pourra que s’améliorer. Elle fait un bon début tout de même malgré les quelques manquements dus à sa jeune expérience. Je ne la connais pas, mais j’aimerai beaucoup m’entretenir avec elle, car elle ne manque pas de talent !
Retournez voir cette technicienne, elle saura vous les retirer correctement et gratuitement puisque c’est elle qui vous les a posé, elle vous les déposera. Dites lui toute la gêne occasionnée par le synthétique des extensions. Elle comprendra, j’en suis persuadée.

Juste une petite info supplémentaire qui a son importance : vos cils naturels vous paraîtrons petits. Cela aussi est normal ! On s’habitue vite, très vite à ses extensions et qui plus est lorsque la pose est étoffée comme c’est le cas ici.

Bon courage pour votre dépose.

C’est fort dommage que votre compagnon n’ait pas aimé cette pose. Je pense sincèrement que cela ne vous aide pas à les apprécier davantage.

Merci pour vos conseils mais je ne pense pas renouveller l'experience encore moins avec elle a savoir coomment j'ai été traité, je lui ai bien expliquer que s'était la premiére fois, elle n'arretais pas de dire " vous bougez vos yeux, vous les ouvrez " " si vous continuez j'arrête de suite" et maintenant vous pleurez , on a pas pourvoir cntinuer vous aller repartir çomme ca " ben dsl mais lyeux me piquent , sincérement j'ai passé mon tps à m'excuser, j'été très mal a l'aise. Elle avzit dépassé ca pose de 10 min et elle m'a bien fait comprendre que s'était de ma faute ce qui est vrai mais je sais pas elle n'a qu'a laisser un laps de tps entre deux clientes et pas les faire à la chaine.

Et ensuite à l' heure actuelle je ne les supporte pls ca me gratte, et les extensions tombent de plus en plus soit elles sont collées entre elles par 3 ou 4 soit elles tombent avec mes cils mais sur les mm extensions j'ai vu 2 voir 3 cils collés dessus .
J'ai qu'une hâte c 'est de les enlever

Bonjour Medysis,

Comme tout le monde te l'a dit, la technicienne que tu as eue est nulle et n'a aucun respect pour ses clientes, vu comment elle t'a traitée.

Cela dit, je suis un peu choquée que tu répondes à celles qui te proposent de te retirer proprement ce mauvais travail que ça dépendra de leur prix ! Ce n'est pas de leur faute si cette mésaventure t'est arrivée. Quand on est une bonne technicienne, l'agenda est plein, donc ce qu'elles te proposent, ce n'est pas pour elles, mais pour toi... Un dépose d'extensions demande du savoir-faire et l'utilisation de bons produits. Le temps qu'elles prennent à t'enlever tes cils, elles ne le consacrent pas à une autre cliente.

Tu devrais plutôt t'en prendre à celle qui t'a bousillé les cils, et exiger un remboursement. Je peux comprendre que tu sois fâchée, mais ne te trompe pas de cible, stp.

Bonjour Solune,

Tu as raison c'est vrai et je m'en excuse, je pense que j'ai dit ça sur le coup de colère , c'est déjà dur de faire une telle dépense pour à peine 10 jrs mais je suis d'accord elles n'ont pas payés les pots cassés . Mais bon je pense que tu peu comprendre aussi sur le coup qu'on est un peu dégoutée .

Moi je reste persuader que les extensions sont trop épaisses pour sa base ciliaire ( chute prématurée ), qu'elles sont collées trop près de la peau ( grattage au bout de 10 jours ) et sur plusieurs cils comme le précise Medysis02 !!!!!

je confirme j'ai regardé avec mon miroir grossissant les extension sont collées sur 2 voir 3 cils, même sur quelques unes que j'ai ramassé, bon en tout cas une conseillère en maquillage qui a déjà posé des extensions ds des instituts, m'a conseillé de passer mon démaquillant pour les yeux pour diluer la colle en attendant la dépose et ça marche certaines extensions tombent toutes seules d'autres sont vraiment bien accrochées mais j'insiste pas, j'attend la dépose.

Vous n'en perdez pas. Vos cils naturels sont préservés et bien longs. Il suffit de regarder votre photo avec les yeux fermés. De ce côté là, pas de panique à avoir. Que des cils naturels soient collés contre une seule extension, cela arrive surtout lorsqu'on ne prend pas le temps de passer la soufflette pour bien sécher les extensions posées.

Des extensions placées trop proches de la paupière gratouilleraient les 4 premiers jours et cela de façon très très désagréable. Sachant que les cils naturels repoussent continuellement, des extensions mal placées ne toucheraient plus la paupière à partir du quatrième (voir cinquième jour) et cela redevient confortable pour la cliente à partir de ce moment là.
Des cils qui gratouillent au bout de 10 jours sont des cils qui sont en train de tomber naturellement (le cil naturel n'étant plus maintenu, il bouge beaucoup sur lui même et provoque des gratouillis très désagrables jusqu'à ce qu'il tombe). On voit bien que le traitement pour la conjonctivite a fait son effet également.... mais bon...

Je le répète, la pose d'extension de cils n'a absolument pas abimée ni bousillée votre base ciliaire (il suffit de regarder les photos avec les manques, quitte à me répéter. Regardez plus précizément et vous vous apercevrez qu'ils sont biens longs et bien solides) et ça c'est déjà un très bonne nouvelle.

En revanche, je comprends mieux votre colère car la technicienne a visiblement manquée de tact (certainement par manque d'expérience. Elle même a du etre débordée par le clignement de vos yeux, qu'il suffisait de fermer à l'aide d'un sparadrap placé horizontalement afin de le faire. Cela l'aurait beaucoup aidé dans sa pose).
Son manque de tazct n'a cependant strictement rien à voir avec la qualité de la pose, ne nous trompons pas de débat. Elle a effectivement été très nulle dans son comportement mais uniquement dans son comportement.
Je comprends fort bien qu'on ne puisse plus apprécier une pose dans de telles conditions, c'est logique! d'autant plus si le mari ne l'apprécie pas non plus.... dommage pour cette expérience quelque peu loupée...

Je ne suis pas d'accord avec Elicils,

Je porte des extensions de cils en non-stop depuis plus de 2 ans et je n'ai JAMAIS ressenti de " gratouillage " lorsque mes cils naturels tombent avec mes extensions mais plutot une gêne douloureuse le temps qu'il se décroche !!!

Par contre, la personne qui me pose ( que je n'ai malheureusement pas formé mais dont j'ai donné beaucoup de conseils ) m'a posé parfois trop près de la paupière et aussi sur plusieurs cils ...Là, oui on parle de gratouillage car ça chatouille la paupière par le frottement et comme les cils poussent mais sont retenus par l'extension , on a envie de gratter !!!!

Je pense qu'on ne peut parler de quelque chose correctement que si on le porte sur soi , comme pour les ongles car on le teste en live !!!!

je précise aussi qu'une bonne technicienne doit "controler" son travail en fin de pose en balayant les cils avec ses pinces pour éventuellement décoller 2 extensions qui auraient séché l'une sur l'autre !!!

Bonjour,
Voilà ça fait deux fois que j'annule le rdv avec la technicienne pour la dépose pour des raisons personnelles, je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui pourraient se déplacer à mon domicile.
Je vous remercie d'avance

Au pire, mets de l'huile de ricin sur tes cils, ça aidera bcp à décoller les extensions, et c'est excellent pour la santé de tes cils. Tu laisses poser pendant la nuit, tu démaquilles doucement le matin. En quelques jours, tu n'auras plus rien, normalement.

IDEM a dit:
Je ne suis pas d'accord avec Elicils,

Je porte des extensions de cils en non-stop depuis plus de 2 ans et je n'ai JAMAIS ressenti de " gratouillage " lorsque mes cils naturels tombent avec mes extensions mais plutot une gêne douloureuse le temps qu'il se décroche !!!

Par contre, la personne qui me pose ( que je n'ai malheureusement pas formé mais dont j'ai donné beaucoup de conseils ) m'a posé parfois trop près de la paupière et aussi sur plusieurs cils ...Là, oui on parle de gratouillage car ça chatouille la paupière par le frottement et comme les cils poussent mais sont retenus par l'extension , on a envie de gratter !!!!

Je pense qu'on ne peut parler de quelque chose correctement que si on le porte sur soi , comme pour les ongles car on le teste en live !!!!

je précise aussi qu'une bonne technicienne doit "controler" son travail en fin de pose en balayant les cils avec ses pinces pour éventuellement décoller 2 extensions qui auraient séché l'une sur l'autre !!!

Idem, fais-tu un ménage dans les cils naturels "en fin de vie" comme Elicil le mentionne? Je parle de cils naturels sans extension.... À moins que j'ai mal compris?!?

Sent from my iPhone using Manucure

Retour