Fabrication de produits maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lailanie
  • Date de début Date de début
Re : Fabrication de produits maison

Oula ca commence à me faire peur !! Au final faut beaucoup de trucs quand même ? Et tu conserves un produit combien de temps ?

Tout dépend du produit, mais j'ai jamais eu de soucis de conservation;)

C'est clair que pour faire ses cosméto il faut pas mal de matière première, mais tu verras si tu commence par le kit gommage et masque d'aroma zone tu vas vite devenir addict;)

Tout dépend du produit, mais j'ai jamais eu de soucis de conservation;)

C'est clair que pour faire ses cosméto il faut pas mal de matière première, mais tu verras si tu comment par le kit gommage et masque d'arma zone tu vas vite devenir addict;)

oui je crois que je vais me faire ce petit plaisir !! Et après j'ai trop envie de faire des savons aussi !! Je te demanderai surement des conseils !!!

Coucou Miss,

Alors as tu commandé le coffret?
Bizz
Coucou !!

J'ai pas encore commandé, en fait je rentre en France ce week end et j'attendais d'etre de retour chez moi pour le faire :) Mais je ne t'ai pas oublié !! En plus, y a 3 jours je suis retournée chez Lush et me suis dit... "aaaaah jveux faire pareil" lol

Coucou !!

J'ai pas encore commandé, en fait je rentre en France ce week end et j'attendais d'etre de retour chez moi pour le faire :) Mais je ne t'ai pas oublié !! En plus, y a 3 jours je suis retournée chez Lush et me suis dit... "aaaaah jveux faire pareil" lol

Ah Lush ça doit être super, toutes les cosméteuses en parlent mais moi j'ai pas encore essayé...

Coucou Gourmandise :)

Mon chéri m'a fait une surprise ! J'ai recu ce matin le kit gommage et masques :D

Coucou Miss,

Trop sympa ton homme!^^
Tu vas pouvoir te faire de bon gommages et masques gourmand;)
Surtout désinfecte bien ton plan de travail, tes contenants et matériels insi que tes mains.
Si tu as des questions hésite pas ok^^
Gros bisous

P.S: Je suis contente que tu te lance dans la cosméto home made;)

dans le kit ils conseillent deux methodes pour desinfecter : eau chaude pdt 10min ou tremper dans l'alcool. tu me conseillerais quoi toi ?
En tout cas j'ai bien hate d'essayer !! Et en plus, dans le kit j'ai toutes les recettes des autres kits donc je pourrais seulement racheter ce qui m'interesse :)
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! Je vais tenter les masques et après tu m'aidera à faire des bains moussants et tout ? :D

en tout cas j'ai haaaate ! et oui mon homme a été un tit coeur la :)
bisoux !

dans le kit ils conseillent deux methodes pour desinfecter : eau chaude pdt 10min ou tremper dans l'alcool. tu me conseillerais quoi toi ?
En tout cas j'ai bien hate d'essayer !! Et en plus, dans le kit j'ai toutes les recettes des autres kits donc je pourrais seulement racheter ce qui m'interesse :)
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! Je vais tenter les masques et après tu m'aidera à faire des bains moussants et tout ? :D

en tout cas j'ai haaaate ! et oui mon homme a été un tit coeur la :)
bisoux !

Perso moi je préfère tremper dans l'alcool^^
C'est sympa le carnet de recette, il doit y avoir pleins de trucs super;)
Et après pas de soucis je t'aiderais pour les recettes que tu veux^^
Eclate toi bien en tambouillant!!! et tu me diras comment ca c'est passé.

Ah au faite comment est l'arôme d'abricot?

Gros bisous

Perso moi je préfère tremper dans l'alcool^^
C'est sympa le carnet de recette, il doit y avoir pleins de trucs super;)
Et après pas de soucis je t'aiderais pour les recettes que tu veux^^
Eclate toi bien en tambouillant!!! et tu me diras comment ca c'est passé.

Ah au faite comment est l'arôme d'abricot?

Gros bisous
L'arome dabricot sent super bon très sucré j'adore :)

si y a des recettes qui t'intéresse tu me dit !
Oh et j'ai une question :) je suis allée sur ton blog, et j'ai regardé la recette des bombes de bain. Sauf que tu mesures en part (bouchon de biberon). Comment je pourrais mesurer ca ? J'ai bien envie d'essayer les boules aussi sous peu :)

Je pense que je vais tambouiller ce soir ou demain. La je suis en train de lire toooouuuuut le livret lol
En tout cas merci bcp de m'avoir motivé ca a l'air vraiment top :)

Coucou les filles

j'avais envie de vous faire partager mon experience ! Suite aux conseils avisés de Gourmandises&Co j'ai commandé un kit chez Aroma Zone spécial crème et soin du visage.
Cette semaine j'ai essayé le masque éclat minute à base de carotte.
Bon alors Conclusion de cet essai :
Je n'acheterais plus jamais de produits tout prêt

lol
je vous explique, le masque minute était d'une simplicité enfantine ! On met l'argile, on rajoute la carotte, un peu d'huile essentielle et un peu d'extrait aromatique, on mélange et c'est pret à savourer, euh pardon à poser.

Mais le must du must, je n'ai jamais posé sur mon visage un masque aussi douuuux ! La sensation est plus que géniale ! Ca s'étale tout seul et on a l'impression d'avoir la tête dans du coton. Et surtout ! mon masque comprenait de l'extrait aromatique d'abricot, et j'ai cette odeur sucré trop agreable aussi !!
Ce fut très difficile d'enlever le masque tellement il était bien sur moi.
Je vais recommander de quoi faire ce masque pour lequel j'ai totalement craqué. En effet, dans les kits aroma, par exemple, le macerat de carotte est fourni en berlingot de 10ml donc 2 masques et c'est fini !

Ca me motive d'autant plus à essayer tout plein d'autres recettes, changer les parfums etc... Et en regardant les spécifités des huiles etc, on peut vraiment faire LE produit parfait pour soi, suivant nos attentes.

Toutes celles qui ont envie d'essayer j'ai envie de vous dire.. Foncez :)

J'ai pris une photo du masque je la posterai plus tard !!

Coucou les filles

j'avais envie de vous faire partager mon experience ! Suite aux conseils avisés de Gourmandises&Co j'ai commandé un kit chez Aroma Zone spécial crème et soin du visage.
Cette semaine j'ai essayé le masque éclat minute à base de carotte.
Bon alors Conclusion de cet essai :
Je n'acheterais plus jamais de produits tout prêt

lol
je vous explique, le masque minute était d'une simplicité enfantine ! On met l'argile, on rajoute la carotte, un peu d'huile essentielle et un peu d'extrait aromatique, on mélange et c'est pret à savourer, euh pardon à poser.

Mais le must du must, je n'ai jamais posé sur mon visage un masque aussi douuuux ! La sensation est plus que géniale ! Ca s'étale tout seul et on a l'impression d'avoir la tête dans du coton. Et surtout ! mon masque comprenait de l'extrait aromatique d'abricot, et j'ai cette odeur sucré trop agreable aussi !!
Ce fut très difficile d'enlever le masque tellement il était bien sur moi.
Je vais recommander de quoi faire ce masque pour lequel j'ai totalement craqué. En effet, dans les kits aroma, par exemple, le macerat de carotte est fourni en berlingot de 10ml donc 2 masques et c'est fini !

Ca me motive d'autant plus à essayer tout plein d'autres recettes, changer les parfums etc... Et en regardant les spécifités des huiles etc, on peut vraiment faire LE produit parfait pour soi, suivant nos attentes.

Toutes celles qui ont envie d'essayer j'ai envie de vous dire.. Foncez :)

J'ai pris une photo du masque je la posterai plus tard !!

Je suis super contente que ça te plaise miss!!!
Au moins tu sais la composition de tes cosmétiques et fini les produits cacabeurk.

Ma recette préféré en masque:
Argile blanche
cacao bio en poudre
hydrolat de menthe poivrée ou de l'huile d'amande douce
et 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

ce masque est super gourmand, effet after eight, so délicious;)

Bon week end
Bisous

oh ! cacao (l)
j'essairai bien !!

Je suis super contente que ça te plaise miss!!!
Au moins tu sais la composition de tes cosmétiques et fini les produits cacabeurk.

Ma recette préféré en masque:
Argile blanche
cacao bio en poudre
hydrolat de menthe poivrée ou de l'huile d'amande douce
et 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

ce masque est super gourmand, effet after eight, so délicious;)

Bon week end
Bisous

Voila la photo du masque :)

Très sexy chez soi le visage tout violet !

Pièces jointes

• masque.jpg
    masque.jpg
    78.7 KB · Affichages: 75
Retour