fabrication maison

souffle zen

Nouveau Membre
Pourquoi ne pas changer vos habitudes ? pour ne faire ses propres cosmétiques bio ? avec des produits bons et sains pour notre corps ?
je vous attends pour en débattre...
Muriel

Re : fabrication maison

J'ai vu ça sur M6 de temps en temps 100% mag donne des recettes, ça peut etre interessant je trouve !

Moi je fais les crèmes pour visage et corps moi même, ainsi que crème anti-démangeaison, shampoing solide, baume à lèvre, crème pour les mains, désinfectant..etc etc..

Et je n'ai jamais trouver de creme ou shampoing etc .. aussi éfficaces que les mienne!

C'est un shampoing comme un savon, on le fait dans un moule (la forme que l'on veut). L'avantage c'est que l'on perd moins de shampoing (car la plus part du temps quand il est liquide sa coule et on en perd dans la douche)

Moi j'en suis fan! et mes enfants aussi! sa les amusent

moi je fait mon propre exfoliant, très facile a réaliser, très économique et très efficace !!! on ressent le résultat instantanement !!! et au moin je sais ce qu'il y a dedans !!!

Moi pour eliminer les peaux mortes, j'utilise le marc de café.. une fois le café passé, prendre le marc et ce frotter avec sur la peau humide.

moi c'est simplement du sucre en poudre avec de l'huile d'olive !!!
les cristaux de sucre desincruste les pores et l'huile d'olive assouplie, nourri et hydrate la peau !!!
pas mal l'histoire du marc de café !!! mmais sa doit sentir un peut fort non ???

Un gommage façile à réaliser chez soi, dans un pot de confiture, mettre la moitié de sucre roux bio, trois cuillère à soupe de miel de fleurs bio et le reste d'huile de macadamia, pépins de raisin... mélanger le tout ! sur corps mouillé vous pouvez vous masser tous le corps visage compris. L'huile de macadamia est une huile extra pour les peaux très sèches avec des vergetures.... le miel très nourrissant

j'en ai d'autres.... à base de noyaux d'olive, huile végétale d'olives, hydrolat de tilleul et extrait de pêche... une vrai gourmandise pour la peau

Pour d'autres recettes venez vous inscrire sur la newsletter "souffle zen" vous recevrez une recette maison ainsi que les news des formations et ateliers cosmétiques

tu devrais mettre le lien de ton site en signature au moins personne louperais l'occasion ;-)

ça c'est génial ! Moi je le faisais aussi sur mes mains et visages après une pose d'ongle pour enlever les particules de limages et après rinçage, la peau est toute douuuuuuuuuce

Oui et ce qui est super la dedans c'est que tu ne gaspille pas, tu utilise se que en general tu aurais du jeté.

Retour