fabriquez-vous vos gels de finition et comment? truc est astuces!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour!
je voudrais savoir si il vous arrives de faire vos gels de finitions?
je sais que certains sont légèrement nacré, pailletés ect...
puis je connaître vos astuces ainsi que vos mélanges a moins que vous les achetiez tous fait !
est dans ce cas la mercis de me faire connaître par liens les sites ou vous effectuez vos achats!

pour ma part je fabrique le mien avec un gel clear de ccn qui est un monophasé a viscosité semis liquide en rajoutant un peut de pigment blanc nacré cela lui donne de jolie reflet légèrement nacré ou opaline!
mais je suppose que l'on peut le faire avec touts les pigments ou gel nacrés!
pour les paillettes je n'ai pas encore essayée!

Re : fabriquez-vous vos gels de finition et comment? truc est astuces!

moi je ne fais que certains de mes gel couleurs, mais pas finition ;)

Moi je fais une finition spécial fête :p J'ai de la " poudre de fée ", cela s'appelle comme ça, j'ai trouvé cela dans une boutique près de chez moi, qui fait le matériel de grimage, les vêtements clown etc... C'est un gros pot en verre avec bouchon.

En cosmétique ( grimage ) cela sert à prendre une petite pincée, à à soupoudrez au dessus du visage grimé, pour lui donné plein de petits éclats de brillance lorsque la personne bouge la tête...

Je l'utilise pour l'onglerie. Je ne mélange pas tout mon pot par contre... j'applique le gel de finition, mais avant de calalyser, je soupoudre les ongles comme pour le visage grimé, et puis en machine, dégraissage, et cela donne un magnique reflet, de la brillance, ça fait des ongles pétillants quoi,pour les fêtes ou n'importe quand ...

Voilà pour moi !

à soupoudrez, lui donné, calalyser, magnique ............. Ok, hum, je vais me coucher.

:)

Moi je fais une finition spécial fête :p J'ai de la " poudre de fée ", cela s'appelle comme ça, j'ai trouvé cela dans une boutique près de chez moi, qui fait le matériel de grimage, les vêtements clown etc... C'est un gros pot en verre avec bouchon.

En cosmétique ( grimage ) cela sert à prendre une petite pincée, à à soupoudrez au dessus du visage grimé, pour lui donné plein de petits éclats de brillance lorsque la personne bouge la tête...

Je l'utilise pour l'onglerie. Je ne mélange pas tout mon pot par contre... j'applique le gel de finition, mais avant de calalyser, je soupoudre les ongles comme pour le visage grimé, et puis en machine, dégraissage, et cela donne un magnique reflet, de la brillance, ça fait des ongles pétillants quoi,pour les fêtes ou n'importe quand ...

Voilà pour moi !
mais ca ne rends pas ta finition rugueuse?!

mercis les filles pour vos réponses!:54-flower:
moi je ne fais que certains de mes gel couleurs, mais pas finition ;)
ok! donc tu n'utilise que des finitions naturelles!
ou tu en achétes tous de meme toutes faites autre que clear?

Voilà pour moi !
ok! mercis il faudras que je voyes cela de plus pré!
donc que dans les magasin de de farce est attrape et déguisement?
est ce que la poudre est multicolore ou juste unie?
à soupoudrez, lui donné, calalyser, magnique ............. Ok, hum, je vais me coucher.

:)
bonne nuit!:oops:

hups!!!!!!!!!

Alors la poudre est plutôt unie, ça rend blanc-perle-rosé, ça ne rend pas la finition grumeleuse, car c'est vraiment de la poudre de fee, donc pas des paillettes, on en soupoudre sur le visage des enfants ( ou adultes ) après grimage, entouchant le visage, on ne les sens pas en fait, c'estt rès spécial comme truc, et le pot m'avait couté dans les 6€, et quand je disais une pincée, c'est bcp trop, je tourne la bouteille pour qu'il y en ai dans le capuchon, je la remet droite, j'ouvre et je pose mon doigts dans le bouchon, ça en met un peu sur mon doigts, et tu soupoudre en frottant avec le pouce où tu veux ( sur la finition, le visage pour les grimage etc ).

Je pense que c'est magasin plutôt pro, pas vraiment afrce et attrape.... mais p-e ! Il faut que ce soit une boutique qui vends tout ce qui est costumes pour thétre, cirque etc, le maquillage, les livres, les accessoire ( cerceau, ballons etc ), tu vois, pour les pro quoi...

Alors la poudre est plutôt unie, ça rend blanc-perle-rosé, ça ne rend pas la finition grumeleuse, car c'est vraiment de la poudre de fee, donc pas des paillettes, on en soupoudre sur le visage des enfants ( ou adultes ) après grimage, entouchant le visage, on ne les sens pas en fait, c'esttestt rès spécial comme truc, et le pot m'avcoutéouté dans les 6€, et quand je disais une pincée, c'bcp bcp trop, je tourne la bouteille pour qu'il y en ai dans le capuchon, je la remet droite, j'ouvre et je pose mon doigts dans le bouchon, ça en met un peu sur mon doigts, etsoupoudreudre en frottant avec le pouce où tu veux ( sur la finition, le visage pour les grimage etc ).

Je pense que c'est magasin plutôt pro, pas vraimafrcefrce et attrape.... mp-e p-e ! Il faut que ce soit une boutique qui vends tout ce qui est costumes pthétreétre, cirque etc, le maquillage, les livres, les accessoire ( cerceau, ballons etc ), tu vois, pour les pro quoi...
mercis pour ces détails c'est vrais qu'il et difficilecile d'avoir notion de l'aspect que cette poudre pouvais avoir!
je ne l'ai pas trouvée sur internet je crois qu'il faut que j'aille dans une grande ville comme MARSEILLE pour avoir un tel magasin, j'irais voir cela quand j'aurais l'occasion d'y aller!
mercis!

Oui c'est difficile d'imaginer, tout ce que je peux dire c'est qu'il est mis " poudre de fée " dessus ...

Bisous, et de rien, c'est avec plaisir :)

hups!!!!!!!!!!

Retour