Facturier ou carnet de reçu?????

beautyaddicted

Membre Actif
Voila je me declare mercredi en tant qu'auto entrepreneur et donc je me pose la question des factures!

Faut il un facturier ou est qu'un carnet de reçu fait l'affaire? :9-blush:

Merci les filles!

Re : Facturier ou carnet de reçu?????

Moi mon mari étant comptable, il m'a dit que le mieux était un facturier avec un exemplaire pour toi et un pour la cliente. Donc j'ai acheté un facturier.

Sur le facturier tu notes vraiment quelle prestation tu as effectué. Et tu notes si la cliente à payer en espéce ou chéque. Et tu as le n° de facture. Par contre le carnet de reçu c'est uniquement pour justifier que tu as reçu autant en espèce. Ce n'est pas reconnu apparement comme une facture.
En même temps je suis allée acheter un facturier la semaine derniere car comme toi je viens de me déclarer et ça ne coute pas plus de 5 à 6 euros je crois pour un carnet de 50.

Ok merci! Mais je n'en trouve pas des petits .... Il n'y en a que des grands pfffff.....

Moi y'en avait de toutes les tailles mais j'en ai pas pris un trop petit pour pouvoir leur facturer pleins de choses (mdr) une petite épilation par ici une pose d'ongles en plus et pourquoi un petit soin bref j'espére gagner plein de sous (lol)

Par contre pour les prothésiste ongulaire il faut indiquer "TVA non applicable...."
il faut donc l'écrire à la mimine sur chaque souche du facturier ???

ah oui, sinon, tu as la solution de faire faire un tampon avec cette mention.
Ou tu passes une soirée à tout annoter à l'avance ;) !

moi j'ai tout annoté a l'avance, car ca fait beaucoup a mettre sur un tampon.

moi je me suis fait faire un tampon avec la mention " tva non aplicable ..." c'est plus simple !!

moi j'ai tout annoté a l'avance, car ca fait beaucoup a mettre sur un tampon.

TITE ASTUCE

TAMPON GRATUIT VISTA PRINT

TVA non applicable,
art. 293 B du CGI

CELA RENTRE

ET IL VOUS FAUT EGALEMENT UN TAMPON

Dispensé d'immatriculation au
registre du commerce et des