Facturier

jessy29

Membre récent
Bonjour les filles , j'ai besoin d'un renseignement , où achetez-vous vos facturiers ?
Je suis auto-entrepreneur et j'avais acheté chez mon fournisseur un petit facturier avec la marque mais en fait ça ne le fait pas trop. Et est-ce que vous remettez une facture à chaque prestation ? Merci de votre aide.:)

Alors moi, je l'achète à Leclerc en lot de 3.
Je ne remet pas forcément une facture à chaque cliente car elles n'en veulent pas forcément, par contre, au partir de 15€, c'est obligatoire d'en faire une, même si tu ne la remets pas à ta cliente(dixit mon conseiller de la Chambre des Métiers);)

je confirme facture obligatoire à partir de 15 €. Si elle en veut pas, tu gardes avec le duplicata ;)
Je les achete à cutura ;)

J'aurai aimé savoir s'il était possible d'envoyer la facture (par mail par exemple) après la prestation ?

Je connais des personnes (pas dans ce métier mais qui font aussi des prestations à domicile) qui fonctionnent de cette façon donc je suppose que ça doit être possible ?

Certaines d'entre vous font-elles de cette manière ?

Alors moi, je l'achète à Leclerc en lot de 3.
Je ne remet pas forcément une facture à chaque cliente car elles n'en veulent pas forcément, par contre, au partir de 15€, c'est obligatoire d'en faire une, même si tu ne la remets pas à ta cliente(dixit mon conseiller de la Chambre des Métiers);)

Petite question : comment procédez-vous à la fin de la prestation, par rapport à la facture je parle ? Vous commencez à la remplir devant elle, vous lui demandez avant et si elle en veut pas, vous la remplissez plus tard,... ??

Je vous demande cela, car on m'a dit que même si la cliente n'en veut pas, il faut obligatoirement la lui remettre, car une cliente qui n'a pas reçu de facture peut vous "causer des problèmes" par la suite justement parce que vous ne lui avez pas remis la facture ??
Mais bon après, qui prouve qu'elle ne l'a pas reçue, qu'elle ne l'a pas jetée elle-même,...

Donc j'aimerai bien avoir votre expérience et vos méthodes par rapport à la remise ou non de la facture.
Merci d'avance pour vos réponses.

moi je dis "je vous fais une facture"
si elle me dit pas la peine, je lui explique que je suis obligée de lui en faire une après ce qu'elle en fait je m'en fiche un peu mais au moins c'est chez elle et j'ai le double chez moi.

bjs sur chaque facture vous rajouter à la main la mention "TVA non applicable, art. 293B du CGi"??
Pour l'en tete de ma facture je vais acheter un tampon encreur avec mon nom de société, adresse, siren

Bonsoir à toutes,
Il existe le site myae qui permet de faire des factures avec toutes les mentions que vous citez. Ce site est gratuit :)
Bonne soirée

Moi, je me suis pas embétée, j'en ai trouvé à faire soit même chez Lidl: 6€. Mais, y'en n'a pas tout le temps, faut surveiller!!;)

Bonjour a toutes petites questions, je suis esthéticienne a domicile et moi mes clientes ne veulent jamais les factures alors je les fais seulement chez moi le soir lorsque je fais mes comptes ! Cela m'évite de perdre du temps dans mon travail ! Est ce grave! Du fait que je ne l'a fasse pas CHEZ la cliente? J'avais cru lire quelques part que si la cliente ne veux pas de facture et que la prestation est au delà de 25€ il faut jeter le duplicata car en cas de contrôle on est censé avoir donné le duplicata a la cliente ! Merci d'avance !

T'inquiète pas, tu peux continuer à faire ça, faudra juste éviter de le dire en cas de contrôle ;-)
Par contre, tu gardes le double toi (le duplicata), la cliente est censée avoir l'original.

Retour