Bonjour.
J'ai fait une formation septembre en reflexo plantaire, le fafcea a remboursé dans le délai prévu.
Aujourd'hui je fais une autre formation en soin du corps, j'ai envoyé mon dossier au Fafcea il y a 15 jours, et je n'ai aucune nouvelle...impossible de les joindre par téléphone. Je ne sais donc pas à ce jour si le financement est accepté. Mais je me dis que si ce n'était pas le cas les organismesde formation nous tiendrait au courant...à suivre.
Pour ce qui est de l'opcam, je vais être vite fixée, car dans 10 jours j'embauche une jeune fille en contrat pro, je vais donc savoir ou en est cet organisme, dans la mesure où c'est lui qui finance la formation.
J'ai pu trouver cet article sur le net, je vous en fait profiter...tout est peut être pas perdu. Bonne journée.
3/12/2011 FAFCEA et OPCAMS - Rumeurs sur les financement de formation
FAFCEA et OPCAMS - Organismes collecteurs des cotisations et financeurs des formations, respectivement pour les chefs d'entreprise (autoentrepreneurs compris) et les salariés des métiers de l'artisanat.
Ces organismes ont fait et font encore l'objet de rumeurs sur leurs problèmes financiers et de fermeture en conséquence.
De source sûre :
Pour le FAFCEA (Chefs d'entreprise y compris autoentrepreneurs) : La rumeur n'est pas fondée. Il continue à fonctionner normalement mais on constate à l'évidence des lenteurs dans les remboursement (encombrement administratif ou quelques problèmes de trésorerie de fin d'année ?).
En tout cas, vous pouvez continuer à déposer vos dossiers.
Pour l'OPCAMS (salariés) : Effectivement, quelques problèmes importants qui ont obligé le Conseil d'administration de décider d'arrêter des financements. Avenir en début d'année incertain mais, de toute façon, une solution doit être trouvée rapidement, le DIF et le CIF étant des droits légaux. Des négociations sont en cours.