FAFCEA et OPCAMS , c'est fini !!!

c'est quand même très injuste tous ça !!!

Ont cotisent comme les autres activités. Pourquoi notre secteur est-il délaissé, alors que notre profession est en plein essort.

Il faut qu'ont réagissent, ont ne devraient pas se laisser faire !!!

Ont nous crachent dessus si ont n'est pas assez qualifié et lorsque le veut se perfectionner, ont nous coupent les vivres.

Il faut dire NON. Ils ne nous respectent pas.

Nous avons toutes payer nos formations de base de nos poches. Nous nous sommes installées et avons beaucoup investi. Maintenant nous avons le droit de nous perfectionner comme tout artisant.

Alors nous ne sommes pas contente et nous devons le faire savoir.
Il est grand temps de se réeunir et de nous faire entendre.

c est la le soucis tellisna, toutes n ont pas payer leur formation de base de leur poche.

combien on créer l entreprise sans jamais avoir touché un ongle? dans celles ci, combien on pris les formations les plus longues pour bénéficier au max des heures finançable?

ça c'est creuser trop vite, trop de personnes ont abusés, c est comme tout, tout le monde trinque pour ceux qui ont tirer la corde.

oui je sais bien tu as raison,

Mais j'ai choisie ce métier et j'ai beaucoup donné, tout ça me révolte. Ont a le droit de ce perfectionner et d'essayer malgrés tout de gagner un peu notre vie.

Il est grand temps qu'ils fasse le ménage plutôt que de toutes nous mettre aux ordures. Il faut absolument mettre de l'ordre dans cette profession. Je sais que c'est en marche mais là s'en est trop.

ah moi aussi j'ai mes moments d'enervement mais que veux tu on est encore toute petites il n y a rien de prévu pour nous

tous les jours je vois des filles former au nail art ou même à la pose avec un niveau tout juste passable, des femmes qui ne se feront plus jamais poser les ongles car elles ont été charcutées ou encore des personnes qui trouvent ton travail super mais préférent rester chez leur "PO" qui elle ne prend que 15 euros .....

qu'on paie pour toutescelles qui nt profité de ce système ok mais alors dans ce cas on cotise moins perso je trouve pas sa normal non plus de cotiser pour la formation autant que les autres et d'avoir le droit à moins....surtout que la sa concerne tout le milieu esthétique qui lui n'a paspu en abuser puisqu'il faut le cap pour se mettre esthéticienne ils auraient dû faire un certain temps de cotisation avant d'avoir le droit à la formation tout simplement car sur le coup c'est nous qui nous fesons avoir quoi

Moi j'ai payé ma formation de po plus de 1000 euros de ma poche.Pas d'aide, 2 enfants et le seul salaire de mon mari!!!!! alors aujoud'hui que je cotise depuis plus de 2 ans je trouve ça abusé de n'avoir droit qu'a 21h.J'ai envoyé ma demande il y a 4 jours on verra.Et c'est vrai que j'espère que cette "prolifératio" de po à 15 euros va s'arreter.Je ne peux demander que 38 euros pour une pose complète chablon, et encore selon certaine c'est encore trop cher.J'ai vu une annonce à 15 euros, j'ai contacté la personne qui ma proposé une pose sur ongle naturel ou avec capsule à 15 euros pour 2 heures de travail.... 7,50 euros de l'heure - les produits???????? Elles font comment.... bref je vous tiendrai au courant de la réponse de fafcea.Biz et bon courage à toutes

Bonjour.

J'ai fait une formation septembre en reflexo plantaire, le fafcea a remboursé dans le délai prévu.
Aujourd'hui je fais une autre formation en soin du corps, j'ai envoyé mon dossier au Fafcea il y a 15 jours, et je n'ai aucune nouvelle...impossible de les joindre par téléphone. Je ne sais donc pas à ce jour si le financement est accepté. Mais je me dis que si ce n'était pas le cas les organismesde formation nous tiendrait au courant...à suivre.

Pour ce qui est de l'opcam, je vais être vite fixée, car dans 10 jours j'embauche une jeune fille en contrat pro, je vais donc savoir ou en est cet organisme, dans la mesure où c'est lui qui finance la formation.

J'ai pu trouver cet article sur le net, je vous en fait profiter...tout est peut être pas perdu. Bonne journée.

3/12/2011 FAFCEA et OPCAMS - Rumeurs sur les financement de formation

FAFCEA et OPCAMS - Organismes collecteurs des cotisations et financeurs des formations, respectivement pour les chefs d'entreprise (autoentrepreneurs compris) et les salariés des métiers de l'artisanat.

Ces organismes ont fait et font encore l'objet de rumeurs sur leurs problèmes financiers et de fermeture en conséquence.

De source sûre :

Pour le FAFCEA (Chefs d'entreprise y compris autoentrepreneurs) : La rumeur n'est pas fondée. Il continue à fonctionner normalement mais on constate à l'évidence des lenteurs dans les remboursement (encombrement administratif ou quelques problèmes de trésorerie de fin d'année ?).
En tout cas, vous pouvez continuer à déposer vos dossiers.

Pour l'OPCAMS (salariés) : Effectivement, quelques problèmes importants qui ont obligé le Conseil d'administration de décider d'arrêter des financements. Avenir en début d'année incertain mais, de toute façon, une solution doit être trouvée rapidement, le DIF et le CIF étant des droits légaux. Des négociations sont en cours.

Retour