Fafcea

9602B pour moi soins de beauté

C'est le fafcea qui me demande soit D1 soit bordereau Urssaf et tt ce que j'ai c'est feuille insee et mon attestation de versement au Rsi que j'ai déjà envoyé au Fafcea et ça leur suffit pas. Et c'est en demandant mon D1 a la CMA qui m'ont dit que c'était bloqué alors que j'ai le papier s'il y a 1 an sous les yeux...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum car j ai des soucis avec le fafcea, la même situation que toi.
Comment s'est résolue ton histoire du coup ?

il me demande mon code APRM mais je ne peux que leur fourni mon code APE , soit le document de l INSEE. il m on également dit que mon dossier était complet.

comment faire ?
merci

cindy

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum car j ai des soucis avec le fafcea, la même situation que toi.
Comment s'est résolue ton histoire du coup ?

il me demande mon code APRM mais je ne peux que leur fourni mon code APE , soit le document de l INSEE. il m on également dit que mon dossier était complet.

comment faire ?
merci

cindy

es tu inscrite a la chambre des metiers? si oui, tu dois avoir un document D1 emanant de la chambre des metiers c ce doc qu'il faut envoyer au fafcea! et pour la notification d'affiliation au regime ae il faut que tu tel au rsi et tu leur demande ils te l'envoie...

es tu inscrite a la chambre des metiers? si oui, tu dois avoir un document D1 emanant de la chambre des metiers c ce doc qu'il faut envoyer au fafcea! et pour la notification d'affiliation au regime ae il faut que tu tel au rsi et tu leur demande ils te l'envoie...

je suis bine inscrite à la chmabre des métiers, seulement je suis salariée a coté et il m on di ke vu ke c'étai une activité complémentaire il ne pouvai pas me fournir le document avec mon code APRM .
le RSI pour me le transmettre ce document ?

ok donc non tu n'es pas inscrite au repertoire des metiers car c uniquement quand tu es en activité principale que tu y es.... le rsi ne peut te transmettre ce document...
maintenant ils sont beaucoup plus vigilent, n'ont droit qu'a l'indemnisation par le fafcea que les entreprises inscrite au repertoire des metiers....
tu n'auras donc droit a aucune indemnisation... en tous cas pas par eux...
par contre etant salariée pourquoi ne pas prendre tes heures de DIF?

merci quand meme !!!
pourtant la chambre des métiers a récupérer toutes mes infos d'entreprise auprès du l urssaf pour m'inscrire chez eux, snifffff. pas trop de solutions auprès de tous ses organismes :(

non mais tu confonds plusieurs choses.... oui tu t declarée en autoentrepreneur aupres de la chambre des métiers....
MAIS tu n'est pas inscrite au repertoire des métiers.... pour y etre inscrit, il faut etre artisan c a dire que cela doit etre ton activité principale.... lorsque tu y es inscrite tu recois un extrait d'inscription au repertoire des metiers avec le code APRM et ce document c le D1....

ok merci bcp , je me mele les pinceaux avec tout ça.
merci beaucoup

chaque centre de formation me demanderons ce document pour une aide de financement ?

ok merci bcp , je me mele les pinceaux avec tout ça.
merci beaucoup

chaque centre de formation me demanderons ce document pour une aide de financement ?

non je ne pense pas, c si tu fais une demande de financement par le biais du fafcea que ce document te seras demandé...

salut les filles! alors moi je suis inscrite en AE mais en activite secondaire je travaille en mi temps dans une boutique. je suis dispensé d'immatriculation aux répertoires des métiers.
Est ce que je peux beneficer aussi du fafcea?
merci d'avance

MAELIA28 a dit:
ok donc non tu n'es pas inscrite au repertoire des metiers car c uniquement quand tu es en activité principale que tu y es.... le rsi ne peut te transmettre ce document...
maintenant ils sont beaucoup plus vigilent, n'ont droit qu'a l'indemnisation par le fafcea que les entreprises inscrite au repertoire des metiers....
tu n'auras donc droit a aucune indemnisation... en tous cas pas par eux...
par contre etant salariée pourquoi ne pas prendre tes heures de DIF?

Pour le coup c est injuste car on cotise comme les personnes qui sont en activité principale ..... Ils ont trop ouvert les vannes la 1ère année du coup la c est l effet inverse mais bien !grrrr

je voulais faire un perf résine et ce que je vois ne me rassure pas trop !! si je réserve et paye l’acompte pour une forma alors que je n'ai pas l'accord du fafcea, ça me foutrais les boules qd même !... je suis en auto depuis pas longtemps, en mi-temps (car congé parental à mi-temps) . il n'y a personne dans mon cas, qui as eu droit au fafcea ?

ticha a dit:
Pour le coup c est injuste car on cotise comme les personnes qui sont en activité principale ..... Ils ont trop ouvert les vannes la 1ère année du coup la c est l effet inverse mais bien !grrrr

Tout a fait d'accord avec toi! Puis bon a côté j'ai un contrat de 17,5h donc vla c'est pas ça qui me permettra non plus de faire des formations...

Moi contrat 25 h Dc forcément si le FAFCEA n aide plus ça va pas nous aider a évoluer :0((
Pourtant on paie a chaque déclaration pr avoir droit a cette formation ....

Les filles, avez vous l'imprimer D1 en votre possession????
Si oui vous pouvez prétendre au fafcea, et pourquoi ne pas vous renseignez pour savoir s'il vous est possible de vous inscrire au répertoire des métiers... Vous y auriez ainsi droit....
Dernière question, dans vos cotisations, avez vous à verser les 0,3% pour la formation justement? Je parle pour celles qui sont en activité secondaire....

MAELIA28 a dit:
Les filles, avez vous l'imprimer D1 en votre possession????
Si oui vous pouvez prétendre au fafcea, et pourquoi ne pas vous renseignez pour savoir s'il vous est possible de vous inscrire au répertoire des métiers... Vous y auriez ainsi droit....
Dernière question, dans vos cotisations, avez vous à verser les 0,3% pour la formation justement? Je parle pour celles qui sont en activité secondaire....

Je suis en activité secondaire j ai pu prétendre au FAFCEA l année dernière donc je comprends pas pourquoi on n y à plus le droit...
Oui on cotise pour la formation

Retour