Faire dégorger naturellement sa couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Je suis en train de laisser poser mon premier masque lait de coco+argile verte+miel+citron+bicarbonate de soude, ça à l'air de gonfler sous le cellophane lol, certaines on su décoller leur henné en deux applications donc hâte de voir le résultat :)

Moi aussiiiiii mais j'ai mis huile de coco, d'argan et argile verte ^^ ça fait déjà 30 min qui pause je l'enleve a 21h30!
Alors tu as du résultats ??La prochaine fois je met du miel et du bicarbonate j'y avais plus pensé :X

Ca a retiré en grande partie mon henné en racine, et le reflet est bcp moins intense donc c'est bien parti, mais la prochaine fois je le ferai sur cheveux mouillé après le shampoing car je pense que la glycérine que contient mon AS a du légèrement empêcher l'argile et le lait de coco d'absorber et de faire dégorger la couleur ^^

Ultra doux au karité et huile d'avocat auquel j'ai rajouté des actifs (glycérine, protéines de soie etc..)

Résultat de mon deuxième masque argile+lait de coco+bicarbonate, jeudi je tenterai sans bicarbonate ^^

Photo 1: avant
IMG_9943.JPG

Les autres: après
IMG_0089.JPG IMG_0091.JPG IMG_0093.JPG

rholala ça me plaît ça...
Je m'y met tout à l'heure avec argile, lait de coco et huile d'olive. J'ai plus de bicarbonate.

coucou

l'argile verte tu l'utilise comment ?
on peut utiliser celle toute prete ? a mélanger avec de l'eau ? ou juste comme sa ?

merciii

coucou

l'argile verte tu l'utilise comment ?
on peut utiliser celle toute prete ? a mélanger avec de l'eau ? ou juste comme sa ?

merciii

Hello! J'ai acheté de l'argile verte naturelle en poudre fine à mélanger avec de l'eau, je pense que celle toute prête (du genre pour les masques) ne conviennent sans doute pas vu qu'en général c'est pour le visage, mais je n'ai pas testé :)

Oups! moi j'ai attacher mes cheveux aujourd'hui donc je n'ai pas vu si la couleur noir c'était estompée. Demain je regarderais a la lumière du jours ^^
J'utilise de l'argile déjà prête que j'achète en pharmacie car il n'y en avait plus en poudre. Mais ça revient beaucoup moins chère l'argile en poudre, ici j'ai payé 8€ pour 300gr.... !

Pour les proportions vous faite au pif ??
je pensais faire une cure de coco pour faire dégorger + pousser les cheveux.. du coup je vais rajouter l'argile dedans..
et pour le bicarbonate de soude, j'en ai déja, vous l'ajouter en poudre ou vous faite bicarbonate + eau et ensuite vous l'ajouter au reste ?

vous pensez que le mieux c'est de faire coco + argile ?
et ensuite après rinçage faire le bicarbonate pour enlever les résidus ? ou tout en même temps ?

go demain acheter tout ca, je testerai demain soir... en laissant poser la nuit...

sa n'empechera en rien la prochaine couleur de s'accrocher ?

bizzz

Enfet moi ce que je fais c'est que tout les deux jours (jours où je lave mes cheveux) le soir je met de l'huile de coco partout sur mes cheveux + huile d'argan et je laisse poser la nuit, pour les nourrir c'est pas mal je trouve. Après pour l'argile moi je donne a l'oeil, j'en met un maximum pour que les tout les cheveux soient bien prit, mais avant d'appliqué l'arg. je met de l'huile d'argan psk l'argile ça assèche! & une fois que tu en as appliqué partout sur tes cheveux tu entoure ta tête de cellophane ou d'une bonnet de douche pour évité que l'argile ne sèche sinon il enlève l'hydratation du cheveux, un peu comme quand on fait un masque pour le visage. Et moi je laisse poser 1h. Voilà après le bicarbonate je le fais pas encore je testerais peut etre après pour voir la diff.!

Ta prochaine couleur tiendra même mieux ;) l'argile ça ne fait qu’enlevé les produits chimique de tes cheveux, ça ne décolore pas ça enlève juste ta colo comme la dit Vichou !

Ok cool

alors je vais faire comme sa :)
je suis déja equipée en soin !!!! reste plus que le coco et l'argile a acheter !!!
je pense que je vais faire sa 2 mois et faire la colo en juin si j'arrive a tenir jusque la :)

et si la prochaine couleur accroche mieux c'est encore mieuuuux !!!!

merciii

Oui voit déjà au bout de deux mois ce que ça donne avant de refaire une colo comme ça t'es sur que tu as débarrasser le cheveux de toute coloration. Tu auras beaucoup plus d'adhérence et ton cheveux sera en bonne santé crois moi ^^ Il faut de la patience, mais ça vaut le coup!

Résultat après une semaine (il me semble) en faisant un masque d'argile verte tous les deux jours:
- Le blond commence enfin à faire surface à certains endroits sur mes racines!
- Le henné est vachement tenace aux racines, la couleur ne s’affadit vraiment pas
- L'indigo commence à se "décoller" des longueurs, la couleur est très terne et vrmt plus aucun reflet
- Ca assèche à mort, je pense continuer la semaine prochaine avec du lait de coco à la place de l'eau

racines.jpg IMG_0280.JPG IMG_0063.JPG

Oui ça assèche pas mal je trouve aussi! Je posterai des photos demain matin avant d'aller bosser! Enfet l'argile sa assèche parce que normalement faut pas le laisser secher, il doit toujours rester humide.. Depuis que je ne lave plus mes cheveux qu'avec des shampoing bio j'ai vraiment une couleur lumineuse c'est dingue parce qu'au debut je les trouvais ternes et là je remarque qu'enfet ils sont super brillants!

Retour