Faire des poses d'extensions de cheveux, sans CAP coiffure ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yuna33
  • Date de début Date de début
Ecoute j'ai fais ma formation chez eux y'a 2 ans bon je crois que Fred n'y est plus car déjà quand j'y étais il était parti. Enfin bref peu importe lol

Les administrations c'est des bons à rien !!!

J'ai aussi pratiqué la coiffure 3 ans sans le CAP par-contre j'étais bachelière et j'ai eu droit à un CAP en 1 an mais quand on est jeunes on est c..... :cry:hihihi et j'avais lâché les cours peu avant les exames, j'ai fini tt de même avec un CDI dans un salon et j'ai eu un meilleur apprentissage qu'à l'école ha ha ha !!!

tiens bon je ne vais pas réecrire ce que j'en pense et j'explique un peu tout ça ici sur un autre post d'aujourd'hui d'ailleurs :http://forum.manucure.info/extensions-de-cheveux-et-perruques/321954-reglementation-pratique-pose-dextensions-de-cheveux.html :wub2:

Ah mais c'est un vieux post mdr bon tampis j'ai parlé dans le vent c'est dans mes habitudes je reste égale à moi même hi hi hi allé bye !

Bonjour les filles,

J'aimerais vous poser quelques questions en ce qui concerne la pose d'extensions de cheveux.

En effet, j'ai effectué une formation en septembre dernier (à la so extension academy de Paris), et depuis je me suis entrainée sur modèles et têtes malléables.
Je suis donc fin-prête, enfin, à me mettre à mon compte !

Sauf qu'un petit problème se pose à moi .... Effectivement, en appelant la cma de mon département (je souhaite déménager à Montpellier, donc département de l'hérault) la dame du service "auto entrepreneur" m'a indiqué que selon le décret de 1995, je n'avais pas le droit d'exercer cette activité sans le CAP coiffure ... Or ce n'est pas du tout ce que m'avait indiqué ma formatrice !!!! :euh:

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai constaté maintes fois que de nombreuses filles étaient à leur compte, sans pour autant avoir ce CAP
- Alors faut-il vraiment avoir le CAP coiffure pour exercer cette activité ? mais bon dans ce cas, c'est débile ... Alors à quoi servent les formations ... ?

La personne m'a dit que je pouvais cependant m'inscrire en PO, car là pas besoin de diplôme spécifique.
- Dans ce cas, est-ce que vous pensez que je peux m'inscrire en PO, et proposer mes services d'extensions de cheveux, sans forcément le dire lors de mon inscription ?

:help:J'espère sincèrement que vous arriverez à m'enlever cette épine du pied que j'ai depuis cet appel, parce que je souhaite plus que tout exercer cette activité qui me passionne ! :eek:ster:
Bonjour Yuna,

Je sais il date ce post, mais bon, j'espère que tu as pu résoudre ce problème, sachant que selon ce que je sais, la pose d'extensions de cheveux ne nécessite pas de diplôme de coiffure, par contre si en effet tu les coupes, la oui il faut être coiffeuse, du moins officiellement ;-)
j'ai moi aussi envie de faire une formation dans la pose d'extensions de cheveux, so extensions Academy, c'etait bien?
Merci

bonjour, ancienne formatrice en extensions de cheveux je te confirme que tu n'a pas besoin de cap coiffure pour en poser ... mais pour couper oui (excepté la coupe d'extensions) ...

gwen7665 a dit:
Re : Faire des poses d'extensions de cheveux, sans CAP coiffure ?

appelle so extension là ou tu as fais ta formation, frederic est le directeur du syndicat des PO et te renseignera pour tes inscriptions a la chambre des metiers! parceque biensur que tu as le droit d'exercer, seulement comme ce sont des metiers nouveaux en plein essor ils y pompent rien!
sinon tu t'enregistres en tant k coach beauté! ça veut tout et rien dire et apparemment ça les derange moins...administration quand tu nous tiens!

Bonjour,
Le souci,je pense quand tu t'enregistres pas sous ta réelle activité,c'est au niveau de l'assurance,si tu as un problème avec une cliente..il faut bien te renseigner.

Retour