Faire des uv toute l'année ?

Re : Faire des uv toute l'année ?

alors les séances d'UV sont réglementés, on ne peut pas s'exposer aux UV toutes les semaines toute l'année sinon bonjour les dégats!!

quelqu'un l'a dit ici, le maximum conseillée c'est 30 séances de 20mn.

Donc moi ce que je conseille a mes clientes, c'est d'utiliser des capsules pro soleil de chez guinot (je travaille avec eux), tu fais une cure d'une boite , ça te permet de bronzer naturellement sans soleil, ensuite tu fais un forfait d'UV 1mois avant de partir en vacances en utilisant l'UV BRONZE (guinot) afin d'accélerer le bronzage tu fais prends un forfait de 10 séances et t'en fait 6 avant de partir en vacances....

puis quand tu rentres de vacances tu es bronzée (donc pas besoin d'UV), tu fais des gommages 1fois par semaine et tu hydrates bien ta peau tous les jous pour conserver le bronzage, et lorsque le soleil disparait on retourne finir les séances d'UV (1fois par semaine suffit), et pour conserver le bronzage toute l'année, on peut une séance d'UV par mois, comme ça on respecte largement le cota de séances d'UV a l'année!!!

le tanning ou sun ou pulvérisation d'autobronzant c'est la meme chose, mais e n'a rien a voir avec les UV, car c'est un autobronzant donc la séance te coute 20 E mais tu es bronzée seulemtn 1 semaine.
Mais c'est certains ça respecte ta peau!

alors les séances d'UV sont réglementés, on ne peut pas s'exposer aux UV toutes les semaines toute l'année sinon bonjour les dégats!!

quelqu'un l'a dit ici, le maximum conseillée c'est 30 séances de 20mn.

Donc moi ce que je conseille a mes clientes, c'est d'utiliser des capsules pro soleil de chez guinot (je travaille avec eux), tu fais une cure d'une boite , ça te permet de bronzer naturellement sans soleil, ensuite tu fais un forfait d'UV 1mois avant de partir en vacances en utilisant l'UV BRONZE (guinot) afin d'accélerer le bronzage tu fais prends un forfait de 10 séances et t'en fait 6 avant de partir en vacances....

puis quand tu rentres de vacances tu es bronzée (donc pas besoin d'UV), tu fais des gommages 1fois par semaine et tu hydrates bien ta peau tous les jous pour conserver le bronzage, et lorsque le soleil disparait on retourne finir les séances d'UV (1fois par semaine suffit), et pour conserver le bronzage toute l'année, on peut une séance d'UV par mois, comme ça on respecte largement le cota de séances d'UV a l'année!!!

Super pr l'info je ne connaissais pas du tout! Moi qui ne suis pas partie depuis plusieurs années avec le temps qu'on a ici je blanchi a vue d'oeil MDRRRR

Alors pour te donner un exemple.

Dans une vie, chaque peau à un quota d'uv.
Et donc dans une vie, tu peux faire une cinquantaine de séance d'uv.
Jusqu'à ce que ce quota soit épuisé.

Et ce n'est pas une blague. J'ai moi même été une adepte des uv.
Et depuis mes études d'esthétique.. C'est fini !!

:ayalou:

merci les filles!

mon esthéticienne me disais pareil mais je voulais avoir d'autres avis.

Elle travaille avec les produits guinot, je vais voir avec elle pour les gellule

merci encore

bizette

le probléme avec les uv c ke generalement on oublie kon cumule soleil artificiel et soleil naturel donc double absorption de soleil de la peau.ma prof d"esthetique en faiser bcp quand elle etait jeune et sa peau est abimée je pense qu'il ne faut pas en abuser faire quelques seances au changement de saison

euh, je vais regarder ma formation uv qui date un peu, mais déjà 30 séances çà me parait ENORME sur une année, je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'on parlait d'une dizaine en formation...
Et comme le dit Cindou, on a un capital soleil pour une vie, et il est très vite grillé ;) alors autant éviter! je déteste ces machines.

bof je pense que i tu en fais 2fois par mois je pense pa qu'il y est un risque maiss il faut pas oublier de HYDRATER LA PEAU

Sans rire les filles, pour avoir un beau teint, et pas etre blanche comme un cadavre ( moi par exemple) il faut manger beaucoup de fruits et legumes! Ca donne meilleur mine que quelqu'un qui se nourrit mal ( j'avais vu ça dans une emission sur une chaine belge) c'etait 2 soeurs, une a continué son alimention quotidienne, et l'autre a suivi avec une alimentation saine...le resultat est étonnant!
Par contre pour le banc solaire, je ne suis pas une adepte non plus...j'y vais en général faire 5 ou 6 séances avant de partir en vacance, sinon sous le soleil je crame direct...tandis que le banc solaire prépare déjà pas mal la peau...

On est allé a centerparc 5 jours, on a fait des UV tous les jours 10min par jour (max préconisé) on a pas voulu tenter plus. On a pas bronzé d'un poil ;)

Ouah Flochloéléa super dangereux! :confused:
Il faut espacer tes seances d U.V de 48h au moins chaque parce que les enchainés comme ça n'y fera pas grand chose.
Je suis sideré qu'il y'est des centres qui ne respectent pas les "conditions d'utilisation" comme il faut. C'est super dangereux mine de rien ces U.V.

Je t'engueule pas hein! J'informe ^^

Bonjour les filles,

Seriez vous me renseigner ? Car on entend de tout sur les UV.

Je voudrais en faire toute l'année pour etre bronzer car j'aime pas les autobronzants.

Des personnes disent qu'il faut eviter et d'autres disent qu'ils en font toute l'année.
Au canada, les uv c'est 2€ la séance alors ils se privent pas et puis les gens qui vivent dans les pays chaud alors...

Ou est la vérité? Qui peut me dire le vrai? Qui fait des uv toute l'année?

Si on en fait toute l'année mais qu'on hydrate bien et que l'on fait des gommage et nettoyage de peau? Ca compense?

Merciiiiiiiiiiiiiiii:ange:

Chacun son métier! un dermatho peut répondre à tes questions.:gathering2:

euh, je vais regarder ma formation uv qui date un peu, mais déjà 30 séances çà me parait ENORME sur une année, je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'on parlait d'une dizaine en formation...
Et comme le dit Cindou, on a un capital soleil pour une vie, et il est très vite grillé ;) alors autant éviter! je déteste ces machines.

Elle date pas tant que ca apparament Gribs!
C'est toujours 10 seances qui y sont preconisés! Par an!
Parce qu'apres le capital soleil il est fini! Et qu'on refasse des UV ou qu'on s expose au soleil, ben la peau elle va pas etre super!
Avec 30 seances tu peux aller t acheter chapeau de paille et tout un stock de creme solaire indice 50. Parce que :feuprout:

A savoir que à la suite d’expositions aux solariums, les défenses de l’épiderme sont amoindries, et qu' une personne pratiquant une fois par semaine, toute l’année, des séances d’UVA, a le risque de développer un cancer cutané qui est alors multiplié par 10.

Bref vous aurez deviné que je n'aime pas ces appareils. Meme si une ou deux seances en hiver ne font pas de mal.
Je suis plus tanning pour ma part ^^

Sur ce bonne soiree :)

:arghh:non
pas d uv toute l année !!!10 a 20max par an,
il existe de bon appareil auto bronzant maintenant en complment prend des capsules bonne mine sinon tu risques : developper le cancer, veillissement de la peau assuré : rides ..perte de l elastine...tache pigmentaire.. perte de ton capital soleil..etc..
voila de bonne raison de ne pas a abuser des uv non?:eek2:

moi aussi il me semblait qu'à la formation uv ils préconisaient 10 séances par ans. moi je trouve qu'au delà du fait d'accélérer le vieillissement cutané, c'est le risque de cancer de la peau qui craint carrément!perso je prendrais pas le risque!! après avoir fait la formation uv, ça fait peur du coup fini les uv et exposition au soleil réduite au maximum!je prefère etre blanche que malade!!! alors vive la terracota!!!

Coucou les filles,

Alors je suis d'accord avec vous, les Uv (artificiels ou naturels) il ne faut pas en abuser ! Par contre, ce que je voudrais rajouter c'est que les uv n'ont pas que des côtés négatifs ! Oui, il accelere le vieillissement de la peau mais il ne faut pas prendre en compte que les uv! Pleins d'autres facteurs engendre le vieillissement de la peau: les facteurs génétiques (on ne vieillit pas de la meme facon et en meme temps); les facteurs nutritionnels (carrences de certaines vitamines comme la A, C, E..), les facteurs mécaniques par exemple si l'ont a certaines ''mimiques' qui font que certaines rides seront plus marquées que d'autres, les hormones (exemple la menopause qui produit une modification au nievau cutané, LE TABAC qui abaisse la circulation snaguine dc peu moins bien irriguée et aussi certaines produits tres nocifs qui engendre ce vieillissement plus rapide et il ne faut pas oublié non plus (surtout à l'heure actuel !!) les agressions extérieurs ( la polution etc..)

Donc oui les UV engendre un vieillissement cutané plus rapidemais il n"y a pas que ça.. Je trouve que les gens ont tendance à vite s'affoler pour un rien! Comme dans tous domaine,s c'est l'excès qui nui...

Maintenant je conseil (en général) une à deux secances MAX par mois de 15min vu que la mélanine s'active à ce moment là.. Bien evidemet il ne faut pa soublier de toujours bien hydraté avant et apres chaque seances parce qu'une peau on en a qu'une et il faut en prendre soin !!

Je trouve de positif dans les Uv c'est que en dehors du fait d'avoir une peau hâlée, il procure (enfin pr moi) un ptit moment de détende, avec la chaleur, la lumiere que l'on ressent sur son corps comme si on etait en vacances 10min... haa le bonheur ! lol Il ne faut pas oublier aussi que le soleil et UV artificiels sont conseillés pour les personnes qui ont du cholesterol! Et oui, lors de l'exposition les uv engendre une transformation des ''cellules'' de cholesterol en vitamines D.

Comme quoi, les uv n'ont pas que des désavantages !!

Bisou bisou

l'histoire de la vitamine D faut arréter avec. une exposition vraiment minmale suffit à en synthétiser assez. sincèrement il vaut mieux surveiller son alimentation et faire du sport que des uv pour faire baisser un mauvais cholestérol.

concernant les séances d'UV j'ai fait ma formation récemment, c'était 20 par an. MAIS on nous a aussi indiqué que le risque de cancer de la peau est MULTIPLIE par 2 à partir de 10 séances par an.

pour certaines votre formation doit remonter à bien longtemps car il faut se mettre sous UV la peau nue (aucune crème, même pas une crème solaire!!!!) pour éviter tout risque de photosensibilisation.

des UV toute l'année il faut vraiment n'avoir aucune conscience professionnelle pour laisser faire une cliente et être carrément suicidaire en tant que cliente pour le faire. de toute façon en hiver tout le monde est blanc alors à la limite maquille toi avec une poudre bronzante pour te donner bonne mine, mais n'abime ni ta peau ni ton corps pour ça!

Coucou à toute !

Moi j'en fait entre 10 et 20 au printemps mais pas plus de 15 mn...

Pour ma part, je vais dans un centre point soleil. Ils on 3 catégorie de banc, le plus que je fait c'est 15 mn en 2eme catégorie... Je touche du bois, jusqu'a présent je n'ai pas de problème de peau (en mm temps j'ai 24 ans...). après chaque séance, je bois beaucoup d'eau et j'hydrate avec une crème qu'ils vendent.

Voili voilou !

Biz

Retour