Faire le "deuil" de mon rattage d'allaitement

Shaneyl

Shaneyl Beauty
Bonsoir,

Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 5mois!

Tout se passe bien, mais plus je la voit grandire et plus j'ai un sentiments de nostalgie et de remords...

Je suis certe jeune (19ans), je m'occupe bien de ma fille qui était voulue avec le papa.
Le seul souci, j'avais fait choix de l'allaiter. J'ai commencer mais vite arrêter ...
Aujourd'hui ça me manque (un peu tard je sais).

Il y a tellement de choses que je ne digère pas :

- La visite de ma belle famille le premier jour, de main en main, beaucoup de bruit, pas le temps de se retrouver avec le papa.. tellement fatiguée, je ne voulais pas m'enerver j'ai su ne rien dire !
- Mon allaitement raté car j'ai fait l'erreur de penser aux autres (j'avais peur que le papa me trouve TROP proche de ma fille, je culpabilisait limite quand c'étais l'heure du sein pour maf fille et que quelqu'un d'autre l'avais dans les bras. aujourd'hui je regrette amèrement

Bref, je n'ai pas assez penser à moi.

aujourd’hui je suis un peu mal, je me dit "au moins au prochain je serais ce qu'il y a a ne pas faire" !

Mais le mal est fait et je sais pas trop comment faire pour tasser tout ça..

J'en ai parler à mon chéri mais il ne peut pas comprendre et ne comprend pas d'ailleurs...

Si vous avez des solutions, des avis...
Car plus ma fille grandie, plus je "souffre" alors que je ne devrais pas...

Merci de m'avoir lue.

Shaneyl

Re : Faire le "deuil" de mon rattage d'allaitement

Coucou, moi j'ai allaiter 3semaine et j'ai décider d'arrêter car j'ai trouver ça très fatiguant, mais quand j'aiessayer arrêter la 1ère fois(car j'ai u besoin de 2 essais pour arrêter ) j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps! J'ai u l'impression de l'abandonner . Inutile de te dire que pour la tétée d apres je lui ai redonner le sein !!! Et une semaine apres j'ai ressayer et la jai tenu bon . Tous ça pour te dire que je pense qu'on se sent forcement mal quand on arrête mais ça va passer et dit toi que ton bebe se porte bien et que c'est le principale ') voila bisous et bon courage

Bonjour,
Pour mon expérience, ma fille est née avec 7 semaines d'avance, petite crevette de 1kg, je n'étais pas pour ni contre mais n'en voyait pas l'intérêt, quand ma puce est arrivée au monde en urgence, j'ai dis a la pediatre que je voulais tirer mon lait (ma fille étant en couveuse, difficile d'allaiter), puis elle a ete transferée dans un autre hopital a 1h de route de la maison, j'allais la voir de 10h a 15h pour eviter les bouchons et me reposer, mon lait s'est tari cause de fatigue je m'en suis beaucoup voulu pour finalement me dire que je lui avait donner le meilleur, elle va avoir 10 mois le 11 et elle va bien, même très bien...
Regarde ta fille, et si elle va bien c'est le principal !!!
Courage

pour ma premiere javais fais la meme , et la pour mon second qui es né ya 1 mois ben je lallaite sa se passe très bien certe cest fatiguant mais cest ce quil ya de mieu pour lui , ta fille tant quelle mange bien et quel ne manque de rien cest bon , ten fais pas

Merci de vos messages...
oui elle grandit bien mais j'ai vraiment l'impression que j'ai manquer quelque chose lol ca me manque !
On verra au prochain !

Moi jai peur de pas y arriver !!!

Quand tu parle de la famille, du bruit ... Cest sa qui a fait que tu as arreter ?

Coucou Shaneyl,
Durant ma grossesse j'étais une grande adepte de l'émission "les maternelles" sur france 5, notamment une qui parlait de "je ne veux pas allaiter" (car moi je ne voulais pas mais j'avais un ptit doute quand meme...).
Et bien le pédiatre qui était GENIAL, très clair dans ses explications etc... A dis notamment que le fait de donner le sein n'était pas uniquement à but de nutrition, c'était un moment de partage et de grande détente pour l'enfant, et il disait aussi que si on décidait de ne pas allaiter et qu'on regrettait, rien ne nous empéché de revenir sur notre décision et nous y mettre.
Je me doute bien qu'aujourd'hui tu ne dois plus avoir de lait, mais (comme le disait le pédiatre), rien ne t'empèche de mettre ta fille au sein pour un moment de partage et de bonheur :) si elle a l'habitude de sucer son pouce ou sa tétine, ce sera pareil, mais avec un bel échange...
Ne culpabilise pas, fait toi plaisir, et surtout à partir de maintenant tu sais que tu es SA MAMAN, donc tu connais le mieux ce qui est bon pour elle et tu dois t'écouter avant tout pour les futures étapes de son développement.
Tu n'as rien raté puisque tu as voulu faire au mieux, je pense que ta fille ne l'a pas mal vécu, mais ne t'oublie pas dans tout ça ;)
Bon courage! Bisous

coucou Sandra Extension
Merci de ton message.
Durant toute ma grossesse j'ai VOULU allaiter mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Je pense maintenant, que le fait d'etre maman c'étais vraiment tout tout nouveau pour moi (comme toutes les jeunes maman), et je me suis laissé destabiliser par certaines chose de mon entourage.

On ne m'a pas laisser faire mon lien correctement avec ma fille. A lhopital j'étais déprimé de l'endroit ou je me trouvait, chez moi jme suis retrouver un peu seule (mon copain travaillais).

Le lien, je pense qu'il étais trop fragile et ca m'a destabilisée...

Maintenant jme dit mon prochain, je n'aurais plus peur de m'affirmer en tant que mere, plus penser à moi et mon bb que les autres!

Aujourdhui ma fille mange le midi mais a encore des bib et c'est un plaisir de l'avoir contre moi, en plus elle ferme les yeux et tout comme tout bb c'est trop mignioooooooooonn

Moi jai peur de pas y arriver !!!

Quand tu parle de la famille, du bruit ... Cest sa qui a fait que tu as arreter ?

Non pas que ça...
Ne te fous pas la pression comme moi lol

Si tu le fait tu doit savoir et ressentir pourquoi tu le fait...
Moi jme suis dit c'est le meilleur aliment pour elle et c'est tout.
Le coté lien m'a énormément manqué dans tout ça.

La famille peut etre envahissante des fois... Quand tu as la belle mere qui veut t'aider à la mettre au sein alors que ce lien est privilégier avec ta fille et que ta fille doit trouver aussi d'elle meme avec l'aide de SA maman ca m'a brusqué.

J'aurais aimé un peu plus d'intimité avec ma fille oui, je ne suis pas pudique mais j'avais besoin d'intimité.

si tu as peur de ca, si y'a du monde quand c'est lheure de la tétée par dans une autre pièce (se que j'aurais dû faire)

salut ! alors moi aussi j'ai eu ma fille a 19 ans, et c'est vrai que je suis pudique alors quand j'etais quelque part avec beaucoup de monde autour de moi, je m'isoler durant le tété car je ne pouvais meme pas le faire devant mes parents "surtout mon papa" ! j'ai allaiter durant 3 mois car j'ai continuer mes etudes et la ptite est rentrée a la creche.Mais j'aurai aimer le faire plus longtemps.... meme si c'etais tres dur (beaucoup de crevasses au debut) c'etais tres douloureux !
C'est vrai que la pression est tres presente, surtout quand tu viens d'accoucher et tu vois tous ce monde dans ta chambre, perso : il y avait une queue jusqu'a dans le couloir, j'avais l'impression de ne plus respirer dans la chambre, l'infirmiere a fais sortir tout le monde et a dis : chacun son tour !!!!
En plus ma belle mere est auxiliaire de puériculture dans une creche, alors je t'explique pas. Fabienne elle prends bien le sein la ???? Avec sa tete au dessus de moi.....je supporter pas !!!!
T'inquiete pas, tu es sa maman et ta fille le sais, meme si il n'y a pas d'allaitement le lien "mere/enfant" existera toujours !!!! Elle est en bonne santé, c'est l'essentielle ! Profite d'elle au maximum et te prends pas la tete la dessus surtout ! Sa grandi tellement vite il faut en profiter !!!! Courage a toi !!!
Ps: pour le papa c'est normal qui comprends pas sa !!!! Faut pas t'en faire, j'espere qu'il t'aide quand meme avec le bébé. Aller bisous !!!

merci pour vos reponses.

bah moi j'aurais aucun mal a remettre ma belle mere en place de plus mon beau pere (qui n'est pas le pere de mon mari mais le copain a ma belle mere) se rend vite compte des choses.

moi aussi je suis tres pudique mais bon je pense mettre toujours une servitte sur mon seins et vers la tete de mon fils (vous voyez ?).

Bin je faisais le coup de la serviette,mais la belle mere c'est pas géné pour le soulever et je n'ai pas de souci pour remettre ma belle mere a l'ordre LOL !!!! mais la j'etais tellement fatiguée et puis a fleur de peau...... alors je prenais sur moi ! Mais t'inquiete aujourd'hui elle le sait qu'elle ma bien fais CHI........hi hi hi hi !!!!

lol bah moi elle rentrera meme pas dans la meme piece je me mettrait a part !

oui ! et je fou les gens dehors pour la tété a la mat' ;)

mdr !!! au début j'ai sorti a mon mari "je sais pas comment je vais faire a la mat' quand tout le monde va venir et qu'il va faloir faire la tété (car la SF m'a dit que le top pour allaité c'est torce nu" et là il me sort "bah tu dit aux gens d'attendre dehors le temps que tu le nourri" waou génial il me comprend déjà a se niveau là le top !!!

sinon j'ai été a mon rdv du 7e mois avec la SF et elle m'a dit que j'allait pas avoir de soucis a allaité car j'ai déjà des sacrés montées de lait HIHIHIHI je suis super heureuse.

oui je suis super heureuse, mais j'y croirait quand mon fils sera là et qu'ont me dira que mon lait lui convien parfaitement.

oui enfin pareille j'attend le jour j voir si lui aussi m'aide a dire aux personnes de se retirer pour que j'allaite.

t'inquiete je pense qu'il sera bon ton lait !!! Et si ton mari la dis mais pas encore fais, c'est deja bien, car au moins il pense a toi et a bébé !!!

Retour