Faire pousser les cheveux plus vite

peut être que les produits professionnels ne te conviennent pas car il y a des ingrédients que tes cheveux ne tolèrent pas.

je te comprends ce n'est pas évident de trouver l'ingrédient qui fait défaut. moi j'ai mes des années à comprendre que la glycérine pourtant très réputée était redoutable pour mes cheveux!

j'ai jamais trop regardé les ingredients pour tt dire je sais meme pas comment on reconnait le sillicone dans les produits
la seule fois ou j'ai trouvé qq chose qui me convenait c'etait les l'oreal sans sulfates bon ca coute un bras c'est des petits contenant c'est chiant je sais pas si ca leur fait du bien en profondeur
mais en tout cas a l'usage ils avaient l'air d'aimer ce produit
mais c'est clair que le plus compliqué c'est le fait qu'ils regraissent vite et je me demande s'il y a une reelle technique pour que ca n'rrive pas
(dsl j'ai super devié )

Passionmangue voila ce que j ai trouver pour toi

Les cheveux regraissent trop vite suite à l’excès de production de sébum. Il peut s’agit d’un dérèglement biologique, accentué par certains éléments :

► Le stress, la fatigue
► Les hormones (certains femmes ont les cheveux plus gras à l’approche des menstruations ou à cause d’une contraception mal adaptée).
► Une alimentation trop riche en graisse
► Des produits chimiques, couleurs, soins trop décapants ou mal adaptés.
► Se laver les cheveux à l’eau trop chaude.

Traitement

Comme les peaux à tendance acnéiques, décaper et agresser ne provoque qu’une surproduction supplémentaire de sébum. Il faut au contraire utiliser un shampoing doux, au PH neutre. Vous pourrez ainsi vous lavez les cheveux autant de fois que désiré, sans alimenter le cercle vicieux. Essayez cependant de ne pas les laver quotidiennement, mais tous les trois jours.

Ne laissez pas poser trop longtemps votre après-shampoing et utilisez-le uniquement sur les pointes et les longueurs.

Terminez votre shampoing par un rinçage spécial : dans une bouteille d’eau, diluiez deux culières à café de vinaigre de cidre. Cela neutralise le calcaire, rend les cheveux doux, brillants, et régule un peu l’excès de sébum. L’odeur part dès le séchage. Vous pouvez également diluer une culière à café de jus de citron.

Évitez de les brosser trop souvent. Toute stimulation énergique ou peu délicate du cuir chevelu a tendance à le graisser.

ah oui c'est quelque chose qu'il faut apprendre.
il faut lire consciencieusement les étiquettes car même s'ils ne mettent pas les quantités, ils sont obligé de mettre la composition (dans l'ordre en fonction de la quantité contenue).

et ça va jouer pour beaucoup sur la réaction de tes cheveux, si un produit contient des huiles minérales, des silicones, des parabens ou autre et que tes cheveux n'apprécient pas, tu n'auras pas de bon résultat

ce que tu peux aussi faire c'est t'inspirer des recettes industrielles et les reproduire toi même, bon on n'arrive jamais vraiment aux mêmes textures et tout, mais au moins tu donnes à tes cheveux ce qu'ils aiment en retirant ce qui les dérange ;)

Passionmangue voila ce que j ai trouver pour toi

Les cheveux regraissent trop vite suite à l’excès de production de sébum. Il peut s’agit d’un dérèglement biologique, accentué par certains éléments :

► Le stress, la fatigue
► Les hormones (certains femmes ont les cheveux plus gras à l’approche des menstruations ou à cause d’une contraception mal adaptée).
► Une alimentation trop riche en graisse
► Des produits chimiques, couleurs, soins trop décapants ou mal adaptés.
► Se laver les cheveux à l’eau trop chaude.

Traitement

Comme les peaux à tendance acnéiques, décaper et agresser ne provoque qu’une surproduction supplémentaire de sébum. Il faut au contraire utiliser un shampoing doux, au PH neutre. Vous pourrez ainsi vous lavez les cheveux autant de fois que désiré, sans alimenter le cercle vicieux. Essayez cependant de ne pas les laver quotidiennement, mais tous les trois jours.

Ne laissez pas poser trop longtemps votre après-shampoing et utilisez-le uniquement sur les pointes et les longueurs.

Terminez votre shampoing par un rinçage spécial : dans une bouteille d’eau, diluiez deux culières à café de vinaigre de cidre. Cela neutralise le calcaire, rend les cheveux doux, brillants, et régule un peu l’excès de sébum. L’odeur part dès le séchage. Vous pouvez également diluer une culière à café de jus de citron.

Évitez de les brosser trop souvent. Toute stimulation énergique ou peu délicate du cuir chevelu a tendance à le graisser.
merci sajeda
en fait je dois etre dereglée de naissance et je mange super mal aussi
je me lave a l'eau tres chaude mais je fais l'effort pour mes cheveux de finir par du un peu plus froid mais j'avoue que c'est tres difficile pour moi
je ne peux pas me passer quand je sors de les laver ts les jours c'est impossible sortir de chez moi avec de l'huile de friture sur la tronche l'horreur par contre quand je suis a la maison je les lave moins souvent mais ca n'arrange pas le probleme pour autant et mes cheveux continuent tt de meme a graisser d'un jour a l'autre (avant hier je les ai lavé le soir le lendemain midi c'etait deja la cata )

l'apres shampooing c'est juste sur les longueurs sinon pareil de l'huile encore plus vite
vous avez des conseils sur des shampoing aux ph neutre?

ah oui c'est quelque chose qu'il faut apprendre.
il faut lire consciencieusement les étiquettes car même s'ils ne mettent pas les quantités, ils sont obligé de mettre la composition (dans l'ordre en fonction de la quantité contenue).

et ça va jouer pour beaucoup sur la réaction de tes cheveux, si un produit contient des huiles minérales, des silicones, des parabens ou autre et que tes cheveux n'apprécient pas, tu n'auras pas de bon résultat

ce que tu peux aussi faire c'est t'inspirer des recettes industrielles et les reproduire toi même, bon on n'arrive jamais vraiment aux mêmes textures et tout, mais au moins tu donnes à tes cheveux ce qu'ils aiment en retirant ce qui les dérange ;)
en verité je les lis ca passe le temps dans le bain mdrrr mais c'est vraiment du japonais pour moi
quand a faire mes recettes moi meme je pars toujours de plein de bonne volonté je veux me lancer et apres je perds la motiv' et ca donne jamais rien
(j'avais pris tt ce qu'il faut chez aroma zone pour faire mon make up, j'ai eu le malheur d'oublier un instrument indispensable j'ai pu faire un fard et basta du coup tt mes produits on perimé avant que j'ai fait quoi que ce soit

Ta essayer l argile verte sur les racines en masque avec quelques gouttes de jus de citron?

Il y a des shampoing qui graisse le cheveux. Essayé d'asseoir tes racines. Argiles ou le truc marocain dont j'ai oublié le nom. Ça fait peau et cheveux et c cool

passionmangue a dit:
et ca marche bien ? je testerai

Alors n ayant pas les cheveux gras je n est pas tester mais beaucoup de bon temoignage
Sinon y a un shampoing de la marque chifa au nigelle et jasmin je l avais conseiller a ma belle mere qui avait les cheveux gras et elle en etait contente

Il y a des shampoing qui graisse le cheveux. Essayé d'asseoir tes racines. Argiles ou le truc marocain dont j'ai oublié le nom. Ça fait peau et cheveux et c cool

Argile et le truc orientale comme tu dis c'est pareil mdrr, juste que l'appellation en Arabe est Ghassoul (qui veut dire laver lool), comme a dis sajeda, c'est de l'argile (verte ou blanche)

http://laveritesurlescosmetiques.com/themen_005_fr.html

Un lien sympa !!

Moi le rassoul que j'ai il me fait plus de bien que l'argile. Après ça doit être une question de sensibilité.

coucou

j'ai besoin d'un conseil
comment utiliser l'huile de ricin et le beurre de karité ?
jusqu'a maintenant je l'utilisé tel quel (chauffer au bain marie pour facilité l'application) l'huile de ricin en racine et le beurre de karité avec des fois un peu d'huile de coco sur les longueurs, tout sa envelopper un nuit ou une journée complète dans du celophane !!!
j'ai tout arrêter et j'aimerai reprendre mais que se soit le plus bénéfique possible

je vais faire la semaine prochaine ou dans 10 jour le soins CPR de senscience.. est-ce que je peux utiliser après les huiles sans altérer le CPR ?

merci

passionmangue a dit:
merci sajeda
en fait je dois etre dereglée de naissance et je mange super mal aussi
je me lave a l'eau tres chaude mais je fais l'effort pour mes cheveux de finir par du un peu plus froid mais j'avoue que c'est tres difficile pour moi
je ne peux pas me passer quand je sors de les laver ts les jours c'est impossible sortir de chez moi avec de l'huile de friture sur la tronche l'horreur par contre quand je suis a la maison je les lave moins souvent mais ca n'arrange pas le probleme pour autant et mes cheveux continuent tt de meme a graisser d'un jour a l'autre (avant hier je les ai lavé le soir le lendemain midi c'etait deja la cata )

l'apres shampooing c'est juste sur les longueurs sinon pareil de l'huile encore plus vite
vous avez des conseils sur des shampoing aux ph neutre?

Coucou, il faut que tu t'oblige a ne pas te laver tous les jours...! J'étais pareille que toi, et je me suis forcée a les laver que tous les deux jours. Au début tu ne vois pas de changement c'est normal il faut un peu de temps, je te conseille d'utiliser un shampooing sec ce jour la :-)

Retour