Faire un atelier maquillage dans un programme d'un office du tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion an4is
  • Date de début Date de début

an4is

Membre récent
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis proposée pour faire un atelier maquillage avec comme thème les bases du maquillage. C'est pour juillet. La durée sera de 2h.C'est à moi de fixer le prix de l'atelier par personne. Le nombre maximum de personne est de 10.

J'ai besoin de vous, de vos avis, de vos conseils.

Voici comment je tiens organiser l'atelier :
1/ présentation des participantes et de moi ^^
2/ présentation rapide des bases du maquillage, avec support écrit
3/ et c'est parti pour la partie pratique !

Je me suis posée la question en ce qui concerne le matériel que je vais garder, que je vais leur donner.Je pense que je vais leur offrir un petit coffret avec un rouge à lèvre ou un mascara (à voir selon budget) et autre chose (mais je ne sais pas quoi ..). Je travaille avec ma marque Peggy Sage.

Quand pensez vous ?

Coucou j'ai déjà participer a un atelier maquillage sur 3h, c'était sympa!
on était 7 et au début on s'est présentées rapidement : juste le nom et nos attentes, par exemple savoir faire un jolie teint, savoir masquer les cernes, mettre en valeur les yeux etc etc
puis la formatrice conseillait chacune sur le type de maquillage a prendre (ex :font de teint fluide ou compact etc) en fonction de notre peau, visage etc
ensuite elle nous fessait voir sur un coté de notre visage et on essayer de faire la même chose ensuite de l'autre coté.
On n'a pas eut de cadeau en repartant mais une réduc de 30% sur l'achat du maquillage le jour même.

pour l'achat de maquillage sa va être compliqué car sa va se faire dans les locaux de l'office de tourisme...

pour faire voir il fallait des miroirs, c'était des petits miroirs posés sur une table, accroché au mur .. ?

pour l'achat de maquillage sa va être compliqué car sa va se faire dans les locaux de l'office de tourisme...

pour faire voir il fallait des miroirs, c'était des petits miroirs posés sur une table, accroché au mur .. ?
Si c'est compliqué dans leurs locaux tu peut leur donner une liste de produits avec les prix qu'elle peuvent te commander avant telle date...
C'était des miroirs au mur avec un tabouret haut en face et une tablette pour poser les produits. et il y avait un table aussi avec tout le matériels et les produits de la maquilleuse a disposition. (désinfectant pinceaux, lingettes démaquillante, pinceaux etc etc)

Si c'est compliqué dans leurs locaux tu peut leur donner une liste de produits avec les prix qu'elle peuvent te commander avant telle date...
C'était des miroirs au mur avec un tabouret haut en face et une tablette pour poser les produits. et il y avait un table aussi avec tout le matériels et les produits de la maquilleuse a disposition. (désinfectant pinceaux, lingettes démaquillante, pinceaux etc etc)

Au mieux, je pourrai mettre dans le petit coffret, un bon de réduction valable pendant 2 mois par exemple..
Et si les gens sont debout quand elles se maquillent, tu penses que sa pourrait le faire aussi ?

Au mieux, je pourrai mettre dans le petit coffret, un bon de réduction valable pendant 2 mois par exemple..
Et si les gens sont debout quand elles se maquillent, tu penses que sa pourrait le faire aussi ?
Je ne sais pas, le faite d'être assises quand on apprend c'est quand même plus stable...

Retour