Faire un pause entre ses poses lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klrangel
  • Date de début Date de début
Re : Faire un pause entre ses poses lol

bo...c'est comme tout, si le travail est bien fait, l'ongle naturel est respecté (limage excessif) il n'y a pas de prob à faire ses ongles sans déposes, L'ongle est mort, donc il n'a pas de poumons, ils ne respirent pas. Le lit de l'ongle est vivant...
Un ongle naturel est très flexible. Une fois recouvert de gel, il sera partiellement protégé de l’air, son taux d’humidité va alors augmenter et il sera d’autant plus flexible.

C’est pour cette raison qu’après une dépose les ongles sont mous et nécessitent des précautions particulières avant de retrouver leur taux d’humidité optimal.
tout ceci évidement si les remplis ont été faits correctement et que les ongles n'ont pas été limés avec excès.
ce ne sont pas les produits qui abiment les ongles mais la mauvaise manipulation des produits, poncage excessif, etc...

merci pour cette info!! :clap:

Pas de souci, je comprends ta position...j'ai eu les mêmes craintes au début mais en ayant du gel sur les ongles depuis longtemps, je me dis que je suis la mieux placée pour en parler à mes clientes ...

Par contre, dès que tu as des infos, je suis preneuse...:flower2:

ok! j'continue mes recherches lol!! mais parfois j'ai un peu l'impression que les dermatos nous cassent... pas cool.

y'en a un qui disait qu'il fallait qu'on revoit nos méthodes, qu'il ne fallait pas prendre un pot de gel pour toutes les clientes mais prélever ce qu'il faut pour une pose dans un récipient puis jeter le récipient.:violin: car sinon c'est pas hygiénique. puis qu'on doit faire une pochette pour chaque cliente (sa lime et son bloc pour elle et pas les autres).

as t'il raison? j'ai l'impression qu'on fait toute la même chose non?,notre pot de gel sert pour toutes nos clientes nen?:at war with emo:

alors il est clair que c'est une lime par cliente, bloc, etc...ou désinfecter.

pour le prélèvement, bo ca tu peux (je l'ai eu fait), en tout cas indispensable si tu as des doutes sur les ongles, mais dans ce cas on ne pose pas, alors.

il faut savoir que les gels et résine que l'on utilise sont de la meme famille chimique que les résines dentaires, donc on en a tous dans la bouche....
les premières résines étaient dentaire, ils ont ensuite perfectionné et adapté les formules pour les ongles.

ok! j'continue mes recherches lol!! mais parfois j'ai un peu l'impression que les dermatos nous cassent... pas cool.

y'en a un qui disait qu'il fallait qu'on revoit nos méthodes, qu'il ne fallait pas prendre un pot de gel pour toutes les clientes mais prélever ce qu'il faut pour une pose dans un récipient puis jeter le récipient.:violin: car sinon c'est pas hygiénique. puis qu'on doit faire une pochette pour chaque cliente (sa lime et son bloc pour elle et pas les autres).

as t'il raison? j'ai l'impression qu'on fait toute la même chose non?,notre pot de gel sert pour toutes nos clientes nen?:at war with emo:

après c'est une question d'hygiène...Si tu désinfectes chaque instrument à chaque cliente...C'est bon!!!

Les dermatos prêchent pour leur paroisse...

oui je désinfecte tout comme il faut, si je vois des mains et des pieds douteux il est clair qu'une pose est hors de question.

Bonjour, j'ai lu tous ce que vous écrivez et ça me fait un peu peur je voulais me faire mes ongles toutes seules mais au niveau du ponçage moi je n'y connait rien donc comment savoir pour être sure de ne pas faire de bêtises ??? Je comptais me les faires avec des limes y a t'il une astuce pour savoir quand il faut arrêter, est ce que le fait de limer souvent abime encore plus l'ongle ??

Désolé pour mes questions mais avant c'était une pro qui s'occupait de tout ça donc je faisais pas attention.

Ca fait un an que je me fait poser du gel sur mes ongles et je n'ai jamais fait de dépose car à chaque fois je craque. Pensez-vous que pour la dépose ça peut attendre après les vacances ???

Merci pour votre aide, car il est vrai qu'on entend beaucoup de chose et on ne sait plus ce qui est vrai et faut.

pour moi je trouve que le ponçage c'est délicat quand on est pas pro,on se sait pas forcément "doser",(on lime trop,pas assez, on appuie trop,etc...) y'en a qui y arrive seule mais bon y'a souvent des dégâts malheureusement...

désolé de semer le doute! j'veux faire peur à personne moi! lol

Limer est un GRAND MOT....Il faut simplement casser le brillant de l'ongle pour ouvrir les écailles pour permettre au gel d'adhérer....C'est tout!!!
Un limage excessif n'a aucun intérêt.... Il y a le primer ensuite qui fait le reste...

Il vous suffit donc d'utiliser une lime douce ou une lime usée..
Bien enlever les cuticules car le gras et la peau sont responsables de décollements...

les ongles sont mou tout simplement parce qu il ne sont pas a l air l ibre moi je fais une depose 1 mois par an .

Diotime a tout dit ! rien a rajouter lol

bo...c'est comme tout, si le travail est bien fait, l'ongle naturel est respecté (limage excessif) il n'y a pas de prob à faire ses ongles sans déposes, L'ongle est mort, donc il n'a pas de poumons, ils ne respirent pas. Le lit de l'ongle est vivant...
Un ongle naturel est très flexible. Une fois recouvert de gel, il sera partiellement protégé de l’air, son taux d’humidité va alors augmenter et il sera d’autant plus flexible.

C’est pour cette raison qu’après une dépose les ongles sont mous et nécessitent des précautions particulières avant de retrouver leur taux d’humidité optimal.
tout ceci évidement si les remplis ont été faits correctement et que les ongles n'ont pas été limés avec excès.
ce ne sont pas les produits qui abiment les ongles mais la mauvaise manipulation des produits, poncage excessif, etc...

tout à fait d'accord. de plus la plaque de l'ongle étant protégée elle se reconstitue chez les ongles naturel rongé ou court et à terme la plaque devient grande et plus belle qu'au départ !!

perso je dis merci au gel, car avant mes ongles étaient vilains, et je les rongeais et depuis que je me fais des poses, mes ongles sont beaux, a chaque dépose c'est un vrai plaisir de voir mes vrais ongles qui sont devenus jolis, (même mous mais je met du mavala scientifique) je suis contente car grace à ça j'ai réussi a arrêter de me ronger les ongles après 23 ans de ronge forçonné!

Retour