Faire une permanente

Caarooliinee

Nouveau Membre
Bonjour a tous,
Comme le titre l'indique je souhaite faire une permanente. Seulement j'ai 15 ans, vais-je cramer mes cheveux ? J'ai des cheveux châtain foncés, épais, avec du volume et surtout, les deux, trois mèches du dessous sont bouclés. J'aimerais avoir ce résultat :
imgres


Est-ce possible pour mon type de cheveux ? Et comment faut-il entretenir ce genre de permanente ?

Merci de me répondre. Enjoy.
 
Coucou!

Une permanente est tout à fait possible sur tes cheveux mais faut savoir que ça va beaucoup sensibiliser tes cheveux.
Moi j'en ai fait une il y a un an, ça avait tenu un mois et demi à peu près, c'était très joli mais mes pointes étaient très très seches. Donc il faut faire des soins mais pas trop pour ne pas alourdir les boucles et éviter qu'elles se détendent.

Pour l'entretien, évites de les brosser avec une grosse brosse, privilégies un peigne à dents larges. Si tu sèches tes cheveux utilises les gros embouts (je ne sais pas comment ça s'appelle lol) comme dans cette vidéo et utilises de la mousse pour cheveux bouclés!

Comment avoir les cheveux bouclés - YouTube
 
Pour commencer, et si tu ne désires pas avoir les mêmes boucles que ta mamie (!) tu peux demander à ta coiffeuse une permanente acide. Ce sont des permanentes douces, sans ammoniaque, qui sensibilisent moins le cheveux que les perms classique. En plus, on applique le produit réducteur (celui qui va changer la forme de tes cheveux) qu'après avoir mis les rouleaux, donc, il pose moins longtemps. Le seul inconvénient de ce produit c'est qu'il demande une répartition uniforme de la chaleur, il ne faut pas trop bouger sous le casque pendant la pause!

Je ne vois pas la photo, je ne sais pas s'ils sont longs ou pas. Mais s'ils sont épais, il faudra les effilés et les dégrader pour que les boucles ne soient pas trop "lourdes". Si ils sont longs, il faudra faire un double enroulage. Si c'est réalisé dans les meilleurs conditions, ça pourra donc durer un peu plus que pour mimi 9301, normalement les pointes reboucleront toujours si tu ne les coupe pas. Après il faudra les soigner en profondeur et les hydrater avant de les coiffer. Mimi a raison, peigne à dents larges, et éviter le sèche cheveux, ou alors diffuseur.
 
Je remonte le sujet, mimi9301 ta perm n'a duré qu'un mois du fait que tu a les cheveux asiat ? Parce que j'aimerai bien m'en faire une mais j'ai peur que ca me crame littéralement les cheveux, mais je trouve que les boucles m'adoucissent bcp le visage. Jsais pas quoi faire
 
Coucou Lili!

Oui c'est parce que j'ai les cheveux très très lisses que ça n'a pas tenu longtemps. En plus, j'ai eu des ondulations et pas des boucles. Par contre, ça assèche beaucoup les cheveux.
Je ne sais pas si tu as lu le post sur la perm digitale! C'est pas donné mais le résultat est très naturel et ça n'abime pas les cheveux. Je pense que ça t'irait bien les boucles aussi ^^
 
Oui je lis, j'adore le résultat meme si je voudrai + bouclé et plus en racines, vraiment des boucles partout. Mais bon le tarif ca freine :/
 
Oui c'est clair! c'est cher :(
Economise petit à petit si tu veux le faire non? et tu peux faire des boucles plus prononcé c'est possible
 
C'est chaud à trouver je crois. A moins que je boucle mes vierges. Oh ca sent encore la mission totale. J'ai peur de regretter mais j'en ai marre du plat
 
J'espère que tu ne vas pas changer d'avis au bout d'une semaine surtout! :p lol. Et oui il suffit de boucler tes extensions vierges!
Tu nous montreras si tu le fais! ^^
 
je conseille pas trop de boucler les extensions : les cheveux additionnels ne sont pas reliés à un cuir chevelu, donc plus irrigués, donc ils nécessitent déjà plus de soins que les cheveux naturels. Donc si on les boucles, ils vont être, eux aussi, abimés...

Forcément ça abimera un peu es cheveux, donc il faudra bien les entretenir par la suite, avec des soins spécifiques, pas trop abuser des brushing, et si l'envie te prend de les lisser : une fois de temps en temps mais à petite dose!

Une perm acide ça peut être bien, Revlon fait des produits très doux et avec de bons résultat, si tu trouves quelqu'un qui fait la perm Sensor de chez revlon fonce! Nous on ne la fait plus, ça nécessite d'avoir une machine spéciale également, et la notre est tombée en panne, et pareil : vla le prix! On utilise Acid Perm chez Sublimo, très bien aussi, même si je préférais la Revlon!

On attend les photos!!!
 
Roooh je sais pas... Faut que j'm'entraine avec des bigoudis et de la mousse pour voir déja, mais bon toute seule se faire toute la tete c'est pas facile. En plus j'ai le visage très allongé en fait donc je voudrai des boucles sur le coté et a partir d'assez haut sur la racine mais booon ca va me raccourcir les cheveux donc extensions bouclés, compliqué à trouver. Je vais peut etre essayer cette aprem je me prendrai en photo pour voir si ca me va déja
 
alors ne t'attends pas à avoir le même résultat si tu fais une mise en plis. même si tu utilises les mêmes rouleaux, ça ne sera pas le même dessin pour les boucles. la mise en plis sera plus "bouclée" plus gonflante.la permanente fera plus "ondulations".

alors tu as réussi à te faire des boucles malgré tout?
 
Non jsuis degoutée j'ai bien posé tous mes rouleaux j'ai galéré et puis j'ai du les retirer pour sortir, j'avais mis eau coiffante laque etc mais j'avais posé les rouleaux sur cheveux entre humides et mouillés du coup quand je les ai retiré rien du tout, mes cheveux etaient encore mouillés malgré le temps+ seche cheveux donc rien que de retirer les trucs ils etaient tout lisses. Tout ca pour rien lol mais je crois que ca remonte trop
 
tu bosses ta dexterité! t'avais vu la photo de la perm sur tête malléable que j'avais postée?
je te les remets au cas où, pour te donner une idée des boucles qu'on peut avoir avec un certain type de rouleaux. je lui avait fait une perm acide car cheveux colorés et méchés et ayant bien morflés après beaucoup d'essais chignons, la perm les a quand meme sensibilisés un peu.

383416_438029179556220_127502193942255_1578289_705852759_n.jpg

383533_438029259556212_2047707275_n.jpg

576660_438029326222872_1685805068_n.jpg
 
heu mon fils vient de voir les photos, et vient de me dire "maman je t'aime trop, mais je t'aimerais encore plus avec les cheveux bouclés"!!! mdr!
 
Retour
Haut