Faire une permanente

Ah j'adore :o mais je pensais que ca remontait énoooormément genre qu'on se retrouvait avec les cheveux courts en boule quoi mais en fait ca fait juste un mouvement, coiffé avec du volume un peu froissé je kiffe. Mais bon j'ai peur qu'on me fasse une perm non acide, ou que ca donne pas ca. Ca donne toujours juste des ondulations ?

La frisûre ne changera pas avec une perm alcaline, juste que ça sensibilise plus du coup pointes qui crepouillent etc... L' important en fai tt ce sont les rouleaux et la technique d' entourage. Tu peux même demander une perm double entourage si tu veux que ça dure plus longtemps sur cheveux longs. Je dois avoir un photo de cc a aussi quelque part!!!

En fait plus le rouleau est large plus londulation est large. E tt selon le sens d'enroulage, ça fait gonfler plus ou moins la racine.

Oui je comprend bien :) c'est impossible de le faire faire style par ma mère? Elle gère en coiffure elle me pose mes extensions etc mais bon là c'est spécial. Parce que y a des kits sur des sites de grossistes y a nirvel qui fait ca vec differentes forces y a 0 1 2 et 3 selon l'état du cheveu. ?

En fait plus le rouleau est large plus londulation est large. E tt selon le sens d'enroulage, ça fait gonfler plus ou moins la racine.

Coucou ,je me permet de t'envoyer un message , quel produit faut il pour faire une permanente ? le fixateur est ?
Merci :)

je conseille pas du tout au particulier de tenter de faire une perm seule, déjà c'est interdit à la vente aux particulier car contient acide thioglycolique, sels ou esters donc réglementé, et normalement une coiffeuse avec un CAP seulement n'a pas non plus le droit d'utiliser ce genre de produit sans la responsabilité d'une coiffeuse ayant un BP... c'est pas pour rien que toutes ces lois ont été votées... tu risques au mieux que ça fonctionne pas, au pire de perdre tes cheveux :D !!! vaut mieux le faire chez une coiffeuse, hein !!!

J'ai re essayé tout à l'heure mais pareil mes cheveux ne sèchent pas. Ma mère m'a posé les rouleaux mais quand je défait ca redevient tout lisse donc j'abandonne ! jusqu'à ce que ca me reprenne aha

une mise en plis ça met au moins 30 min à 1H pour sécher sous casques, ça dépend des cheveux et des rouleaux utilisé!! alors à l'air libre, faut faire comme les mamies : dodo avec les rouleuax!! mdr!! Je vais te dire comme à Mimi : tu as déjà essayé les curlformer? facile à poser seule, plutôt confortable pour passer la nuit avec et ça fait de très jolies ondulations! et là aucun soucis pour en pauser sur extensions, même si j'ai déjà essayé sur des extensions à clip, et elles avaient galérer à secher aussi... donc à laisser sécher toute la nuit aussi mdr! par contre pas de possibilité de faire une permanente avec curlformer,le résultat est décevant et trop éphemère.

une mise en plis ça met au moins 30 min à 1H pour sécher sous casques, ça dépend des cheveux et des rouleaux utilisé!! alors à l'air libre, faut faire comme les mamies : dodo avec les rouleuax!! mdr!! Je vais te dire comme à Mimi : tu as déjà essayé les curlformer? facile à poser seule, plutôt confortable pour passer la nuit avec et ça fait de très jolies ondulations! et là aucun soucis pour en pauser sur extensions, même si j'ai déjà essayé sur des extensions à clip, et elles avaient galérer à secher aussi... donc à laisser sécher toute la nuit aussi mdr! par contre pas de possibilité de faire une permanente avec curlformer,le résultat est décevant et trop éphemère.
Daccord merci :)

Mdrr j'imagine pas dormir avec ils sont gros, bonjour les cervicales après. j'vais essayer de faire des nattes là pour voir

Bonjour je m'appelle Claire j'ai 17ans. J'ai suivi votre conversation car je voudrais me faire faire une permanente, est ce possible ce genre de boucles avec une permanente???? rosie-camden-880030f05.jpg Et connaissez vous un salon qui fait la permanente Revlon, et quelles genre de boucles ça fait? Merci d'avance. Claire

Bonjour, pour moi, sur la photo se sont des boucles naturelles, retravaillées bien sûr! Pour être honnête, je pense pas que tu puisse avoir ce résultat éxactement, tu peux avoir un assouplissement comme sur les photos que j'ai mise de ma tête malléable. les permanentes sur cheveux longs forment toujours des sortes de "vagues" plus ou moins larges, mais si on les fait trop larges cela ne tient pas longtemps et le cheveux est sensibilisé pour rien, ça ne vaut pas la peine...

La permanent Revlon fait le même genre de boucles que les autres perm, sauf qu'elle agit à un pH légèrement acide, ce qui préserve plus le cheveux. si tu ne trouves pas de salon qui fait la Revlon, sache qu'il y a d'autres marques de perm acide, tu peux te renseigner dans les salons en leur demandant s'ils font des perm acides.

Merci de votre réponse! J'aime bien le résultat sur votre photo, est ce qu'au séchage ça donne ça?? Sans titre 8.jpg
D'accord je vais suivre votre conseil et regarder pour les perm acides. Mais j'ai peur au final de me retrouver avec des cheveux frisés comme un mouton.

au séchage ça peut donner ce genre de boucles, mais il ne faut pas sécher au sèche cheveux et appliquer une mousse gainante afin que les boucles ne gonflent pas. Les permanentes sont à sécher à l'air libre pour ce genre de résultat!

pour ne pas être frisée comme un mouton, ce n'est pas le type de produit à permanente utilisé qui influe! le produit acide, alcalin, neutre, et la méthode, directe indirete, tout ça c'est de la technique, et selon la qualité du cheveux, le coiffeur choisi le produit, certains sont plus sensibilisant que d'autres......
Pour les boucles, ce qu'il faut regarder c'est le diamètre du bigoudi, plus il est gros, plus la boucle sera large, mais si trop gros, la boucle ne tiendra pas longtemps! si trop fin, là c'est mouton assuré!!!

D'accord merci pour vos renseignements!!! Maintenant je suis sure de vouloir me faire une permanente je vais allez au coiffeur dans pas longtemps.

Retour