Famille, comment faire?

lanapetrov

Nouveau Membre
Bonsoir. J'ai une petite question. Comment vous arrivez a gerer votre famille qui veulent que vous leur faites manucure, ongles, coiffure, ect? Ca commence a me gaver toute ma belle famille qui me demande de faire leurs ongles quand on va chez eux en vacances.

Pas de bol! bah tu leur dis que tu es en vacances, ou alors tu ne prends pas ton matériel, ou alors tu dis que tu fais payer la participation aux matières premières, ou encore tu leur dit que comme les temps sont durs, tu vas leur demander une participation mais en leur faisant un prix d'amis! en général quand on parle d'argent ça calme tout le monde;) J'avais commencé à être parasité, au début avec plaisir, et au bout d'un moment ct devenu normal et en plus il fallait que je sois dispo certains jour à rester chez moi!!! J'ai commencé à faire payer et puis j'ai commencé aussi à dire que les rdv se prennent à l'avance et parfois je disais que je ne pouvais pas parce que j'avais d'autres occupations....
J'aime bien faire plaisir, mais je n'ai pas aimé me sentir obligée))

pareil chez moi! j'ai eu du mal à gérer ma famille.... j'ai dû mettre gentillement les pendules à l'heure ;-) le matos ça se paie et rien n'est gratuit...

Je fais comme si j`ai oublié mais ma belle-mère me donne ces instruments bonne marchée pour que je fasse la manucure a toutes les nana de famille. Zutte! C'est les vacences.

Bah pas facile sans la vexer j'imagine. Va falloir être inventive et gentiment lui dire que tu es fatiguée, en vacances et que tu as besoin de repos. Essaie de trouver un exemple dans le métier de ces femmes de la famille qu'elles n'imagineraient pas faire en congés...compta, serveuse, ménage, prof, que sais-je, essaie de faire un parallèle en expliquant que tu ne te sens pas au repos et en congés quand tu dois faire toute la famille car c'est du travail, des heures de ton temps dont tu ne profites pas)) Bon courage))

pour m'entrainer je prenais ma belle famille en modèle, je me disais c'est de la famille ils comprennent mais après plusieurs mois de profit ( ben oui à chaque fois j'avais droit à je te donnerai un petit quelque chose la prochaine fois qu'on se vois) je voyais mes pots de gel se vidé j'ai décider de faire payer et comme par hasard plus personne ! idem pour les amies ! si c'est gratuit on profite ! il faut être gentille oui mais pas trop ...

Bonjour,
tu leur demandes une participation! les produits ne sont pas gratuits! c'est normal de donner quelque chose.

ben les gens ne comprennent pas, ça c'est vrai... j'ai également la famille qui profite aussi ;-) dure dure dans ses cas là ;-)
surtout quand c'est la belle famille c'est encore pire

pareil, j'ai toujours demander quelques chose ...

:)

ce n'est en plus pas toujours évident de dire non ...

j'ai la chance d'avoir une famille et une belle famille qui comprend... faut leur expliquer au pire s'ils comprennent pas. c'est beaucoup de travail et d'investissement.

Moi je ne demande pas de participation, mais je dis non quand je ne veux pas parce-que c chiant à la fin.

clair! moi je dois dire que l'electricité + tous le matos qu'on utilise pour faire un beau travail, et le temps qu'on y met pour le faire, ça vaut la peine de donner un petit quelques choses... j'en ai marre aussi de me faire passer pour la bonne petite poire qui fait les ongles de la famille gratos ;-)) j'en ai marre aussi de ne pas savoir dire non, ou alors tu leur fais, et tu dis qu'il est logique qu'ils donnent quelques choses puis grosse déception, t'as rien :mad: ces derniers temps je me dis que je dois arrêter de leur faire... et je continue à me faire plaisir rien que pour moi tout seule :p

clair! moi je dois dire que l'electricité + tous le matos qu'on utilise pour faire un beau travail, et le temps qu'on y met pour le faire, ça vaut la peine de donner un petit quelques choses... j'en ai marre aussi de me faire passer pour la bonne petite poire qui fait les ongles de la famille gratos ;-)) j'en ai marre aussi de ne pas savoir dire non, ou alors tu leur fais, et tu dis qu'il est logique qu'ils donnent quelques choses puis grosse déception, t'as rien :mad: ces derniers temps je me dis que je dois arrêter de leur faire... et je continue à me faire plaisir rien que pour moi tout seule :p

c'est avant de faire la pose qu'il faut dire qu'il y a une petit participation. pour ma belle famille et amies c'est 30€(comme je n'en fais plus que par passion pour le moment j'ai baissé je suis à 15/20€), pour ma sœur et ma mère c'est gratuit évidemment.

Retour