Nailsly
Membre récent
Coucou les filles, j'ai trouver une FAQ sur le site rydnails et j'ai trouver bon de vous le partager..
1) A quelle fréquence dois-je remplacer les néons de ma lampe UV ?
Tous les 3 mois environ (selon la fréquence d'utilisation). Un néon en fin de vie se remarque par un noircissement, ou un clignotement.
2) Il y a une bulle d'air sous le tips que je viens de coller. Dois-je l'enlever et recommencer?
Oui, il faut absolument l'enlever et recommencer !
Une bulle d'air peut être cause de décollement, mais surtout de mycose ou autre maladie de l'ongle ! Utilisez un dissou-tips.
3) Le bombé est-il nécessaire? Pourquoi?
Oui, il est nécessaire à la bonne tenue et à la solidité de votre travail. Le bombé s'effectue sur la zone de stress, et sert à amortir les chocs reçus.
4) Qu'est-ce que le "gainage"?
C'est l'expression utlisée pour parler du modelage sur ongle naturel.
Faire un gainage, c'est simplement faire une pose sur ongle naturel, sans prothèse.
5) Le modelage d'ongle abîme-t-il mon ongle naturel?
Contrairement aux idées reçues, non.
Si vous vous faites enlever vos ongles en gel ou en acrylique, vous constaterez que votre ongle naturel est fin et mou. C'est normal. Vos ongles naturels, à l'abri de l'air sous vos faux-ongles, conservent un taux d'hydratation plus élevé qui les rends mous. Après quelques jours, le taux d'hydratation reviendra à la normale, et vos ongles seront souples et solides à nouveau.
6) Qu'est-ce que l'onychophagie?
L'onychophagie est le simple fait de se ronger les ongles.

1) A quelle fréquence dois-je remplacer les néons de ma lampe UV ?
Tous les 3 mois environ (selon la fréquence d'utilisation). Un néon en fin de vie se remarque par un noircissement, ou un clignotement.
2) Il y a une bulle d'air sous le tips que je viens de coller. Dois-je l'enlever et recommencer?
Oui, il faut absolument l'enlever et recommencer !
Une bulle d'air peut être cause de décollement, mais surtout de mycose ou autre maladie de l'ongle ! Utilisez un dissou-tips.
3) Le bombé est-il nécessaire? Pourquoi?
Oui, il est nécessaire à la bonne tenue et à la solidité de votre travail. Le bombé s'effectue sur la zone de stress, et sert à amortir les chocs reçus.
4) Qu'est-ce que le "gainage"?
C'est l'expression utlisée pour parler du modelage sur ongle naturel.
Faire un gainage, c'est simplement faire une pose sur ongle naturel, sans prothèse.
5) Le modelage d'ongle abîme-t-il mon ongle naturel?
Contrairement aux idées reçues, non.
Si vous vous faites enlever vos ongles en gel ou en acrylique, vous constaterez que votre ongle naturel est fin et mou. C'est normal. Vos ongles naturels, à l'abri de l'air sous vos faux-ongles, conservent un taux d'hydratation plus élevé qui les rends mous. Après quelques jours, le taux d'hydratation reviendra à la normale, et vos ongles seront souples et solides à nouveau.
6) Qu'est-ce que l'onychophagie?
L'onychophagie est le simple fait de se ronger les ongles.
Dernière édition par un modérateur: