fard a paupiere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nylda
  • Date de début Date de début

nylda

Membre récent
Bonjour,

comment faites-vous pour appliquer du fard a paupiere sans que la poudre ne tombe sur le haut des joues ?
c'est embetant quand on a passé du temps a faire fond de teint... et que lorsqu'on applique le fard (surtout quand c'est du noir), y en pleins les joues ! pas facile de refaire des retouche sur le teint ensuite !

Re : fard a paupiere

Je précise que ce genre de probleme ne m'arrive jamais avec le maquillage au airbrush, (je crois que je suis plus doué au airbrush qu'au maquillage standard)

Hesite pas a mettre de la poudre libre sous tes yeux en grande quantité et si tu a du fap qui tombe, il tombera sur cette poudre et quand tu auras fini, tu prendra ton pinceau et en enlevant le gros excédant de poudre ça enlèvera aussi le fap qui est tombé.

Je sais pas si j ai été claire...

c,est possible ca ? j,ai toujours fais le teint en 1er, je trouve ca plus logique:hmmm:

Oui tu peux, ça rends aussi bien, essaie, tu verras si ça te convient de faire le teint après

Non ne fais pas le teint après car quand tu fais ton teint, il faut aussi faire les yeux (fdt + poudre sur les yeux). et après ca va faire des traces sous les yeux!

Non ne fais pas le teint après car quand tu fais ton teint, il faut aussi faire les yeux (fdt + poudre sur les yeux). et après ca va faire des traces sous les yeux!

Et ben personnellement j'ai une connaissance à moi qui maquille au Moyen Orient, et la bas il commence tous par les yeux et ensuite le teint.

Il a fait cette technique sous mes yeux et honnetement le resultat est WAAAW !

Je pense que chaque personne a sa maniere de travailler, apres dire laquelle maniere est la meilleure je ne pourrai pas me prononcer.

Si les yeux sont maquillés, c'est pas indispensable de mettre fdt et poudre dessus, on verra pas la différence

:34-yes:Je ne me vois pas du tout commencer par les yeux. Ici, dans les écoles de maquillage ils te diront la même chose. Après, chaque pays a ses techniques. Mai par contre je suis curieuse de savoir comment ils font pour faire la base des yeux

Si c'est indispensable de mettre fdt et poudre sur les paulpières : c'est la base du maquillage des yeux et c'est ce qui fait uniformiser et tenir ton maquillage

dans les ecoles de maquillages au Canada aussi on commence par le teint et c'est aussi indispensable de mettre du fdt sur les paupieres.

Il existe des bases paupières qui tiennent bien mieux que le fdt et la poudre, mais comme dit Salwa, chacun sa technique, je connais des MUA qui font comme ça et ça leur réussit

tout à fait d'accord avec les techniques de Salwa. Soit tu mets de la poudre libre sous l'oeil et tu enlèves au pinceau une fois l'application finie, soit tu commences par les yeux. C'est une technique qui s'utilise beaucoup.

moi aussi je commence par les yeux, puisque si je met fdt + poudre sur les paupières c'est la cata au bout de quelques heures : ça coule, ça file dans le pli, ça graisse... beurk
Avec une base paupières, je garde mon make-up (plutôt chargé en général) des yeux de 8h du mat' à 2h du mat' le lendemain si je veux, sans qu'il ne bouge !
Et je fais le teint après généralement, parce que je le fait vite fait (j'aime pas trop lol) et que ça permet de rattraper les bricoles qui tombent sous les yeux effectivement :)

Hesite pas a mettre de la poudre libre sous tes yeux en grande quantité et si tu a du fap qui tombe, il tombera sur cette poudre et quand tu auras fini, tu prendra ton pinceau et en enlevant le gros excédant de poudre ça enlèvera aussi le fap qui est tombé.

Je sais pas si j ai été claire...

JE FAIS LA MEME CHOSE ET CA FONCTIONNE TRES BIEN !!!

Retour