Faut bien une 1ere fois !

Re : Faut bien une 1ere fois !

ben c vrai honnetemment c pas terrible, mais bon c une première.

Moi ce qui me chagrine surtout c que tu dit avoir pris des conseils du fofo mais tu as zappé les mises en garde, et du coup tu t'es trop précipitée !

Tu aurais due faire qu'1 doigt au début et venir demander des avis pour continuer.

Tu t'es bouzillé la plaque sur le majeur, et maintenant il va être fragilisé jusqu'à sa repousse complète !

Je te conseille de conserver toujours une base de gel bien dépolie et fondue avec ta plaque naturelle à chaque remplissage. Même si cette couche est bien fine, gardes en pour protéger tes ongles !

Si tu peux t'acheter une main et des doigts d'entrainement ce sera mieux effectivement !

Comme ça a déjà été dit, le mieux c l'index, prend le en model pour la forme de base des autres ongles.

Pour le bombé, je te conseille de revoir les pas à pas et de le faire doigt par doigt, tu fige ton bombé 10 secondes sous la lampe (main retournée à l'envers) avant de passer à l'autre doigt.

Ton sourire doit être plus pronnoncé, essaie avec le spot c génial ! Et en reverse c mieux (gel mask que sur le rose, puis blanc sur le bord libre avant constru).

Bon courage, tu vas avoir de la lecture maintenant avant d'attaquer la suite.

ben c vrai honnetemment c pas terrible, mais bon c une première.

Moi ce qui me chagrine surtout c que tu dit avoir pris des conseils du fofo mais tu as zappé les mises en garde, et du coup tu t'es trop précipitée ! Oui, j'ai pris les conseils, mais je ne me suis pas assez appliquée et je pense ne pas avoir passé assez de temps au limage et à regarder une vue d'ensemble de mon ongle

Tu aurais due faire qu'1 doigt au début et venir demander des avis pour continuer.

Tu t'es bouzillé la plaque sur le majeur, et maintenant il va être fragilisé jusqu'à sa repousse complète ! :thumbdown: c'est nul, j'espère que mon ongles va vite repousser

Je te conseille de conserver toujours une base de gel bien dépolie et fondue avec ta plaque naturelle à chaque remplissage. Même si cette couche est bien fine, gardes en pour protéger tes ongles ! Tu parles du gel de base ? Qu'entends-tu par dépolie et fondue ? Je ne comprens pas

Si tu peux t'acheter une main et des doigts d'entrainement ce sera mieux effectivement !

Comme ça a déjà été dit, le mieux c l'index, prend le en model pour la forme de base des autres ongles.

Pour le bombé, je te conseille de revoir les pas à pas et de le faire doigt par doigt, tu fige ton bombé 10 secondes sous la lampe (main retournée à l'envers) avant de passer à l'autre doigt. je l'ai fait doigt par doigt mais je vais essayer ta technique ! Par contre, 10 secondes sous la lampe et je passe à l'autre doigt ? sur le protocole il est noté 2 minutes sous la lampe. Peux-tu me donner plus d'explication ?

Ton sourire doit être plus pronnoncé, essaie avec le spot c génial ! Et en reverse c mieux (gel mask que sur le rose, puis blanc sur le bord libre avant constru). Je n'ai pas utilisé de gel mask et je l'ai fait avec le spot mais je ne dois pas avoir la bonne technique. Je pense aussi que je devrais plus mélanger ma french et l'affiner ensuite au pinceau pour le contour soit net.

Bon courage, tu vas avoir de la lecture maintenant avant d'attaquer la suite.

Merci beaucoup pour tous tes conseils que je vais prendre en compte pour la prochaine pose !

coucou moi aussi j avais des petits soucis avec les tips sa m enerve quand je me colle les doigts, alors j ai tester les chablons c est vraiment magique je met beaucoup moins de temps, je te conseil de t entrainer et par la suite d essayer les chablons

"je l'ai fait doigt par doigt mais je vais essayer ta technique ! Par contre, 10 secondes sous la lampe et je passe à l'autre doigt ? sur le protocole il est noté 2 minutes sous la lampe. Peux-tu me donner plus d'explication ?"
alors en fait elle veut dire que tu mets ton doigts 10 secondes à l'envers dans la lampe puis tu le retournes pour terminer la catalysation c'est une astuce pour un meilleur bombé le gel se place grace à la gravité

alors en fait lorsque tu fait un remplissage tu laisse toujours du gel, tu n'enlève pas tout ! Et surtout pour toi qui as un ongle abîmé, tu devra faire attention de ne pas le relimer pour ne pas l'abîmer plus !

La techinique doigt par doigt c simple, tu fige tes bombés un par un dix seconde de chaque. Une fois qu'ils sont tous fait, tu place ta main en entier 2 mins sous la lampe pour finir la catalysation. + tu rajoute le fait de retourner à l'envers pour bien placer ton bombé.

Oui mélange ta fench pour les pigments c mieux. pense a dégraisser ton mask au moins au bout de l'ongle, çaévite que la french bave.

Effectivement tu peut rectifier ton sourire au pinceau ouillé légèrement de cleaner. Tu reprend la courbe à l'envers en faite.

Voilà, j'espère que tu comprendrea mieux comme ça, c pas évident.

mais quel mauvais esprit !
je signale un bon plan c est tout

so nails n' a pas besoin de faire de la pub en plus c'est vous les bénéficiaires
donc c 'est pas de la pub

j 'ai fait faire mes ongles je suis contente si ca vous inter ressent pas de profitez du bon plan tampis

Coucou!!
Avec de l'entrainement tu vas réussir!!
cela dit, une petite formation aide toujours un peu!
En apprenant seule tu vas mettre beaucoup beaucoup plus de temps à acquérir les bons gestes!
Perso, j'ai une petite astuce entrainement pour toi, car en voyant tes photos, j'ai mal pour ta plaque.. :-)
Alors pour t'entrainer à doser quand tu fais une pep, par ex, tu prends une capsule, tu la recouvre de vernis à ongle par ex... ensuite tu mets une couche de gel, tu catalyse, et tu limes ou ponce,
tout le gel, au final il faudra ne pas avoir touché au vernis,
voila un bonne entrainement, sachant que tu peux le faire aussi avec un point au crayon de papier, etc..
Et pour un début ce n'est pas si mal! essaie de faire plus de volume, le fameux .. bombé... Quand on commence, cette notion de bombé, de volume, on ne l'a pas, dans l'oeil.
Comme tu ne fais pas de formation, entraine toi, d'abord à maitriser la matière, la forme.. essaie de réaliser des bombés.. des frenchs.. mais surtout ne te décourage pas!!
et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!

Merci beaucoup les filles pour tous ces conseils ! C'est vraiment génial toute cette disponibilité et cette aide !

Comme promis, voici ma 2nde main : soyez indulgente, c'est ma main droite !

J'ai mis beaucoup plus de gel de construction ! j'ai eu du mal avec la french car ma main gauche tremblait ! Vivement que ma commande de tip blender arrive pour effacer les marques des tips !

Merci à vous de prendre quelques minutes pour me donner vos remarques !

Bonne soirée

Pièces jointes

• SAM_4650.jpg
    SAM_4650.jpg
    60.1 KB · Affichages: 60

il manque un peu de gel sur le coté d'un de tes doigts (ou alors c'est la photo qui fait ça)
il faut encore affiner tes // mais c'est déjà mieux
pour ta french tu as bien vu, ce n'est pas régulier et tremblotant

eh be voila cherie les conseil on porter ses fruit sa na plus rien aoir cest pa mechant mes cetait un pt peu choquand et avec tous se que lon voit sur le fofo sans compter les na qui pratique sans etre diplome qui bousille le boulot et apres ses anous de rattraper se gachis jen ai peux marre !!!!!!!!!cest pas contre toi !!!!!!!!je tes dis perseve confiance en toi !!!!!!!!!!!patience bis

je tes dis perseve confiance en toi !!!!!!!!!!!patience bis

Persévère, tu me l'as dit vite fait, parce que tu m'as aussi dit le contraire : '2h30pour une main pour ca!!!!!!!!!!!aie je te conseil de voir une pro" ! - mais bon, laissons tomber !

Bref, merci les filles pour vos conseils même s'il y a encore beaucoup de progrès, je vois la différence avec ma 1ere main !

Vivement le comblage ! :wub2:

Pour la french, c'est pas évident ! Vous mettez beaucoup de matière ?

Bon, je vais aller faire un tour sur les pas à pas ! :biggrin:

Bonne journée !

coucou,

pour ta french, tu peux la mettre au spot comme tu fais mais ti peu par ti peu pour éviter l'épaisseur et hop directe au four. Soit tu la mets au pinceau en 2 fines couches suivant la blancheur que tu souhaites et tu restifies avec ton pinceau trempé et essoré de cleaner!!!!

bonne continuation!!!!

coucou,

pour ta french, tu peux la mettre au spot comme tu fais mais ti peu par ti peu pour éviter l'épaisseur et hop directe au four. Soit tu la mets au pinceau en 2 fines couches suivant la blancheur que tu souhaites et tu restifies avec ton pinceau trempé et essoré de cleaner!!!!

bonne continuation!!!!

C'est vrai que j'en met beaucoup et avec la spot j'essaie de l'étirer mais pour la prochaine fois, je vais faire petit à petit, et en plusieurs couche pour que ce soit plus blanc !
:sofa:

C'est vrai que j'en met beaucoup et avec la spot j'essaie de l'étirer mais pour la prochaine fois, je vais faire petit à petit, et en plusieurs couche pour que ce soit plus blanc !
:sofa:

si je me souviens bien ce sont les gels flynails que tu utilises nan??? c'est lequel gel french?

Coucou!!
Alors pour t'entrainer à doser quand tu fais une pep, par ex, tu prends une capsule, tu la recouvre de vernis à ongle par ex... ensuite tu mets une couche de gel, tu catalyse, et tu limes ou ponce,
tout le gel, au final il faudra ne pas avoir touché au vernis,
voila un bonne entrainement, sachant que tu peux le faire aussi avec un point au crayon de papier, etc..

Merci pour cette technique !

Je pense que ça va beaucoup m'aider !

je vais faire des essaies !

Oui, c'est ça, c'est le gel french qui est avec le kit !

Et je devrais recevoir demain le gel french nacré de chez rydnails ! :drow:

ok fais attention avec le nacré car il peut demander plus de temps de catalysation, et le nacré est un chouilla plus difficile à l'application!!!!

Retour