Faut il être riche pour être bio ?

Re : Faut il être riche pour être bio ?

ben moi je trouve pas... Je vois pas bcp de pub à la télé ou ds les magazine pour promouvoir les produits bio... Pour moi, c'est ça le marketing qui appelle à la consommation de masse : la pub... Or y'en a bcp moins que pour les produits "non bio"... enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi...
Et j'ajoute que je les utilise et que je suis très très loin d'être riche (à mon grand regret ;) ).

C'est vrai il n'y à pas encore énormément de pub, mais les émissions de tv ne parle que de ça... Tout les instituts s'y méttent c'est la grande tendance !
partout SANS PARABEN !! blabla....

Perso j'adore ça! c'est donc que ça marche ! en tout cas sur moi

ben moi je trouve pas... Je vois pas bcp de pub à la télé ou ds les magazine pour promouvoir les produits bio... Pour moi, c'est ça le marketing qui appelle à la consommation de masse : la pub... Or y'en a bcp moins que pour les produits "non bio"... enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi...
Et j'ajoute que je les utilise et que je suis très très loin d'être riche (à mon grand regret ;) ).

entierement d accord, je ne trouve pas de publicité a la tele ni dans les magasins pour acheter les produits bio enfin beaucoup que les produits non bio, par exemple combien de fois on entend la pub : dream mat mouss avec je ne sais pas qu elle actrice ou mannequin... j utilise aussi les produits bio et a petit prix et sont de tres tres bonne qualité ! :kissing:

J'adore aussi ! et pour avoir testé un tas de truc, y'a vraiment que les produits bio qui m'ont conquises ! Après, les instituts suivent aussi la demande des clientes... y'a un vrai désir de naturel, de "retour aux sources", si je peux dire. Du coup, elles collent à la demande,c'est normal. Quant aux émissions de TV, j'en ai vu une ou deux, mais pas plus... en tout cas, ça fait qd mm moins de pub que les pages de pub qu'on nous passe toutes les 20 min à peu près et qui nous vendent pele mèle du nutella, des produits pour mincir, des shampoing pour redonner vigueur aux cheveux, des après shampoig pour les rendres brillants (tous vendu par des supers canons à qui on a toutes envie de ressembler). Ca, ça fait "consommation de masse" je trouve. Les émissions ciblent un public bien particulier, et puis passent à autre chose.

J'adore aussi ! et pour avoir testé un tas de truc, y'a vraiment que les produits bio qui m'ont conquises ! Après, les instituts suivent aussi la demande des clientes... y'a un vrai désir de naturel, de "retour aux sources", si je peux dire. Du coup, elles collent à la demande,c'est normal. Quant aux émissions de TV, j'en ai vu une ou deux, mais pas plus... en tout cas, ça fait qd mm moins de pub que les pages de pub qu'on nous passe toutes les 20 min à peu près et qui nous vendent pele mèle du nutella, des produits pour mincir, des shampoing pour redonner vigueur aux cheveux, des après shampoig pour les rendres brillants (tous vendu par des supers canons à qui on a toutes envie de ressembler). Ca, ça fait "consommation de masse" je trouve. Les émissions ciblent un public bien particulier, et puis passent à autre chose.

lol, hihi trop raison ma bichette !

Mais c'est fou quand même l'avancée en terme de bio.

Y'a de ça cinq ans, les personnes qui utilisaient le bio étaient considérées comme des personnes en marge de la société. Des hippies quoi.
Ces "hippies" doivent bien rigoler quand même en nous regardant nous y mettre nous aussi...

M'enfin...Je ne pense pas qu'il arrive bientot le jour où tout ce qu'on aura dans l'assiette ou sur l'assiette sera 100% bio...

Les grandes marques vendent du rêve...Pour les personnes qui achètent ces marques il y a un prix psychologique, c'est cher donc c'est bien. En plus elles jouent sur l'esprit luxe.
Je travaille avec une marque bio et lors de la formation ils nous ont bien expliqué que si le bio, je parle du bio certifié, coûtait si cher c'est parce qu'ils doivent payer une fortune pour obtenir les certifications type ecocert, cosmebio...c'est un cahier des charges très lourd qu'ils doivent remplir pour passer tous les cap.
De plus on a décodé des compositions de produits type sisley, c'est stupéfiant, pour 80% d'actifs purs dans les produits bio, il y a selon les crèmes sisley que 3 à 4% d'actifs, ils vendent donc surtout du rêve.:38-punch:
ciao.

Bonjour,

En réponse à ton post, le Bio en cosmétiques existe aujourd'hui en petits prix as-tu entendu parlé de la marque SNÖ BIOFLOWERS créée par Raphaëlle Monod? EN DIRECT DE LA CLUSAZ 74) se sont des cosmétiques aux fleurs des montagnes des Alpes, sa gamme est comprise entre 4€ et 13€ TTC.

Si tu veux en savoir plus va voir ma boutique en ligne :
www.beaute-nature-senteurs.com.

De plus, je l'ai indiqué dans un autre post, pour toutes les forumeuses du site et sur demande e-mail, vous obtiendrez un bon d'achat de 5€ à valoir sur une commande de 50€.

Je reste à ta disposition,

Bises

Marina

Riche pour etre bio je pense pas, mais bon c'est sur que tout ça a un cout!
Apres 10€ pour une creme de jour je trouve pas que ce soit particulierement cher sachant qu'une bonne creme non bio coute entre 30 et 40€.
Je me suis pas particulierement interessée a la composition des produits bio mais c'est vrai qu'il faut les stabiliser avec quelque chose sinon la creme est foutue rapidement, donc ces composants naturels doivent etre chers.
Le paraben etc doivent couter beaucoup moins cher. Apres tu as des produits qui ne sont pas bio et qui sont naturels. L'appellation bio est assez complexe.

Salut les filles,

Comme certaines d'entre vous ont pu le voir dans mes posts précédents, je commence à m'interesser d'un peu plus près aux produits de beauté bio.
La faute certainement au marketing et aux reveils des consciences.

Tout a commencé par la découverte du maquillage minéral. Je me suis ensuite dit : "puisque j'utilise un FDT minéral, c'est dommage d'utiliser un démaquillant qui est bourré d'agents chimiques." Je me suis donc, sur vos conseils, acheté un savon d'Alep.
Puis, je me suis dit : "puisque j'ai un démaquillant et du maquillage naturel, c'est dommage de mettre une crème bourrée d'agents chimiques." Je me suis donc achetée une crème So'Bio à la violette.

Mais je me pose une question, tout cela coûte cher et quand je vois le prix de ma crème : 10€, le prix de mon FDT minéral : 22€ les quelques grammes je me dis qu'il faut ETRE RICHE POUR ETRE BIO !!!

Qu'en pensez vous ? Savez vous si il existe des produits BIO qui ont échappé à la vague fashion et qui, comme le savon d'ALEP, restent des bons plans beauté hors du circuit marketing ?

J'en ai marre d'être prise pour une quiche. C'est bien que le BIO soit au goût du jour mais pourquoi est il systématiquement plus cher...?

Et il en va de même pour tous les produits de consommation BIO...

Voilà donc ma question : Faut il être riche pour être bio ?

Vous avez deux heures !!! hihi

Bisous

Caro

stebalex je vois que tu travailles avec des produits bio. J'utilise Lavera, Logona, Dc Haushka, couleur caramel et la marqué santé. Cela correspond à des vrais marques bio ou plutot à des marques qui vendent très peu de principes bio?
ah oui j'oubliais j'ai beaucoup de produits weleda

Retour