faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

JE reconfirme... il ne faut pas le CAP pour les extensions de cils. En revanche il faut être en règle avec la législation européenne. Et très peu (mai vraiement très peu de marque le sont!).

Ca coûte extrêmement cher de se mettre ne règle.... et certaines marques préfèrent mépriser la réglementation européenne en matière de santé publique, jusqu'au jour où la répression des fraudes débarquera... mais c'et exactement comme conduire en état d'ébriété. Tout va bien tant que tu n'es pas contrôlée...

j'avais répondu sur un post : tout est dit page 2, mon dernier message. Je me bats tous les jours pour normaliser cette profession même si je me fait ridiculiser régulièrement par celles qui ne sont pas en règle vis à vis de la loi : On a réussi a interdire certains produits nocifs qui pourtant sont encore vendus sur plusieurs sites internet (toujours par ceux qui ne sont pas en règles)... bien sûr!!!

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/232605-rentabilite-extension-de-cils-2.html}

Mais le CAP n'est pas obligatoire!!!!
La seule chose qui soit obligatoire en fonction de la région où tu te trouves est un "diplôme" , bref une attestation de stage et c'est tout!!! mais c'est déjà énorme!!! car exercer cette profession sans être passée par la case départ est d'une inconsceience sans nom!

excuser moi de reposer la question la je me sens perdue de chez perdue.

je vais faire une formation d'extention de cils la semaine prochaine et je ne sais pas si je vais pouvoir la pratiquer ou pas :-((

ELICILS ca veux dire quoi :" il ne faut pas le CAP pour les extentions de cils .en revanche il faut etre en regle avec la legislation europienne???"

pour le centre ou pour ceux qui vont l'exercer??

Personnellement je suis en HAUTE-SAVOIE (74)

La Chambre des métiers ma téléphoner pour me dire que j'étais obligé d'avoir un CAP Esthetique,
mais j'ai téléphoné a l'école qui ma formé qui ma dit qu'il n'y avais AUCUN soucis,
Ceci dit vu qu'il "s'amuse" a tout réglementer et a demander un CAP Esthetique Pour tout et n'importe quoi je me demande si je ne vais pas passer se "foutu " CAP en candidat libre !
Pour le moment j'ai juste retiré " extension de cils " sur ma déclaration d'activité mais je continue a pratiquer ;)

Pour le nombre de contrôle qu'il y a on ne risque pas grand chose !!

Bon Dimanche !!

excuser moi de reposer la question la je me sens perdue de chez perdue.

je vais faire une formation d'extention de cils la semaine prochaine et je ne sais pas si je vais pouvoir la pratiquer ou pas :-((

ELICILS ca veux dire quoi :" il ne faut pas le CAP pour les extentions de cils .en revanche il faut etre en regle avec la legislation europienne???"

pour le centre ou pour ceux qui vont l'exercer??

lis en page 2, ma dernière intervention... (je m'étais plantée un peu plus haut avec le lien fourni!!!)

http://forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/232605-rentabilite-extension-de-cils-2.html

Personnellement je suis en HAUTE-SAVOIE (74)

La Chambre des métiers ma téléphoner pour me dire que j'étais obligé d'avoir un CAP Esthetique,
mais j'ai téléphoné a l'école qui ma formé qui ma dit qu'il n'y avais AUCUN soucis,
Ceci dit vu qu'il "s'amuse" a tout réglementer et a demander un CAP Esthetique Pour tout et n'importe quoi je me demande si je ne vais pas passer se "foutu " CAP en candidat libre !
Pour le moment j'ai juste retiré " extension de cils " sur ma déclaration d'activité mais je continue a pratiquer ;)

Pour le nombre de contrôle qu'il y a on ne risque pas grand chose !!

Bon Dimanche !!

ben... 20.000€ d'amende et un procès aux fesses! c'est comme les alcotests! tu risques rien jusqu'au jour où tu te fais pincer (une nénette du fofo s'est faite pincer et c'est elle qui m'a mis la puce à l'oreille)... Moi j'aime pas perdre des sous inutilement!
Les contrôles se font essentiellement sur dénonciation... moi je joue pas au pocker! j'ai tellement d'amies dans ce métier que je m'y risque pas!

De toute façon a l'heure qu'il est on a plutôt toutes interet a passer se foutu CAP, tôt ou tard ils règlementeront les poses d'ongles !! :angry:

Par contre il y a une question que je me pose, en cours de formation de CAP a-t-on le droit de faire des modèles d'extensions de cils ? :hmmm:

je ne sais pa ssi on devra le passer un jour ce CAP..... tout ce qui est dit, est dit au conditionnel! ce qui ne signifie pas grand chose! et puis un syndicat sans adhérents, ne fait rien! les adhérents apportent de l'argent pour les frais engendrés, pour payer les démarches, etc... alor sun syndicat avec à la tête un président, un trèsorier et un secrétaire ne fait rien! si ce n'est des réunionsentre membre exéctuif bien sympathiques!

Actuellement, on est plus dans la dérèglementation des professions qu'autre chose. Regarde pour les 300 propositions de dérèglementation proposées par Attali, même si elles n'ont pas été appliquées tout de suit epour raison de législatives (donc de'élection à l'époque), elles existent ces propositions de dérèglementation des professions!!!!

Ce qui permet aux gens non diplômés de retrouver ou de trouver du travail tout simplement..... alors, attendons! rien... RIEN n'est décidé à l'heure actuelle! RIEN!!!

J'ai telephoné à la Chambre de metiers de l'Aisne aujourd'hui.

Et la dame que j'ai eu est categorique, il ne faut pas de CAP esthetique,
mais un certificat de formation pour pouvoir proposer les extentions de cils.

et moi je viens de telephoner a celle du 93 ,le monsieur tres désagreable et ma repondu sechement NON .

je viens de jeter de l'argent par la fenetre:fuyou_2:gloupsssssssss

:lol: Vive l'organisation :nawouak:!!
Je souhaite pleins de réussite a celles ayant le droit d'exercer :w00t1: !!
Parce que dans certains départements nous on l'a dans le " :nocif_yves_guillou_ " !!

Elicils,

existe t il un texte ou texte de loi qui dit que nous pourrions exercer la profession technicienne de cil sans le CAP esthetique ?
Que l'on prouve aux chambres des metiers et autres que l'on peut.

Merci

Elicils,

existe t il un texte ou texte de loi qui dit que nous pourrions exercer la profession technicienne de cil sans le CAP esthetique ?
Que l'on prouve aux chambres des metiers et autres que l'on peut.

Merci

On n'en a pas besoin puisque la prestation n'est pas vu en CAP esthé!!!

Oui ça j'ai compris Idem, ce que je comprend pas c'est pourquoi certaines chambres de metiers (cfe) refuse categoriquement que les personnes qui ont fait des formations extension de cils exercent ?
c'est pas logique.

Oui ça j'ai compris Idem, ce que je comprend pas c'est pourquoi certaines chambres de metiers (cfe) refuse categoriquement que les personnes qui ont fait des formations extension de cils exercent ?
c'est pas logique.

car elles n'y connaissent rien...
Tu leur as dit que ça ne faisait pas partie du CAP esthé???

IDEM je lui ai dit mais il a commencer à hurler :"je viens de vous dire que non car on touche a une partie du corps humain .

unique a raison il nous faut un texte explicite qu'on peux leurs balancer la prochaine fois.

et franchement je me vois pas passer le CAP juste pour faire ça car je ne suis pas interessé par les autres prestations autres que les cils et les ongles donc es ce logique de faire CAP esthetique pour faire uniquement des extentions de cils et les ongles:14-grr:??

et si les filles qui se sont mise a leurs a compte nous disent comment elles ont fait ca serai vraiment sympa.

et surtout si elles peuvent se manifester sur ce post pour faire une sorte de sondage :1-smile:

ca va aider je pense beaucoup d'entre nous.

IDEM je lui ai dit mais il a commencer à hurler :"je viens de vous dire que non car on touche a une partie du corps humain .

unique a raison il nous faut un texte explicite qu'on peux leurs balancer la prochaine fois.

et franchement je me vois pas passer le CAP juste pour faire ça car je ne suis pas interessé par les autres prestations autres que les cils et les ongles donc es ce logique de faire CAP esthetique pour faire uniquement des extentions de cils et les ongles:14-grr:??
Je suis d'accord avec toi ...
Mais je pense que c'est la peau qu'il ne faut pas toucher !!!!
Enfin, attendons de voir si quelqu'un trouve qqch...

j ai telephoner a la chambre des metiers apres 2h de recherche la dame ma rappeller pour me dire que c etais comme le maquillage meme si ce n etais pas vu en cap le cap est obligatoire et que celle qui exerce sont juste inscrite a l ursaff et non en parralele a la chambre des metiers et sa pour toulouse j ai donc par la suite appeler la cnaib qui ma confirmé une dame qui a dailleurs felicité la chamnbre des métiers pour leur dire le cap est effectivement pas obligatoire pour poser les cils mais une reglementation est en cours ou une vae maquillage ou un cqp voila ce qu on ma repondu on ma vivement conseiller de penser au cap car sous peu tout sera mise en place voila pourquoi les chambre des metiers commence a s y mettre je cé pas si cé assez clair mais pour moi ca l est lol sinon appeler vous meme on vous donnera les réponses

j ai telephoner a la chambre des metiers apres 2h de recherche la dame ma rappeller pour me dire que c etais comme le maquillage meme si ce n etais pas vu en cap le cap est obligatoire et que celle qui exerce sont juste inscrite a l ursaff et non en parralele a la chambre des metiers et sa pour toulouse j ai donc par la suite appeler la cnaib qui ma confirmé une dame qui a dailleurs felicité la chamnbre des métiers pour leur dire le cap est effectivement pas obligatoire pour poser les cils mais une reglementation est en cours ou une vae maquillage ou un cqp voila ce qu on ma repondu on ma vivement conseiller de penser au cap car sous peu tout sera mise en place voila pourquoi les chambre des metiers commence a s y mettre je cé pas si cé assez clair mais pour moi ca l est lol sinon appeler vous meme on vous donnera les réponses

merci à toi pour ces infos,

Je vois de mon côté avec la Cnaib...

chez nous on nous dit la meme chose, ilf aut un cap

en fait, a la chambre des metiers, ils ne font pas la difference entre la pose de franges et de touffes collees directement sur la peau, a l inverse des extensions qui sont des protheses, qui pourrait se pratiquer sans cap

les faux ongles au debut c etait pareils, c etait considere comme des protheses, mais entre temps s est rajoute les gainages, les chablons, donc plus des protheses au final

le rehaussement de cils, par contre, attention c est reglemente par un cap, on touche directement aux cils, donc aux phaneres, et c est vu au cap esthestique (meme principe que la permanente de cls, sauf que la technique s est modernisee)

Retour