Faut il une formation ?

Re : Faut il une formation ?

Cou Cou
non pour le maquillage tu n'a rien besoin du tout .
Par contre tu ne pourra faire aucun soin n'y préparé la peau avec certain type de produits car la cela nécesite un cap minimum
bizzz

ué juste la pose de makillage c'est autorisé mais tout ce qui es crême niet !! merci les filles

A moins que tu t auto forme sur youtube je pense qu un petit minimum oui pour la formation

normalement les ampoule pour donné de l'éclat avec un pose ou autr sa tu ne pourra pas le faire par ex.
le reste oui bonne continuation bizz

Ah non je regrette c'est un acte esthétique visant à mettre en contacte avec la peau des produits cosmétiques, si ta cliente fait une allergie à un de tes produits (comme c'est arrivé avec des fards à paupières d'une très bonne marque) là si t'as pas de diplôme et une assurance t'es mal partie!

ben faire un maquillage sur une peau pas préparée et pas nettoyée c est pas le top

et l utilisation des ampoules aussi est interdite, donc voilà, cest comme si tu avais le droit de coiffer des cheveux mais pas de les laver

donc mieux vaut se renseigner auprès de sa chambre des metiers pour savoir si on a le droit, car dune région à lautre cela change

Exactement quand j'ai voulu me lancer dans le maquillage dans une école privée je me suis dirigée vers la chambre des métiers et m'avait bien expliqué que je ne pouvais pas pratiquer sans diplôme d'état, la formation que prodigue l'école est une formation qualifiante mais ce qu'attends la chambre des métiers et des artisans d'ailleurs c'est une formation diplomante (et un diplôme reconnu par l'état c'est à dire non obtenu à l'étranger comme l'a signaler le rectorat et l'académie)faut pas le voir comme une perte de temps le CAP esthétique (comme j'ai pu le voir avant même de commencer) ça m'a complètement virée mes idées coinçées et m'a appris pleins de choses et fait rencontre pour ma part des gens exceptionnels et m'a ouvert des porte que je ne pensais même pas possible.

Retour