Faut qu'on m'explique...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jin
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jin

Guest
Bon, désolée, miss Orangina Rouge remet le couvert,

Mais faut qu'on m'explique un truc.

Quand on poste une photo pour que les autres donnent leur avis, c'est évident que les critères entres autres seront:

- Mise en forme
- Choix de la technique (tips ou chablon)
- Parallèles
- Bombé
- Proportion et Application de la Frencyh
- Déco

Alors pourquoi attendez vous qu'on vous fasse une remarque par exemple sur la french droite pour dire en fin de compte que 'le modèle ou la cliente voulait comme ça' ?

Quand vous postez une photo pour qu'on donne notre avis, mettez au moins tous les éléments utiles pour qu'on puisse donner notre avis plus justement.

Si on sait qu'un modèle avait les ongles rongés dès le début u sujet, on ne va pas débattre dix mille ans si fallait mettre des tips courts ou longs (ou pas de tips en fait^^)

Maintenant, les photos postées, c'est: "Voila ma pose, qu'en pensez vous? "

Ok, alors qu'as tu voulu faire comme prestation, avec quelle matière, quelles conditions ?

Enfin voilà, encore un truc que je comprends pas, pourquoi attendre 50 posts pour donner tous les élémentes nécessaires ?

Pourquoi faire des posts aussi minimalistes ? Faut il qu'on se tape 3 pages de posts pour finalement comprendre que en fait, le modèle voulait cela ou avait tel problème ?

Re : Faut qu'on m'explique...

mdrrrr Moi je note tout ce que tu dit !! et à l'avenir j'essayerai de dire tout ça :p hihihihi

coucou jin tu as totalement raison, meme les conseils pour autres choses quand c'est positive elles prennent les conseils et quand on est contre ou qu'on donne autre avis que celle qu'elle veulent entendre on est mechante on comprend rien et c'est ainsi franchement faut rien demander alors et rien poster tout a fait d'accord ma tite princesse guerrire bisous.

Mais chu pas remontée, je demande quel intérêt de mettre aussi peu d'indications dès le départ ?

N'a-t-on pas des commentaires plus efficaces quand on a toutes les données?

cela dit t'as pas tort!
mais pour le coup du "la cliente le voulait comme ça" des fois c'est très certainement parce que la personne n'accepte pas la critique (meme si "accepte les avis",ça n'empeche pas lol...)...parce qu'il faut dire que parfois le "la cliente voulait comme ça" est un peu gros...lol...j'en ai déjà lues qui disaient que les clientes voulaient les papattes ou encore des french pas identiques sur tous les doigts (relativement inesthétique...ca m'étonnerait que la cliente veuille quelque chose bourré de defauts vu le prix qu'elle paye,hein!!lol...hummmm...bon je vais pas développer lol...)

cela dit t'as pas tort!
mais pour le coup du "la cliente le voulait comme ça" des fois c'est très certainement parce que la personne n'accepte pas la critique (meme si "accepte les avis",ça n'empeche pas lol...)...parce qu'il faut dire que parfois le "la cliente voulait comme ça" est un peu gros...lol...

Ca j'osais pas le dire parce que je n'avais pas pour but de soulever la susceptibilité des gens :D

Mais surtout sur le fait qu'on a bien meilleur jugement si on sait à l'avance certaines données.

cela dit t'as pas tort!
mais pour le coup du "la cliente le voulait comme ça" des fois c'est très certainement parce que la personne n'accepte pas la critique (meme si "accepte les avis",ça n'empeche pas lol...)...parce qu'il faut dire que parfois le "la cliente voulait comme ça" est un peu gros...lol...j'en ai déjà lues qui disaient que les clientes voulaient les papattes ou encore des french pas identiques sur tous les doigts (relativement inesthétique...ca m'étonnerait que la cliente veuille quelque chose bourré de defauts vu le prix qu'elle paye,hein!!lol...hummmm...bon je vais pas développer lol...)

Pas faut mais bon faut pas en faire une géneralité il y a des choses que les clientes veulent, chaqu'un ses gouts comme les french bien large lol, pas de bombé ect ... Je sais je sais faut bien expliquer les choses mais bon passons. C'est vrai que c'est plus pratique de dire ca dès le début.

oui ça c'est sur au niveau bombé et french large,y en a qui aiment!!mais les papattes...lol...je sais pas moi...tu vois la cliente dire "Ooooouh non!non!!ne limes pas c'est joli les papattes la!!" (en imagineant qu'elle sache ce que sont des papattes lol)...bon allez j'arrêteeeeee! :)

oui ça c'est sur au niveau bombé et french large,y en a qui aiment!!mais les papattes...lol...je sais pas moi...tu vois la cliente dire "Ooooouh non!non!!ne limes pas c'est joli les papattes la!!" (en imagineant qu'elle sache ce que sont des papattes lol)...bon allez j'arrêteeeeee! :)

Oui c'est claire là tu as complettement raison... C'est que celles qui disent ca ne veulent pas accepté les critiques même si c'est pour notre bien mais bon

Tout a fait d'accord avec toi Jin.

PS: J'adore ton avatars vous etes trop mignon sur la photo.

encore une fois, je suis d'accord avec toi!!!

et je rajouterais qq chose (j'aime bien completer tes posts :p), ce qui serait bien c'est aussi quels sont les produits utilisés (resine ou gel, marque, type de deco, etc...)... ca evite de devoir demander ou de se retaper tout le post pour voir si ca a éte dit!

je suis d 'accord avec vous certaine filles n'accepte pas la critique ,et bon dans ses cas là vaux mieu ne pas insister ,cela ne sert a rien.Mais pour en avoir eu l'expérience desfois les clientes veulent vraiment, moi il m'es arriver de devoir faire une french droite a une cliente ,parce que malgré mes conseils pour lui dire que c etait plus esthetique avec sourire elle la préferer ainsi ,alors le client est roi et si on lui la fait pas ,pas de problème pour elle elle ira la faire ailleur .Apres y a les vrai desfaux de pose (les defaux de base flagrant,papattes ,ect)et les defaux de gout,une french droite n'est pas un defaux de pose ,c 'est une variante de gout,regarder les magazine il y a beaucoup de french droite dedans et c est très jolie malgré tout du momment que la pose est bien faite sa peut avoir son charme.Apres n'oublier pas que les photos son vicieuses,il y a des poses affreuses en vrai qui resorte super bien en photo et des poses très jolies et correct qui ressorte très mal, il y a aussi les defaux invisible a l'oeil nu mais qui paraisse flagrant sur la photo avec le zoom au maximum ,enfin tout sa c 'est pas très important .Il est bien de donner son avis ,la critique et toujours bonne a prendre ,mais moi je ne vous dirais pas que vos cheveux son moche parce qu il serais noir par exemple et que je n'aime pas les cheveux noir, je vous dirais simplement qu ils ne sont pas à mon gout ,il peuvent plairent à quelqu un d'autre....
Et puis n'oublier pas que certaines peuvent se blesser facilement ,on poste nos poses pour accepter les critiques certes,on post aussi et surtout pour partager ,il y a toujours des gens pour la critiques ,mais il y a rarement des gens pour appuyer les points positives et sa c est dommage aussi ,découragement ,puis abandon de poster parce que à quoi bon ....
bisous les filles

encore une fois, je suis d'accord avec toi!!!

et je rajouterais qq chose (j'aime bien completer tes posts :p), ce qui serait bien c'est aussi quels sont les produits utilisés (resine ou gel, marque, type de deco, etc...)... ca evite de devoir demander ou de se retaper tout le post pour voir si ca a éte dit!

et sa c est tout à fait vrai 100 pour cent d'accord ca serais géniale ca par contre :D

Je précise, lyloo, que ce n'est pas du tout ce que je voudrais évoquer dans ce sujet, juste le fait qu'on ait aucune donnée accompagnant la photo, et que c'est un tort parce que agaçant de faire toutes les pages pour savoir si la question a été posée.

C'est tout ^^

Alors voici mon avis.

On peux avoir des défauts, genre papattes, french trop droites, ou trop prononcés, une petite plaque, ect..

On accèpte tous les commentaires constructifs, puisqu'on est là pour avancer.

Seulement il ne faut pas oublier que le client est roi. Donc si on à une cliente qui vient avec des idées précises, genre une french droite, ou une large french, ben on s'adapte. Certains diront qu'on doit forcer les choses et s'imposer.

Mais après quand vous vous allez chez le coiffeur, vous voulez couper 5 cm à vos cheveux, et que la coiffeuse vous en coupe 20 cm ? Vous allez pas être contente non plus ! C'est un exemple large mais voilà c'est pareil.

Donc comme dis on accèpte tous et toutes les commentaires constructifs. Mais il n'est pas nécessaire d'en faire un foin à chaque posts. Je ne vise personne en particulier si c'est la question que vous vous posé lol ! Seulement j'ai déjà pu voir sur certains postes que certains membres s'acharnent vraiment sur des gens qui postent.

Donc vous donnez vos avis qu'ils soient négatifs ou positifs.On est tous là pour apprendre. Mais pas la peine de lancer un débat sur 15 pages à débattre du pourquoi et du comment.

Voilà c'étais mon avis !

à ok j'avais pas compris désoler lol
bas oui c'est vrai que sa serais bien alors, encore faut t il que les filles lisent l'article jusqu au bout lol et ne regarde pas que la photos parce que sa arrive aussi ca desfois on le met et puis on te le redis lol
allez bisous les filles je suis à l'ouest moi en ce momment bisesssss

et sa c est tout à fait vrai 100 pour cent d'accord ca serais géniale ca par contre :D
j'essaie de le faire a chaque fois....

certains foras IMPOSENT meme un canevas de presentation avec tout le descriptif, et si y'a pas le canevas, hop, le post est supprimé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour