faut remplir quoi pour etre exoneré de la tax pro ???

Re : faut remplir quoi pour etre exoneré de la tax pro ???

alors, les filles, j'ai telephoné, en gros le monsieur m'a dit pour le cadre B vous noté dans la case 6 le montant de votre CA depuis le debut de l'activité depuis 2009. ensuite dans la case 7, y a un petit cadre dans lequel vous notez le nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé, par exemple si vous avez commencé en novembre, vous mettez 2, puis dans le grand cadre vous faites votre CA divisé par le nombre de mois (2) x par 12.
et en bas dans le cadre C il m'a dit de noté l'adresse de ma maison et de mettre que c'etait personnel mais ca je crois que je vais pas le remplir ca me semble bizarre.voila!

et c'est a envoyer apres le 31 decembre car c'est le chiffre d'affaires 2009 qu'ils demandent !! une femme des impots me l'a dit ce matin . Ils ont ecrit avant le 1er janvier mais c'est pas possible (et ils veulent pas le changer sur l'imprimé !) car il faut bien finir l'année pour avoir notre chiffre d'affaire de 2009 !!

il faut aussi remplir le cadre avec l'adresse , car ca te fais 76€ en moins sur ta taxe d'habitation ! dixit les impots ce matin !!

quel cadre avec l'adresse? et tu dois le remplir le cadre C ??

oui le C , car elle m'a expliqué que meme si on est a domicile on a toujours une piece chez nous ou on remplit nos papiers et donc c'est pris comme piece pro . et donc baisse de la taxe d'habitation !

ah bah finalement je vais la remplir cette colonne si ca nous permet de payer moins cher!!!:wiggle:

par contre moi il m'a pas dit que je devais attendre apres le 31 pour l'envoyer si on attend et que du coup on est surtaxé...vaut peut etre mieux l'envoyer le 29 comme ca, on risque rien! non?

Moi je suis inscrite depuis mars et j'ai pas reçu ce papiers snifff ! Je stress un peu !

J'etais comme toi, ca me stressais, mais je l'ai recu ce matin, alors je vais te dire comme les filles m'ont dit, sois patiente, ca va venir.:1-smile:

sinon donc je peux l'envoyer le 29??

ben la femme m'a dit qu'ils en recevaient tous le long du mois de janvier donc je pense pas qu'il surtaxe !! surtout que la c'est pour etre exonerer !

bah je vais voir, elle t'as dit ce qu'il fallait mettre exactement dans le C?

attention si vous mettez une adresse pro vous aller payer des charges en plus !!!!!!
jai emmener mon dosier et donc pour la case 7 , sachant que jai comencer en avril, jai donc mis au dessu mon CA pour 9 mois alors dans la case 7 faut metre ce quon aurai en CA pour 12 mois en fesnnat un produit en croix;)
et sachant quon doit le faire avant fin décembre metre aproximativment votre CA de décembre ;)
voilà les filles ;)

ben notre adresse , je crois que c'est tout ??!!

attention si vous mettez une adresse pro vous aller payer des charges en plus !!!!!!
jai emmener mon dosier et donc pour la case 7 , sachant que jai comencer en avril, jai donc mis au dessu mon CA pour 9 mois alors dans la case 7 faut metre ce quon aurai en CA pour 12 mois en fesnnat un produit en croix;)
et sachant quon doit le faire avant fin décembre metre aproximativment votre CA de décembre ;)
voilà les filles ;)

comme j'ai dit plus haut rien ne t'oblige a l'envoyer avant le 31 decembre ce qui est meme illogique !! la dame des impots m'a dit " on sait que c'est pas possble de l'envoyer avant le 1er janvier car il faut le ca de 2009 mais ils veulent pas changer cette date sur l'imprimé ! mais vous devez l'envoyer le plus tot possible a partir du 1er janvier une fois que vous aurez calculé votre ca !"

perso jai pas remplit le cadre C!
sinon ca veut dire que tu boses chez toi et donc faudra être déclaré à ta mairie ou à ton proprio....et donc tu paiera des charges et impôts ....enfin je peux me tromper mais je pense pas;)

rhoo je sais plus quoi faire moi ils l'ont dit de le remplir et de noter que c'etait ma maison personnel, mais comme je stocke des produits fallait le mettre

virginie attend dautres avis mais cest bizarre je trouve :(
alors les filles à votre avis ce cadre C...;pff ca nous stresse ces papiers avant les fêtes....
looll

je donne mon avis mais je n'en sais absolument rien!!
Il s'agit d'un document à remplir pour tout type d'entreprise donc plusieurs cas de figure....
je pense qu'il sagit de renseignements à fournir quand on a un local.
J'ai lu plus haut qu'il y aurait un dégrêvement sur la taxe d'habitation mais dans le titre de la zone C il est noté "passible d'une taxe foncière" donc cette remise sur la taxe d'habitation sera répercutée sur une taxe foncière (?!)

pffff j'y comprend plus rien!

moi le gars m'a dit de mettre mon adresse et que j'etais locataire

si tu as des doutes, rappelle pour avoir un autre avis des impôts. c'est plus sûr

Retour