faux ongles et enceinte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanoue
  • Date de début Date de début
N

nanoue

Guest
Bonjour,

Quand je vois votre travail à vous toutes je bave devant mon écran. J'ai eu une mauvaise expérience juste avant mon mariage ( voir mes anciens messages) et depuis j'ai peur de retenter l'expérience. Pourtant je trouve ça tellement beau!!!!

Voilà ma question du jour est : "Le fait d'être enceinte entraîne t-il un changement dans la tenue du gel dans le temps? car avec les hormones, le changement de la peau et des cheveux...."
Ma question va peut-être vous paraître bête mais avez vous déjà fait des poses sur des femmes enceintes et comment c'est passé la suite (au niveau de la tenue de la pose)?

Merci par avance.

PS : J'habite à côté de chartres donc si vous connaissez une personne pas très loin pour me faire une pause....

Re : faux ongles et enceinte

Bonjour,

Moi je refuse les poses sur les femmes enceintes... JE n'ai jamais trouvé d'étude affirmant qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé... Les produtis chimiques des produits ont en effet possibilité de penetrer dans le sang par les ongles.... Donc dans le doute... Même s'il est minime....La santé du bébé avant tout.....

hello moi je suis enciente de 4 mois et je me fait les ongles
et mon gygy ma dit qu'il n'y avais aucun probleme
je les fessai a la resine et maintenant au gel
et tous va bien il tienne tres bien

idem mon ptit bout est né il y a maintenant 1 mois, me suis fais les ongles les 4 derniers mois ( bien pratique d'ailleurs les pieds en gel) et il se porte comme un charme

Je suis peut être parano.. MAis bon... En plus j'ai le bouquin "la technologie de l'ongle " et ils disent de ne pas en poser les 3 premiers mois (formation organes + système nerveux) et il y a aussi des mises en garde chez Peggy Sage... Pas de fumée sans feu ..... ???????? Les gygy ne connaissent pas forcément tout sur nos produits... Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne connaissent même pas les ongles en gel et e résine :headbonk:.... Les gens n'arrêtent pas de me demander où j'ai acheté mes ongles à coller :35-no:..... Donc je pense que malheureusement il n'y a pas assez d'études et de données scientifiques (pour l'instant) à disposition de nos médecins....
Je pense que tout simplement c'est un choix à faire... Mais c'est assez énervant de ne pas en savoir plus... Moi aussi j'essaye d'avoir un bébé et ce serait normal qu'on en connaisse un peu plus sur notre propre métier !!!! (Vivement que l'union soit créée !!!!) On entend des oui, des non, des peut-être... Où est la vérité ????

hello
moi g fai une pose a une amie qui es enceinte de 4 mois et qui se ronge les ongles au san, g rallongé avec d tips pui une pose en gel et bien il non jamai aussi bien tenu alor je c pa tro quoi penser par rapport a ta question

Moi je crois que tant qu'on est pas sûr à 100 % que ça n'a aucun effet il vaut mieux éviter ...

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais quand même attendre d'avoir accouché. Encore 7 mois à attendre... Même si il n'y a pas de risques c'est vrai que pour ma tranquillité d'esprit je préfère attendre.

moi j'ai toujours eu des ongles en gel pendant mes grossesses et jamais eu de soucis la seul chose c que mes ongles naturels poussaient plus vite donc plus souvent des remplissages
le seul souci fut au moment de ma cesarienne en urgence bah impossible de faire sauter mes poses mains et pieds alors a la clinique ils etaient pas ravie ravie mais bon on a fait avec lol!!!!

perso, je ne prendrai pas le risque il est vrai que tout ce que l'on met passe par le sang, j'ai eu des vertiges pendant des semaines en me mettant de la crème sur les cuisses pour la cellullite, donc il ne faut pas jouer avec le feu :rain:

les trois premiers mois de grossesse correspondent a l'organogénese!!
les organes du bébé s développent et c'est la période la plus sensible ou il faut eviter l'exposition a des produits toxiques

meme le fait d'aller faire le plein d'essence, expose le bebe, donc imaginez avec les produits!!!
les colles, peintures etc... sont aussi dangeureuses

Oui je pense que vous avez raison mais quand je vois mes ongles... ça me déprime.

bah moi enceinte je ne change rien à ma vie je fais mes ongles je fais mon plein d'essence je nettoye mes toilettes meme que des fois j'y mets de l'acide chloridrique, .

je vis quoi!!!!!!!

idem mon ptit bout est né il y a maintenant 1 mois, me suis fais les ongles les 4 derniers mois ( bien pratique d'ailleurs les pieds en gel) et il se porte comme un charme

coucou
des études ont été établie seul la résine est suceptible de pénétré dans le sang
par contre le gel non
et en parlant de ca pour une femme enceinte choisisez le primer non acide
dirigé a lampe uv de l'autre coter et non pas vers la cliente
et en général les deux dernier mois de grosses les ongles en gel ne tienne pas du tout
voilà bise a toutes

et bien ! on en apprend des choses dic donc !
j'ai pas eu encore l'ocasion de demander à ma formatrice....
sa sera chose faite dans 1 semaine.

Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question, mais je suis étonnée que seule la résine puisse pénetrer dans la sang... Si c'était le cas il n'y aurait pas d'allergie au gel car une allergie est une réponse du système immunitaire... Comme le gel ne touche pas la peau c'est bien qu'il rentre en contact avec l'organisme par quelque part ????? Peut être que je me plante, mais ça me paraît logique....

Bonjour, effectivement, le premier trimestre étant la période la plus importante pour la grossesse (formation) et donc je déconseille une pose à cette période, mais ensuite pas de souci majeur, effectivement, il faut voir l'état des ongles de la futur maman, car les hormones eux ne s'arrêtent pas (état des doigts, du visage, de la peau, état général, la fatigue), et enfin selon certain examen médicaux, souvent il est demandé d'enlever le vernis et là ce sont des faux ongles, mais je ne pense pas que le capteur enregistre des données tant différentes que sans faux ongles. biz

Retour