Courage à toi !
Je trouve ça bien que ton homme ait une passion, la vive (et une passion altruiste

). J'ai toujours pensé que les gens heureux étaient des gens plus sympas à vivre

Le mien aussi rêve de replonger du côté pompier et il fait déjà un métier-passion qui le pousse à certaines saisons à s'éloigner à l'étranger.
Je lui mettrais une claque monumentale s'il quittait ce job qu'il aime et qui est si enrichissant au niveau expérience humaine.
ça reste dur tout de même des fois. Mais occupes-toi de toi, voyage, sort avec tes amis etc...Il faut prendre le bon côté des choses, les retrouvailles sont géniales et pour l'angoisse je comprends aussi......courage !
En ce qui concerne l'animal de compagnie...mdr...j'ai eu cette idée....je me retrouve avec un chat assez cosmique, intelligent mais vicieux qui n'aime que son maître mdr (disons que pendant que je lui gueule après ni les voisins ni moi ne nous ennuyont xD).
Pour la phase "mon métier avant toi", j'ai le poil qui s'hérisse...Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut vraiment avoir. Perso j'ai aussi quantité de passions...ça m'arrive d'allé voir ma famille qui est à un millier de km d'ici. Pas facile pour lui non plus quand on est pas synchro dans nos dates de déplacements. Je suis aussi du genre à m'investir dans le milieu pro. Hors j'ai choisi de partager ma vie avec lui et de construire quelque chose de bien. Il l'a choisi aussi. Je ferais des concessions niveau taf , il en fera aussi. Les belles choses demandent du temps.