fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

Bonjour Calou,
-J'ai du mal à différencier ridules et rides (qui sont à dessiner sur le schéma du visage). Je sais que les ridules sont moins profondes, mais je suis souvent à côté de la plaque ... Doit-on faire en fonction de l'âge du modèle ? Peux-tu me donner quelques conseils ?
-Concernant les ridules de déshydratation, si j'ai bien compris, elles ne se voient pas forcément et on les repères en remontant la peau, et si des "traits" apparaissent, c'est ça. Mais la peau fait toujours des petits plis lorsqu'on la "remonte" ... Comment les repérer alors ?

Bonsoir Calou....

Je rame a faire ces fiches ! En fait je ne sais pas si j'ai tout compris....
:teehee:

Par exemple pour une Peau Atone :

Nettoyer (matin) : Lait démaquillant (ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Proteger (visage) matin : Crème de jour raffermissante (selenium)

Proteger (yeux et lèvres) matin : Gel contour des yeux anti rides (caféine, prêle)

Nettoyer/Démaquiller soir : Lait démaquillant (Ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit régénérante (je ne sais pas quoi)

Traiter (yeux et levres) soir : Creme contour des yeux anti rides (ginkgo biloba) + Contour lèvres anti rides (Acide hyaluronique)

Gommage : Creme pelucheux (Gomme arabique) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller.

Masque : Masque creme raffermissant (extrait d'algues chorelle) + masque yeux anti rides (élastine) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage

Autres pds (sérums) : Sérum raffermissant (collagène, élastine) Matin et soir, sous la creme de jour et de nuit, en cure de 1 mois.

Type de soin : Euh.... C'est quoi la question !!!! LOL !!

Objectif du soin : Raffermir, tonifier, régénérer

Fréquence : 1 fois par semaine pendant 3 semaine en traitement intensif, puis 1 fois par mois en entretien.

Est ce que c'est ça qui est demandé, parce que j'ai l'impression d'être à coté de la plaque !!!!

Merci beaucoup, j'attend ta réponse avec impatience !

Nettoyer (matin) : Lait démaquillant nettoyant car on est le matin(ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Proteger (yeux et lèvres) matin : Gel contour des yeux anti rides (caféine, prêle)

Nettoyer/Démaquiller soir : Lait démaquillant (Ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit régénérante (je ne sais pas quoi)centella asiatica, prele (tenseur, raffermissant)

Traiter (yeux et levres) soir : Creme contour des yeux anti rides (ginkgo biloba) + Contour lèvres anti rides (Acide hyaluronique)

Gommage : Creme pelucheux (Gomme arabique) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller. laisser secher puis retirer par mouvement circulaire

Masque : Masque creme raffermissant (extrait d'algues chorelle) + masque yeux anti rides (élastine) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage, laisser poser 10 min puis rincer

Autres pds (sérums) : Sérum raffermissant (collagène, élastine) Matin et soir, sous la creme de jour et de nuit, en cure de 1 mois.

Type de soin : Euh.... C'est quoi la question !!!! LOL !!soin raffermissant, tonifiant anti-age, fermeté... un nom de soin institut en fait...

Objectif du soin : Raffermir, tonifier, régénérer stimuler les fonctions de la peau ,

Fréquence : 1 fois par semaine pendant 3 semaine en traitement intensif, puis 1 fois par mois en entretien.

Est ce que c'est ça qui est demandé, parce que j'ai l'impression d'être à coté de la plaque !!!!
non c'est exactement ça! ;-)

Bonjour Calou,
-J'ai du mal à différencier ridules et rides (qui sont à dessiner sur le schéma du visage). Je sais que les ridules sont moins profondes, mais je suis souvent à côté de la plaque ... Doit-on faire en fonction de l'âge du modèle ? Peux-tu me donner quelques conseils ?
-Concernant les ridules de déshydratation, si j'ai bien compris, elles ne se voient pas forcément et on les repères en remontant la peau, et si des "traits" apparaissent, c'est ça. Mais la peau fait toujours des petits plis lorsqu'on la "remonte" ... Comment les repérer alors ?
J'ai du mal à différencier ridules et rides (qui sont à dessiner sur le schéma du visage). Je sais que les ridules sont moins profondes, mais je suis souvent à côté de la plaque ... Doit-on faire en fonction de l'âge du modèle ? Peux-tu me donner quelques conseils ? disons que les rides marqués sont tres creusées.. alors que les ridules sont beaucoup plus petites...
-Concernant les ridules de déshydratation, si j'ai bien compris, elles ne se voient pas forcément et on les repères en remontant la peau, et si des "traits" apparaissent, c'est ça. oui Mais la peau fait toujours des petits plis lorsqu'on la "remonte" ... Comment les repérer alors ? et oui !!! les ridules de déshydratation se repres egalement au coin des yeux (externe) lorque la personne souri par exemple! en fait tu peux noter que casiment tout le monde est déshydratée , tu n'aura donc pas faux si tu coche la case ;-)

Nettoyer (matin) : Lait démaquillant nettoyant car on est le matin(ginseng) + Lotion tonifiante (gentiane)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit régénérante (je ne sais pas quoi)centella asiatica, prele (tenseur, raffermissant)

Gommage : Creme pelucheux (Gomme arabique) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller. laisser secher puis retirer par mouvement circulaire

Masque : Masque creme raffermissant (extrait d'algues chorelle) + masque yeux anti rides (élastine) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage, laisser poser 10 min puis rincer

Type de soin : Euh.... C'est quoi la question !!!! LOL !!soin raffermissant, tonifiant anti-age, fermeté... un nom de soin institut en fait...

Objectif du soin : Raffermir, tonifier, régénérer stimuler les fonctions de la peau ,

non c'est exactement ça! ;-)

Merci bcp Super Calou !!!! :laugh::laugh:
Heureusement que tu es la !!

J'ai également fais les fiches pour les autres types de peau...
Si vous êtes interressées les filles, dites le moi, je les mettrais ici !

Encore merci Calou !

Merci bcp Super Calou !!!! :laugh::laugh:
Heureusement que tu es la !!

J'ai également fais les fiches pour les autres types de peau...
Si vous êtes interressées les filles, dites le moi, je les mettrais ici !

Encore merci Calou !

Bonjour jade je suis interresser par tes fiches:2-big-smile:

J'ai du mal à différencier ridules et rides (qui sont à dessiner sur le schéma du visage). Je sais que les ridules sont moins profondes, mais je suis souvent à côté de la plaque ... Doit-on faire en fonction de l'âge du modèle ? Peux-tu me donner quelques conseils ? disons que les rides marqués sont tres creusées.. alors que les ridules sont beaucoup plus petites...
-Concernant les ridules de déshydratation, si j'ai bien compris, elles ne se voient pas forcément et on les repères en remontant la peau, et si des "traits" apparaissent, c'est ça. oui Mais la peau fait toujours des petits plis lorsqu'on la "remonte" ... Comment les repérer alors ? et où ? les ridules de déshydratation se repres egalement au coin des yeux (externe) lorque la personne souri par exemple! en fait tu peux noter que casiment tout le monde est déshydratée , tu n'aura donc pas faux si tu coche la case ;-)

Super, merci !
Doit-on notes les ridules de déshydration sur le dessin ?

Coucou,

Désolée du retard...
Voici ma fiche pour la peau déshydratée ....
Si Super Calou passe par ici, merci de corriger les erreurs !

Nettoyer (matin) : Lait nettoyant (Aloé vera) + Lotion hydratante (Rose)

Proteger (visage) matin : Crème de jour hydratante (calendula)

Proteger (yeux et lèvres) matin : Gel contour des yeux (collagène marin)

Nettoyer/Démaquiller soir : Lait démaquillant (Aloe vera) + Lotion hydratante (rose ou framboise)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit hydratante (acide hyaluronique)

Traiter (yeux et levres) soir : Creme contour des yeux (thé ou lierre ou protéine de blé) + Baume réparateur hydratant (cerise)

Gommage : chimique (papaine) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller. Emulsionner, laisser poser 5 min, puis rincer.

Masque : Masque crème hydratant (cerise) + masque yeux hydratant (collagène) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage, laisser poser 10 min puis rincer

Autres pds (sérums) : Sérum hydratant intense(cactus, concombre) Matin et soir, sous la creme de jour et de nuit, en cure de 1 mois.

Type de soin : Soin hydratant

Objectif du soin : Hydrater, nourrir, protéger

Voila.... J'ai fait le plus dur, maintenant à vos claviers pour corriger les éventuelle erreurs...
:youpi::youpi:

Coucou,

Désolée du retard...
Voici ma fiche pour la peau déshydratée ....
Si Super Calou passe par ici, merci de corriger les erreurs !

Nettoyer (matin) : Lait nettoyant (Aloé vera) + Lotion hydratante (Rose)

Proteger (visage) matin : Crème de jour hydratante (calendula)

Proteger (yeux et lèvres) matin : Gel contour des yeux (collagène marin)

Nettoyer/Démaquiller soir : Lait démaquillant (Aloe vera) + Lotion hydratante (rose ou framboise)

Traiter (visage) soir : Crème de nuit hydratante (acide hyaluronique)

Traiter (yeux et levres) soir : Creme contour des yeux (thé ou lierre ou protéine de blé) + Baume réparateur hydratant (cerise)

Gommage : chimique (papaine) 1 fois par semaine, sur une peau propre et démaquiller. Emulsionner, laisser poser 5 min, puis rincer.

Masque : Masque crème hydratant (cerise) + masque yeux hydratant (collagène) 1 fois par semaine, sur une peau propre après le gommage, laisser poser 10 min puis rincer

Autres pds (sérums) : Sérum hydratant intense(cactus, concombre) Matin et soir, sous la creme de jour et de nuit, en cure de 1 mois.

Type de soin : Soin hydratant

Objectif du soin : Hydrater, nourrir, protéger

Voila.... J'ai fait le plus dur, maintenant à vos claviers pour corriger les éventuelle erreurs...
:youpi::youpi:
voici d'autres actifs afin de compléter ta liste (qui est déjà pas mal du tout!!lol)
Urée,chitosane,acide aminé, guimauve.

le calendula est plus utilisé pour les peaux sensible, c'est un tres bon adoucissant, calmant.

objectif du soin (en plus de ce que tu as noté): prévenir la perte en eau, maintenir le taux d'eau dans la peau , assouplir la peau et redonner du confort.

sinon: Tres bon travail ;-)))

Bonjour a toutes je voulais savoir,la fiche conseil se remplie en fonction d'un type de peau, le jury nous donne ce type de peau ou il correspond au jury qui servira de modele pour le diagnostic de peau?Est ce qu'il est obligatoire de noter les actifs des produits proposer ou non?car je ne les connait pas tous ces actifs.je m'emmele les pinceaux.

Non, un membre du jury est choisi et c'est à toi de déterminer son type de peau en remplissant la fiche diagnostique. Tu peux voir, toucher mais tu ne peux pas poser de questions.

Ensuite, je crois que tu as une ordonnance beauté à faire. Tu peux te faire une fiche par type de peau avec les produits adaptés et quelques actifs à connaitre.

Non, un membre du jury est choisi et c'est à toi de déterminer son type de peau en remplissant la fiche diagnostique. Tu peux voir, toucher mais tu ne peux pas poser de questions.

Ensuite, je crois que tu as une ordonnance beauté à faire. Tu peux te faire une fiche par type de peau avec les produits adaptés et quelques actifs à connaitre.
Ok merci a toi je vais essayer de les apprendre encore avant la pratique;

Je vais faire quelques cours en juin avec Sabrina à Aix, s'il y a des filles intéressées pour venir avec moi, faîtes le moi savoir (Je pars de Palavas/montpellier, je passes par Nîmes et Arles).

Bonsoir

j'essaie peau grasse:

-matin nettoyer: gel nettoyant batericide au zinc et lotion bardane
- proteger visage: creme de soin astringente pamplemousse
-contour des yeux
-contour des levres
-le soir gel nettoyant idem matin
- creme de nuit seboregulatrice aux agrumes
- contour des yeux
-gommage mecanique acide de fruit 1f par semaine
- masque terreux argile 1 f par semaine
- serum regule secretion de sebum ortie
type de soin : soins regulateur de sebum 1 fois par semain pendant 3 semaine puis 1 fois par mois en entretien

Bonsoir

j'essaie peau grasse:

-matin nettoyer: gel nettoyant batericide au zinc et lotion bardane
- proteger visage: creme de soin astringente pamplemousse
-contour des yeux
-contour des levres
-le soir gel nettoyant idem matin
- creme de nuit seboregulatrice aux agrumes
- contour des yeux
-gommage mecanique acide de fruit 1f par semaine
type de soin : soins regulateur de sebum 1 fois par semain pendant 3 semaine puis 1 fois par mois en entretien
matin nettoyer: gel nettoyant batericide au zinc et lotion bardane
- proteger visage: creme de soin astringente pamplemousse matifiante
-contour des yeux
-contour des levres
-le soir gel nettoyant idem matin et lait démaquillant ou mousse demaquillante sauge
- creme de nuit seboregulatrice: badane, camphre, bouleau blanc aux agrumes
- contour des yeux
-gommage mecanique poudre de noyau et non acide de fruit(c'est pour les gommage chimique) 1f par semaine

but du soin:
nettoyer en profondeur, reguler la secretion sebacée, matifier, purifier, affiner le grain de peau.

Merci calou et pour le contour des yeux que peux t'on mettre?

Pou la peau sensible le gommage se fait une fois tous les 15jours? et le masque aussi ?
pour le contour des yeux on met aussi descongestionnant?
Type de soins: soin descongestionnant a quelle frequence ?merci!!!

Calou, est-ce que tu aurais par hasard des ordonnances beauté pour chaque type de peau, facile à retenir ?

Merci :kiss1:

Retour