fichu décollements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MarineD9
  • Date de début Date de début

MarineD9

Membre Populaire
grrrrrrrrrrrrrrrr, c'es agaçant!!!! ça commence au bout d'une petite semaine mais pas sur tout les doitgts(peut etre pas asser vigilante sur tout les doigts, j'ai l'impression de faire très attention pourtant)j'ai remaqué aussi qu'il ya des decollements quand j'utilise le chablon sur capsule non

Pouvez vous me dire si vous voyez quelques chose qui ne va pas dans mon protocole
*desinfecter les mains
*repousser les cutis avec le coté arrondi puis avec le pointu pour gratter legerement si il reste des petites peaux
*limage au grain doux
*bloc blanc
*depoussiere
*pose du chablon
*nail prep
*ultra bond

Base
(je travaille avec un monophase)
*fine couche
*lampe 2 a 3min

Construction
*une grosse boule au dotting que j'applique en une fois
*lampe 2 a 3min
*retirer le chablon cleaner
*limage(bombé forme...) bloc blanc
*depoussiere
*cleaner

French

Finition
*sealer
*lampe 3min
alors les filles??
merci bcp

c'est quoi chablon sur capsule?
je connais les chablons et les tips mais les chablon sur capsule???

comment tu fais ta french vu que tu as retirer le chablon?
tu la pose sur ta construction?

ta french est en fini couche? parce que ce qui me perturbe c'est que faire la french suivie d'un sealer .
sur chablon moi j'ai toujours vu qu'on faisait la construction après la french mais je peux me tromper
je suis plus à l'aise sur la resine à vrai dire je dis peut etre une grosse ânerie !
regarde les pas à pas des poses en gels

en fine couche oui, je l'applique au dotting, je passe sous la lampe un coup de bloc blanc, je depoussiere cleaner et sealer.
On ma montré ce protocole en formation(meme si on a survolé, la pose chablon)et ma mere qui est PO fait comme cela egalement et elle zero decollement, elle pratique depuis bientot 5 ans aussi
je vais aller revoir les pas a pas
merci Katy

alors dans ces cas là c'est possible que oui tu as pas été vigilente sur certain doigts?
je sais pas..
bon courage

Ta prepa est bonne, par contre le bloc blanc en prepa a eviter...prefere une lime a grain fin (180 voir 240) car le bloc blanc est mieux pour polir ou matifier une french blanche...

Sinon c'est que tu mets du gel dans les cutis. Pourquoi un dotting pour faire la construction? 1ere fois que j'entends ca

au dotting car on m'a appris comme ça a vrai dire, tu l'applique au pinceau en plusieurs couche?

j'eviterai le bloc blanc, merci du conseil
Pour le gel dans les cutis j'ai vraiment l'impression de ne pas en mettre, de bien laisser quelques millimètre a la base de l'ongle mais egalement sur les cotés!
le soucis viens forcement de moi mais ça me rassure de constater que mon protocole est bon, a moi maintenant detre encore plus vigilante
merci AlovP;)

Non au pinceau en une couche...je pose une "boule" de gel et je l'effleure pour l'amener vers le bord libre et les cutis...

Par contre je confirme, du moment que la french est fine, dessus ou dessous peut importe

Retour