fille de 14 ans

magali

Éprouvée
bonjour

j'ai une de mes amies qui aimerais que je pose du gel sur sa fille qui a 14 ans
est ce possible
merci

Re : fille de 14 ans

Bof bof ...
Ce n'est pas vraiment adapté pour les jeune. Cela risque de lui abimer les ongles (matrise ...) car sa croissance n'est pas terminé.

Alors, oui on en a déjà parlé mainte et mainte fois sur le forum.

Les avis sont partagés mais, pour ma part même si aucune législation n'existe à ce sujet, logique en même temps puisque le métier est pas reconnu.

Mais la matrice d'une toute jeune fille n'est pas totalement mature et très fragile, encore plus qu'une personne adulte.

Donc, même avec décharge des parents, je dis non. Je ne voudrais pas être responsable d'éventuelles séquelles irréversibles sur une matrice.

Je pense que même sans réglementation, nous devons avoir une certaine éthique par rapport à tout cela.

Ce n'est que mon avis bien entendus. lol

moi perso je vois pas ce que le dermato viens faire la dedans , et ca abime pas plus la matrice que sur une personne adulte, apres faut aussi que cela soit fais correctement si la mere te signe une decharge t enlevant toute responsabilite en cas de soucis ben c elle qui vois pour ca fille....

La croissance de l’ongle se fait de la matrice vers le bord libre et dans le sens de l’épaisseur, au niveau de la racine et de la lunule (zone matricielle). Elle dépend de la nutrition et du métabolisme cellulaire. L’ongle croît d’environ 3 mm par mois au niveau des doigts et de 1 mm par mois au niveau des orteils. Un ongle qui doit repousser met environ 200 jours.
Cette croissance persiste toute la vie, elle est maximale entre 5 et 30 ans environ. La température influence la croissance de l’ongle, lorsqu’il fait chaud, l’ongle pousse plus vite.
La croissance peut-elle s’arrêter ?
Oui, temporairement, si l’ongle n’est plus nourri comme il faut, lors de manque de protéines ou minéraux.
Si la matrice est détruite, la régénération de l’ongle ne peut plus avoir lieu.

Alorssssssssssssssssss, j'ai la chance d'avoir un voisin pédicure et il est justement la.

Je lui ai posé la question afin de savoir une bonne fois pour toute ce qu'il en est.

Pas de croissance pour la matrice.

La matrice est hyper importante car c'est elle qui produit l'ongle ainsi que le lit de l'ongle.

Donc, pour lui, il ne faut poser avant 14 voir 15 ans. Pas pour une question de croissance mais pour une question de maturité.

Une très jeune fille est encore une enfat qui joue partou et n'importe comment sans se soucier de ce qu'elle fait. Donc, de gros risque d'avoir des ongles arrachés etc...... Ce qui pourrait abîmer la matrice ou le lit de l'ongle et les deux sont hyper sensible et important dans la production de l'ongle.

Donc son avis est:

A partir de 14 -15 ans ok mais pas en dessous.

Mais en faisant hyper gaffe de ne pas causer de séquelles.

Voila les filles

je le répète encore une fois.. il y a longtemps sur le forum un médecin dermato avait été contacté par franck, et on lui avait demandé pour les ongles en gel sur des ados.. il n'y avait aucun soucis... en faisant bien attention evident en réparant l'ongle, mais comme on le ferait avec un adulte..

Maintenant, chacun fais comme il veut.. et certains parents ne sont pas très commodes quand on refuse, meme si c'est justifié

moi spécialement je ne ferai pas avant 16 ans

Run le dermato a tout avoir la dedans car si te une mycose a l'ongle ou autre c'est un dermato que tu vas voir, non ?

moi spécialement je ne ferai pas avant 16 ans

Run le dermato a tout avoir la dedans car si te une mycose a l'ongle ou autre c'est un dermato que tu vas voir, non ?

pour une mycose oui mais sur ce sujet la precis c n est pas le cas d une maladie d ongle iria, c sur le fait si on peut poser ou pas le dermato n as rien n as voir la dedans.

Pour les jeunes de 14 ans je fais comme pour les pieds (base, french, finition). Et les remplissages qu'à la lime.

Franchement, si ça m'arrivait et que j'avais un doute, je demanderais à la jeune fille un certificat médical d'aptitude à la pose (lol) de son médecin.

Retour