Re : financement formation PO : APRE? ca marche ou pas?
Coucou,
alors je vais pouvoir t'aider un peu car sa fait 1 ans que je suis la dessus....
Déjà, il faut aller voir ton assistante social du département pour te faire signé un contrat d'engagement réciproque. Il faut qu'il soit validé.
Pour etre validé, il faut dire que tu veux etre suivi par un organisme pour monter ton projet pro !
Ensuite, il faut retourner voir ton AS pour monter le dossier APRE.
Chez nous c'est 2 000 euros maximum.
Il faut faire un dossier beton.
Je sais pas si tu as un cap....
Moi j'ai fait une demande de cofinancement.
40 % apre
50 % region
La région m'a refusé car la formation ne faisait pas 200heures.
Apre a été validé mais il faut forcement un organisme co financeur. (par rapport a mon dossier)
Donc j'ai fait un autre demande de cofianancement avec la fondation 2nde chance qui on refusé mon dossier car il dise qu'avec un CAP sa suffit pour trouver du travail !
Donc je recommence tout depuis le debut, et je fais une demande de financement total avec l'APRE.
Je pose mon dossier lundi...tu as la réponse en moyenne 3 semaine après, (commission tout les 15 jours).
J'ai eu plusieurs fois mon conseillé RSA qui a participer à la comission (qui a donc validé mon co financement) et qui m'a dit que normalement, sa marchera vu qu'on m'a validé 40 % et que je demande bien moins que 2 000.
Voilà, la chose que je peux te dire, et de ne jamais baisser les bras (ou alors tu baisses les bras seule chez toi, et dans un temps limité lol comme moi mdrrrr).
Mon AS m'avait dit, "sa ne sera pas validé de toute facon". C'est faux puisqu'ils m'ont validé 40 %!
Donc tiens tête surtout. Dis que tu veux tenter ta chance parce que tu es passionné .........................
J'aurai ma réponse dans 4 semaines en moyenne...je te dirais si tu veux.
C'est ma dernière chance pour avoir un financement, j'ai frappé a toute les portes !