financement formation prothesite ongulaire : APRE? ca marche ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vaness93
  • Date de début Date de début

vaness93

Nouveau Membre
bonsoir

je voulais savoir si qq'un avait bénéficer de cette aide car j'ai le RSA et en tombant sur le site du conseil général j ai trouvé ça et ils disent que c'est pr le retour a l'emploi ou pr aider le financement d'une formation mais j ai lu sur de nombreux post qu il n y avait pas de financement car la profession n'était pas reconnue

merci de votre aide

Re : financement formation PO : APRE? ca marche ou pas?

bonsoir
oui en étant sous le RSA vous pouvez être financer
par contre attendez vous à ce que le pole emploi fasse tout pour vous en dissuader
si votre conseillé y est hostile , limite votre dossier passera en commission

il faut souvent s'armer de patience

maintenant à lyon, moi j'ai eu plusieurs dossier financé à 100%

maintenant , selon les régions ,peut être que les budget sont différent, mais c'est bien le pole emploi qui fait passer ou non les dossiers en commission

bon courage

merci de votre réponse mais si je ne suis pas inscrite à pole emploi ca se passe comment?
est ce que vous savez s'il vaut mieux dire que l'on veut créer une entreprise en fin de formation?

merci de votre réponse mais si je ne suis pas inscrite à pole emploi ca se passe comment?
est ce que vous savez s'il vaut mieux dire que l'on veut créer une entreprise en fin de formation?

alors , oui
lorsque vous rentrez avec eux dans un suivi pour la création , votre projet à plus de chance d'aboutir
( experience d'une de mes stagiaires)

ça a l'air vraiment compliqué surtout lorsqu'on y connait rien lol

moi je suis entrain de me renseigner sur le site de l'adie il aide pour les microcrédit et pour créer une entreprise

oui car je trouve pas d'autre financement pour la faire et surtout que après ma formation je souhaite me mettre en auto entrepreur

c'est vrai que les formations sont vraiment cheres moi je sais mm pas où la faire vu ce que je lis ici lol
et tu penses qu avec le micro-credit y a moyen de financer ta formation?

Coucou,

alors je vais pouvoir t'aider un peu car sa fait 1 ans que je suis la dessus....
Déjà, il faut aller voir ton assistante social du département pour te faire signé un contrat d'engagement réciproque. Il faut qu'il soit validé.
Pour etre validé, il faut dire que tu veux etre suivi par un organisme pour monter ton projet pro !

Ensuite, il faut retourner voir ton AS pour monter le dossier APRE.
Chez nous c'est 2 000 euros maximum.
Il faut faire un dossier beton.
Je sais pas si tu as un cap....

Moi j'ai fait une demande de cofinancement.
40 % apre
50 % region

La région m'a refusé car la formation ne faisait pas 200heures.
Apre a été validé mais il faut forcement un organisme co financeur. (par rapport a mon dossier)
Donc j'ai fait un autre demande de cofianancement avec la fondation 2nde chance qui on refusé mon dossier car il dise qu'avec un CAP sa suffit pour trouver du travail !

Donc je recommence tout depuis le debut, et je fais une demande de financement total avec l'APRE.
Je pose mon dossier lundi...tu as la réponse en moyenne 3 semaine après, (commission tout les 15 jours).

J'ai eu plusieurs fois mon conseillé RSA qui a participer à la comission (qui a donc validé mon co financement) et qui m'a dit que normalement, sa marchera vu qu'on m'a validé 40 % et que je demande bien moins que 2 000.

Voilà, la chose que je peux te dire, et de ne jamais baisser les bras (ou alors tu baisses les bras seule chez toi, et dans un temps limité lol comme moi mdrrrr).
Mon AS m'avait dit, "sa ne sera pas validé de toute facon". C'est faux puisqu'ils m'ont validé 40 %!
Donc tiens tête surtout. Dis que tu veux tenter ta chance parce que tu es passionné .........................

J'aurai ma réponse dans 4 semaines en moyenne...je te dirais si tu veux.
C'est ma dernière chance pour avoir un financement, j'ai frappé a toute les portes !

bonsoir

je voulais savoir si qq'un avait bénéficer de cette aide car j'ai le RSA et en tombant sur le site du conseil général j ai trouvé ça et ils disent que c'est pr le retour a l'emploi ou pr aider le financement d'une formation mais j ai lu sur de nombreux post qu il n y avait pas de financement car la profession n'était pas reconnue

merci de votre aide

Oui tu peux te faire financer une partie par le conseil general y compris les frais de transport prends rdv avec une ASS moi il m'ont accordé 126€ pour le train et 195€ pour la formation !!

Retour