Financer La Création De Son Entreprise Avec Les Allocations Assedics ... !!

Re : Financer La Création De Son Entreprise Avec Les Allocations Assedics ... !!

petite info a voir dans vos département mais je suis au assedic et je bénéficie d'une aide d'un consultant privé (à la charge des assedic) qui me suit dans toute la realisation de mon projet : creation de societé . cette forme d'aide s'apelle un OPP mais je crois qu'il faut moins de 4mois de chomage (à confirmer) il me donne tous les tuyaux nécessaire

Re : Financer La Création De Son Entreprise Avec Les Allocations Assedics ... !!

petite info a voir dans vos département mais je suis au assedic et je bénéficie d'une aide d'un consultant privé (à la charge des assedic) qui me suit dans toute la realisation de mon projet : creation de societé . cette forme d'aide s'apelle un OPP mais je crois qu'il faut moins de 4mois de chomage (à confirmer) il me donne tous les tuyaux nécessaire

Merci pour l'info !
Mais dans mon département, il n'y a pas cette aide :angry:

a les assedic moi il mont dit si nos droit sont de 12000e au debut il donne pas 6000e
c la moitier de mla moitier on ma dit

Oui je confirme!

2 possibilités de maintien des assedics: (ARE ou ASS)

- Versement d'un capital: correspondant à 50 % des droits restants, et versé en 2 fois. (donc 1/4 puis 1/4 au bout de 6mois).

- ou maintien partiel des allocations chaque mois.

Oui je confirme!

- Versement d'un capital: correspondant à 50 % des droits restants, et versé en 2 fois. (donc 1/4 puis 1/4 au bout de 6mois).

merci

Oui je confirme!

Merci pour l'info Vaness ! :wink2:

:thumbup:

Alors je viens d'avoir une nana des assedic qui pour une fois été sympa mais ne m'a pas trop convaincu.

J'ai demandé le maintien de mes allocations pour les droits qu'il me reste soit 152 jours...

Elle me dit de fournir un extrait k-bis et une attestation de non remuneration et de continuer à m'actualiser comme d'habitude en recherchant toujours un emploi pour toucher la totalité de mon allocation

Cependant je m'immatricule en EI sous regime Micro et les benefices = mes revenus donc que je decide de me verser ou non un salaire ça sera pareille...

Donc je ne comprend pas !! :crash:

Je me suis rapprocher de l'URSSAF pour savoir... j'attend la reponse car je suis un peu perdu !!

:bebeouin:

Alors je viens d'avoir une nana des assedic qui pour une fois été sympa mais ne m'a pas trop convaincu.

J'ai demandé le maintien de mes allocations pour les droits qu'il me reste soit 152 jours...

Elle me dit de fournir un extrait k-bis et une attestation de non remuneration et de continuer à m'actualiser comme d'habitude en recherchant toujours un emploi pour toucher la totalité de mon allocation

Cependant je m'immatricule en EI sous regime Micro et les benefices = mes revenus donc que je decide de me verser ou non un salaire ça sera pareille...

Donc je ne comprend pas !! :crash:

Je me suis rapprocher de l'URSSAF pour savoir... j'attend la reponse car je suis un peu perdu !!

:bebeouin:

Par en fait, je ne suis pas très doué pour les explications..
Mais je vais éssayer de faire de mon possible.

Si par exemple tu touche 1 200 € d'assedics par mois, et que tu commence à ouvrir ton entreprise. Et que au mois de mars, tu te fais un bénéfice de 500 €. Tu recevra des assedics 700 € pour combler jusqu'au 1 200.

Ouais je comprend il finance si tu ne depasse pas 70% de ton ancien salaire mais là la nana me disait que quelque soit mes benefices j'aurais le même montant qu'en ce moment si je declaré ne pas me prendre de remuneration... Ca ma semblais bizarre j'en ai parlé à mon comptable qui ma dit qu'elle disait n'importe quoi, que ça marche uniquement si on est en reel pas en micro donc le cabinet va appeller les assedic pour leur dire d'arreter de raconter des conneries

Ouais je comprend il finance si tu ne depasse pas 70% de ton ancien salaire mais là la nana me disait que quelque soit mes benefices j'aurais le même montant qu'en ce moment si je declaré ne pas me prendre de remuneration... Ca ma semblais bizarre j'en ai parlé à mon comptable qui ma dit qu'elle disait n'importe quoi, que ça marche uniquement si on est en reel pas en micro donc le cabinet va appeller les assedic pour leur dire d'arreter de raconter des conneries
Oui exact. Ca marche uniquement au réèl.
Tu peux décider de ne pas te verser de salaire et de le laisser sur le compte de l'entreprise. Et dans ce cas tu touche ton " salaire assédics " !

coucou les fille je viens juste vous faire une petite rectification a ce que vous venez d écrire car je suis en micro et je leur envoie une attestation tous les mois en leur disant que je ne me suis pas verser de salaire et déclare sur leur site le nombre d heure que j ai travaillé pour le mois et que je suis toujours à la recherche d un emploi .J' ai demarer en mai 2007 et je reçoit mes assedic tous les mois .C' est juste ce que ta dit la personne olesye!

coucou les fille je viens juste vous faire une petite rectification a ce que vous venez d écrire car je suis en micro et je leur envoie une attestation tous les mois en leur disant que je ne me suis pas verser de salaire et déclare sur leur site le nombre d heure que j ai travaillé pour le mois et que je suis toujours à la recherche d un emploi .J' ai demarer en mai 2007 et je reçoit mes assedic tous les mois .C' est juste ce que ta dit la personne olesye!

Bah si tu ne gagne rien effectivement tu touche tes assedics. Peu importe le statut de ta société =)

Et si tu touche un salaire, bah tu recois le complément des assedics !

ben perso je ne gagne pas beaucoup juste de quoi payer les facture et taxe puis ce qui reste je le mets de cote pour reserve au cas (ex l appel de cotisation de fin d annee que l on as recu ) donc pour les assedic ben je leur dit que je gagne rien!

Ca marche effectivement si tu ne gagne pas bcp !!! mais lors des tes impots bah les benefices que tu a realiser seront compris dans tes revenus meme si tu t'ai rien verser + les allocations donc faut faire le calcul...

Pis apres l'urssaf va envoyer au assedic ce que tu a gagner pis bah là, ils vont faire un reajjustement et c'est la bancroute car s'ils estiment qu'ils t'ont trop verser bah ils vont te le reclamer

Ca marche effectivement si tu ne gagne pas bcp !!! mais lors des tes impots bah les benefices que tu a realiser seront compris dans tes revenus meme si tu t'ai rien verser + les allocations donc faut faire le calcul...

Pis apres l'urssaf va envoyer au assedic ce que tu a gagner pis bah là, ils vont faire un reajjustement et c'est la bancroute car s'ils estiment qu'ils t'ont trop verser bah ils vont te le reclamer

Suis d'accord aussi.
C'est ce que l'on m'as appris cette semaine lors du stage.
Si tu es en entreprise individuelle au régime de la micro société.
En gros il ne tiennent pas compte du réèl salaire que tu te met dans la poche.
Pour eux, tu gagne 50 % de ton chiffre d'affaire.

Donc à la fin, si ils se rendent compte qu'ils t'ont donné trop d'argent.
Il faut leur remboursé le tout en une fois ! Et si tu as du retard. Il y a une majoration de 10 % à chaque fois !

C'est pour ça... de toute facon eux ils s'en fiche ils te disent ce qu'ils veulent ya aucune incidence pour eux... il ferait mieux de tous fusionner ensemble pour être plus competent ça changerai !!

super tres bonne nouvelle!!! c est dingue que personne ne vous informe au debut ,si j avais su !!!
Apres la surprise de fin d année (l appel de cotisation de la rsi) maintenant j apprend sa c est genial je vais economiser pour les rembourser je sait pas pourquoi mais je sent qu il vont tous me reclamer avec la chance que j ai!!
Courage restons motivé continuons a bosser pour les autres!!!

super tres bonne nouvelle!!! c est dingue que personne ne vous informe au debut ,si j avais su !!!
Apres la surprise de fin d année (l appel de cotisation de la rsi) maintenant j apprend sa c est genial je vais economiser pour les rembourser je sait pas pourquoi mais je sent qu il vont tous me reclamer avec la chance que j ai!!
Courage restons motivé continuons a bosser pour les autres!!!

Bah c'est clair si on était mieux informer on ne tomberai pas dans ce genre de piège.

Mais c'est le gros inconvénient de la micro entreprise. Ca leur est égal de combien tu te met de salaire à la fin du mois. Il calcule que tu te fais 50 % de bénéf !

si ton salaire/benefice ne depasse pas 70% de ton ancien salaire calculer sur la base de ton allocation, c'est bon !!

mais y a pas de salaire ? comment je peux faire pour savoir ce qui m attend!

Bah si pour eux: ton salaire est egal à ton benefice

Le salaire de base c'est par exemple si avant d'être au chommage tu gagnais 1000€ bah faut pas que tu depasse 70% de 1000€ c'est le salaire sur lequel ils se sont basé pour calculer ton allocation

Retour