financer une formation

moustache27

Nouveau Membre
bonjour

comment avez vous fait pour financer votre formation , cela fe bientot un an que j essaye de trouver un moyen pour payer ma formation mais je desespere car meme avec les petit boulot g du mal a payer mes factures je suis ds une impasse ; je ne pourrai jamais faire ma formation et je suis donc resigner au chomage

Re : financer une formation

comme toi je voudais faire ma formation pour en faire un metier, (je compter sur une prime de fin d'annee mais rien:11-crying:), alors je met des sousous de coté c dur et plus long, courage on va y arriver!

coucou les filles ne deseperer pas moi j'ai jamais fais de fomration j'ai prévenue mes clientes sonnt d'accord donc pas de probleme loll

j'ai biensur lu un cours acheter sur ebay + maladie des ongles... et c'est nikel je suis fiere de mon travail!!
bizzzz
allé courage les filles

merci a toi romina ,ton travail et super! mais je crois que pour ce mettre a sont compte il faut une formation???

merci a toi romina ,ton travail et super! mais je crois que pour ce mettre a sont compte il faut une formation???

catala, chez nous en alsace la chambre des métiers nous demandent un certificat de formation d'une école enregistrée ddte pour s'immatriculer

c'est parce que nous sommes sous le régime de la Loi rafarin

biz

renseignez vous à la chambre des métiers de votre région
vous aurez beaucoup plus d'infos concernant la formation , le métier , si prise en charge il y a , les formations etc...
Il n'y a qu'eux qui ont les bons renseignements

super tes poses mias je prefere faire une formation pour pouvoir trouver un travail , les styliste ongulaire ne veulent pas embocher si on a pas de formation

je ne veux pas vous decourager les filles mais c'est tres dure de trouver un financement, voir peut etre le conseil regional qui prend en charge les formations a hauteur de 60% pour une formation de minimun 100h , mais bon il faut kan meme payer les 40% restant et ca reste honéreux.
franchement moi j'ai chercher de part tout et rien touver alors je me suis financer moi meme ma formation et voila , maintenant je fais mon stage a la chambre des metiers et ensuite avec l'immatriculation on peu demander au FAF une prise en cahrge de formation.
alors courage les filles vous allez y arriver !!

merci sabine c est bien ce que j avais compris en suivant vos conversations (sur ce forum) et c justement chez toi que je voudrais la faire .pour le momment je suis mon propre model, mais j'aimerais beaucoup en faire mon metier

Si vous ètes demandeurs d'emplois voyez avec l'ANPE eux on parfois les renseignements qui peuvent vous orientez vers d'autres organismes qui .....De là suivant la motivation de la personne arrive à dèbloquer des aides,de tout cela il faut ètre patient et économiser environ 25 % du prix de la formation.....Rester motivè, sacher bien ce que vous voulez faire,affirmer votre dètermination et je vous souhaites d'arriver au bout de vos rèves .....isa.

merci sabine c est bien ce que j avais compris en suivant vos conversations (sur ce forum) et c justement chez toi que je voudrais la faire .pour le momment je suis mon propre model, mais j'aimerais beaucoup en faire mon metier

ya pas de soucis catala, quand tu seras prête hésite pas, je t'accueille avec plaisir et tu peux une fois passer une journée avec mes élèves avant de te lancer si tu veux bisou

tu es vraiment super sympa Sabine
moi aussi vivement que je vienne :dlaugh::dlaugh::dlaugh:passer ma petite semaine a tes cotés

:wave:

yeu, merci les filles, vous verrez, c'est vraiment des ambiances super marrantes toujours! bisou à vous!

Retour