Fing'rs (avis pour une novice)

nemi86

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu pour Noël une lampe UV Fing'rs avec du gel EMMI.
Je viens de tester pour la première fois donc et ça fonctionne très moyen. J'ai laissé mes mains dans l'appareil pendant sans doute une heure et le gel est juste mou.
Comment savoir si c'est la lampe ou le gel qui pose problème?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

La lampe est standard (36 watts) visiblement donc ça a l'air ok
En revanche le gel je ne connais mais a tu fait une préparation ? Qu'a tu fait explique moi en détail :)

J'ai nettoyé mes mains et mes ongles et frotté légèrement avec une lime. Ensuite j'ai disposé le blanc avec un stylo puis une fine couche de gel. J'ai mis mes mains dans la lampe et au bout d'une heure il est toujours collant au dessus, +/- sec mais MOU, j'ai tout décollé moi-même.
Est-ce possible que ce soit le GEL qui soit défaillant? La lampe semble bien fonctionner mais comment savoir?

STOOOOPPPPPP

Une pose en gel nécessite beaucoup de connaissance,matériel,il ne pose pas comme un vernis mais se construit sur l'ongle naturel,sur un chablon ou sur une capsule

il ne faut JAMAIS arracher du gel ça abime l'ongle naturel (ça fait des catastrophes plutôt lol)

De plus,le gel catalysé (donc dur) laisse un résidu collant

Je te conseille vivement de te renseigner par ce que la tu va faire de gros gros dégats a tes ongles naturel c'est un metier il ne faut pas l'oublier ;)

Ne t'inquiète pas je n'ai rien dû arracher, il se décollait tout seul (comme un fin film plastique).
Merci pour tes conseils mais je ne comprends toujours pas pourquoi le gel n'a pas durci...

si le gel est posé très fin (comme du vernis) il est possible qu'il soit "tendre" (ou peut être un "soak off"(à fondre à l'acétone) qui sont plus souple)

il n'y a que les gels de base et de finition qui sont posés en fine couche, si tu as posé très fin en construction, il y a tellement peu de matière qu'avec le résidu collant, ben y'a plus rien pour ainsi dire et ça donne surement l'effet des vernis peel-off

Pour la question du décollement intégral comme du film, peut être te faudrait il un primer ou un gel de base, car il ne me semble pas que ce gel soit monophase.

Ensuite pour la lampe, elle est bien neuve ?
Essaye de poser une goutte de gel sur une capsule ou un truc en plastique et mets le à durcir dans la lampe. Tu verras déjà si c'est la lampe qui déconne ou ta pose qui pose problème

Je vais essayer le gel sur un plastique :)
Oui je me doute que ce n'est pas quelque chose qui s'improvise, c'est pour ça que je suis ici! ;) Je cherchais surtout à savoir si je devais renvoyer ma lampe illico ou pas...
Je vais en tout cas me procurer un primer...

Ne jamais acheter sur Ebay ! Quand on voit les prix il ne faut pas s'étonner de la mauvaise qualité ! Le nombre de fois où j'ai vu des filles venir me montrer ce quelles avaient acheté et qui ne donnait pas satisfaction. Il vaut mieux acheter un peu plus cher et arriver à quelque chose.

Retour