fissures sur construction gel

claudy03

Art'Corps
Bonjour

Hier j'ai fait une pose sur mes ongles, un remplissage gel.

limage
preparation de l'ongle
nail prep
gel de base
gel de construction
cleaner
deco peinture sur l'ongle entier
gel de finition auquel j'ai ajouter des paillettes
sealer

Le tout de marque flynails

Ce soir, j'ai des fissures sur deux doigts au beau milieu du bombé pour les deux doigts, sur l'un un morceau est tombé, et la peinture est en dessous, je deduis donc que c'est le gel de finition et sealer qui sont partis.

Mais pourquoi ? Et quoi faire pour rattraper le coup ? j'ai mis 5 heures hier avec la deco lol

Pièces jointes

• photo.jpg
    photo.jpg
    63.4 KB · Affichages: 288
Re : fissures sur construction gel

Alors apres la peinture je n'aurais pu mettre que du sealer? Ou y'a une autre technique ? Car j'en vois plein des déco peinture sur le fofo en base gel pourtant

en général les sealer fissure sur de la peinture. prend plutôt un gel de finition.

c'est ce que j'ai lu sur le forum. ou alors tu n'as pas laissé sécher ta peinture ou ce n'est pas de la peinture acryl.

Alors c de la sonjas donc acryl. Et avant le sealer, j'ai mis un gel de finition justement. Et la peinture, ca seche hyper vite non ? pas besoin de rester longtemps a attendre si ? En surface c'estait sec en tout cas.

Alors c de la sonjas donc acryl. Et avant le sealer, j'ai mis un gel de finition justement. Et la peinture, ca seche hyper vite non ? pas besoin de rester longtemps a attendre si ? En surface c'estait sec en tout cas.

ta déco à l'ai épaisse et y'a beaucoup de truc donc faut laisser sécher un peu plus que d'habitude.

et pourquoi avoir mit un gel de finition + un sealer?? ah mon avis ça vient de ça les fissures.

Le gel de finition parce que je voulais un effet palleté sur l'ongle, alors j'ai melanger le gel a de la paillettte fine. Je reessayerai version sealer tout cour alors.

Le gel de finition parce que je voulais un effet palleté sur l'ongle, alors j'ai melanger le gel a de la paillettte fine. Je reessayerai version sealer tout cour alors.

fallait juste laisser ton gel de finition alors, le sealer ne servait à rien. je comprend toujours pas pourquoi tu as mis les 2! lol

si tu veux que ce soit pailleté tu peux très bien mettre juste le gel de finition, catalyser,cleaner et basta! si tu as un bon gel de finition il doit bien briller.

Quand je suis allée en formation one stroke on m'a appris que si on fait une petite déco on peut la faire après la construction mais si on décore l'ongle entier toujours sous la construction et surtout laisser sècher à fond.

J'ai mis les deux parce que d'une je voulais le pailleté et je me voyais mal melanger les paillette au sealer, et deux, parce que le gel de finition flynail et celui de base que j'ai eu dans mon kit, et que justement, je le trouve pas assez brillant, ou disons qu'il matifie tres vite, d'ou le sealer que j'ai racheter apres.

Mais le probleme aurais été le meme sealer ou pas vu que ca se decole au niveau du gel de finition, le sealer lui tiens tres bien.

Pour ce qui est de mettre sous la construction, est ce que pour le coup, ce n'est pas la construction en entier qui serais parti??

non non justement c'est pour éviter les fissures du gel de finition que justement il faut les mettre sous la construction et j'en ai fait l'expérience j'ai essayé sous la finition et: fissures donc...

J'ai mis les deux parce que d'une je voulais le pailleté et je me voyais mal melanger les paillette au sealer,je comprend toujours pas pourquoi le sealer! fallais mettre un top coat, c'est la logique des chose! ou tu mélanges un peu de pailletes à de la construction et tu mets un fine couche de construction comme si c'était une finition, tu catalyses,cleane,ponce et met ton sealeret deux, parce que le gel de finition flynail et celui de base que j'ai eu dans mon kit, et que justement, je le trouve pas assez brillant, ou disons qu'il matifie tres vite, d'ou le sealer que j'ai racheter apres.

Mais le probleme aurais été le meme sealer ou pas vu que ca se decole au niveau du gel de finition, le sealer lui tiens tres bien.

Pour ce qui est de mettre sous la construction, est ce que pour le coup, ce n'est pas la construction en entier qui serais parti??

le fait que tu es mis 2 finitions ça a fêlé, donc non le problème n'aurait pas été le même.
Ou alors ton sealer est de mauvaise qualité.

Mais de toutes manières ton ongle+ déco est beaucoup trop chargé.

Pour résumer, fissures à cause de:
déco trop chargé, séchage pas entier
2 finitions différentes
mauvais ponçage
mauvais protocole

à toi de faire attention à tout ça ma prochaine fois...

si je puis me permettre: la formatrice mettait aussi un gel de finition pour protéger certaines décorations, plus un sealer pour plus de brillant. Sur FB, dans les commentaires faits sur ses photos, elle le dit pour répondre à certaines questions qui lui sont posées à propos de ses poses (Véroboquet).

si je puis me permettre: la formatrice mettait aussi un gel de finition pour protéger certaines décorations, plus un sealer pour plus de brillant. Sur FB, dans les commentaires faits sur ses photos, elle le dit pour répondre à certaines questions qui lui sont posées à propos de ses poses (Véroboquet).

Une bonne finition est brillante. il faut qu'une seule finition mais après chacun fait comme il veut.

Je viens d'essayer a nouveau, en mettant seulement le sealer a la fin, ca craquelle deja. Prochain coup j'essai une fine couche de construction puis sealer.

Je viens d'essayer a nouveau, en mettant seulement le sealer a la fin, ca craquelle deja. Prochain coup j'essai une fine couche de construction puis sealer.

à mon avis ça vient du sealer, c'est quoi la marque? comme je l'ai dit la plupart des sealer craquent.

Parce que je cherche a ce que ca tienne 3 semaines pour un remplissage a 3 semaines, et un top coat vernis, ca tiens pas autant.

Retour