Fixation du fond de teint

Cha-nail's

Nouveau Membre
Bonjours les filles,

J'avais une petite question. Après avoir mis du fond de teint est ce que je suis obligée de mettre une poudre libre transparente et fixante (Donc vraiment bien spécifique) ou bien est ce que en mettant une poudre compacte bronzante ça peut aussi convenir pour la fixation?

Merci.

Re : Fixation du fond de teint

aprés le fond de teint du mm ton ke ma po je mes du fard a joue le fond de teint m aide a fixer mon fard a jour pour kil tien la jrnee

elle ne parlait pas de fard a joue mais du fond de teint et poudre pour fixer le fond de teint ;)

Je ne vois pas ce qui a de méchant a parlé de fard a joue étant donné que je parlais de fond de teint je disait juste que grace au fond de teint sa etais a fixer mieux le fard a joue j ai repondu a sa question et deja c'est pas ton poste jvois pa pk tu mdis dalais voir ailleur

Ok. Mais donc si je mets une poudre bronzante c'est bon? Je suis pas obligée de mettre Fond de teint, poudre fixante et encore après le poudre bronzante.

Bonjours les filles,

J'avais une petite question. Après avoir mis du fond de teint est ce que je suis obligée de mettre une poudre libre transparente et fixante (Donc vraiment bien spécifique) ou bien est ce que en mettant une poudre compacte bronzante ça peut aussi convenir pour la fixation?

Merci.

Ce sera beaucoup plus naturel avec une poudre libre transparente.

Parcontre la poudre bronzante, fais attention à ne pas trop en mettre.

les filles restez poli !donc moi je te conseil de poudrer.petit astuce a la fin de ton maquillage un pschit de brumisateur donne meilleur tenue

Ok. Mais donc si je mets une poudre bronzante c'est bon? Je suis pas obligée de mettre Fond de teint, poudre fixante et encore après le poudre bronzante.

Exact ! Pas obligée du tout, surtout si tu met habituellement de la poudre bronzante sur l'ensemble du visage.Par contre gaffe aux demarcations, faut avoir la main plus legere que si il y avait la poudre libre ( transparente dessous) ...parce que la peau n'absorbera pas pareil partout...Enfin je me comprends lol

euh... je vais paraitre surement nulle en make up mais je ne savais meme pas qu il fallait mettre autre chose que le fond de teint pour moi la poudre libre et fond de teint c la meme!
ah moins que j ai tout faux depuis le debut?!
pouvez vous m orrienter sur ce qui est a mettre
merci ...

euh... je vais paraitre surement nulle en make up mais je ne savais meme pas qu il fallait mettre autre chose que le fond de teint pour moi la poudre libre et fond de teint c la meme!
ah moins que j ai tout faux depuis le debut?!
pouvez vous m orrienter sur ce qui est a mettre
merci ...

Non rien n'est "obligatoire" cela dit le rendu n'est pas le meme, la tenue du maquillage non plus, selon la maniere qui est utilisée...

merci caroline d avoir repndu je pense que je vais me laisser tenter voir en parfumerie ce qui pourrai m aller comme poudre (c est poudre libre ou blush c ca???) car en metant juste un fond de teint j ai la peau qui brille a la fin de la journée ca doi etre parce que je ne mets pas de poudre! non?

merci caroline d avoir repndu je pense que je vais me laisser tenter voir en parfumerie ce qui pourrai m aller comme poudre (c est poudre libre ou blush c ca???) car en metant juste un fond de teint j ai la peau qui brille a la fin de la journée ca doi etre parce que je ne mets pas de poudre! non?

Eh bien il existe plusieurs solutions ( j'en vois 2 lol ) soit mettre une poudre libre transparente des le matin, soit prendre avec toi des " feuilles absorbantes" a passer sur le visage dans la journée pour absorbé l'exces de sebum ( il y en a peu pres partout, a prix raisonnable chez sephora, de memoire, trouvable aussi en grande surface ).

Pour ce qui est du fond de teint seul ou avec poudre ou poudre seule, cela depend de la nature de la peau et de la couvrance recherchée...

Ah oui , pour celles qui ont des peaux mates, il existe des produits specifiques, que je trouve geniaux !

Retour