Fixation paillettes

Stefkiara

Membre actif
Coucou, les filles, j'ai besoin de votre science ! :p

J'aimerai savoir comment fixer des paillettes lors d'une déco ?
La dernière fois j'avais fait une french en paillettes mais après elles sont toutes parties se répartir sur l'ongle, autrement dit " un travail pas net " qui est loin de me plaire :mad:

Comment faîtes vous ?
A savoir que généralement, je trempe l'ongle dans le pot de paillettes directement et je dessine le sourire avec un pinceau propre ..
Merci les filles :brunette:

Pour ma part, je trempe un peu mon pinceau plat en silicone dans un gel assez liquide et un peu dans les paillettes et j'étale, un peu plus long mais nickel. Voili voilou

Oui mais j'avais peur que le rendu ne soit pas le même, du coup tes paillettes mélangées au gel, cela donne un peu plus transparent que trempé directement dans les paillettes non ?

Pas beaucoup de paillettes peu de gel sur le pinceau, beaucoup de paillettes plus de gel! Je suis la conversation car effectivement la pose paillette n'est pas toujours simple !

Et bien soit je mélange mes paillettes avec du gel puis je catalyse soit je met du gel la ou je veux mettre les paillettes puis je rajoute les paillettes par dessus et je catalyse et elles ne bougerons plus

Ah voila je me posais la question à savoir si les paillettes une fois catalysées peuvent-elles êtres recouvertes sans qu'elles partent ! :D

Oui mais j'avais peur que le rendu ne soit pas le même, du coup tes paillettes mélangées au gel, cela donne un peu plus transparent que trempé directement dans les paillettes non ?
Perso je mélange des paillettes à un peu de gel dans un petit pot.
L'effet transparent ou non dépend de la quantité de paillettes. Moi, je mets la race donc ça revient au même mais faut pas avoir peur d'en mettre ...

Oui mais dans ce cas, ça doit te revenir chéro en paillettes non ? Lol :eek:
Heu non car pour une pose tu ne mets pas beaucoup de gel donc il ne faut pas tant de paillettes que ça pour saturer le gel.
Faut juste faire gaffe, la 1ère fois, j'ai mal dosé ma quantité de gel, j'en avais mis beaucoup trop donc bien sûr trop de paillettes.

Retour