Fleurcup

Je viens donner mon avis car j'en ai une depuis au moins 2 ans :) alors moi les tampons bof... ca m'asséchait, je mettais juste pour la piscine... les serviettes beurk je mijotait dedans j'aimais pas du tout la sensation et l'odeur... en plus je faisait mycoses a repetition depuis au moins 3 ou 4 ans...

Le concept m'a plu direct, ma mere septique. Elle me l'a acheté :) moi j'ai pas de secret avec mon corps donc aucun soucis. Les premieres fois j'ai eu des fuites maintenant c'est bon, j'appui a la base pour vider l'air. Par contre oui ca peu descendre surtout si on fait caca... ben je me lave bien les mains et je la replace comme il faut :)

Apres je la vide le soir en general et 2 fois dans mon cycle matin et soir. Je sterilise dans l'eau bouillante 5 minute. En 2 ans je n'ai fais qu'une mycose et encore, c'est parce que j'avais zapper mes regles donc j'ai du demander aux copines une serviette... avant j'en faisait entre 5 et 6 minimum pat an...

Pour ca a ete la liberation :) en plus de ca j'ai reussi a convertir ma soeur (plus agee) qui avait que de secret avec son corps et trouvait ca beugk. Ben elle est tres satisfaite :).

Voila voila si vous avez des questions je peux peut etre vous repondre ;) ( au passage je vais avoir 20 ans donc c'est pour tout age :) )

katimi a dit:
Je viens donner mon avis car j'en ai une depuis au moins 2 ans :) alors moi les tampons bof... ca m'asséchait, je mettais juste pour la piscine... les serviettes beurk je mijotait dedans j'aimais pas du tout la sensation et l'odeur... en plus je faisait mycoses a repetition depuis au moins 3 ou 4 ans...

Le concept m'a plu direct, ma mere septique. Elle me l'a acheté :) moi j'ai pas de secret avec mon corps donc aucun soucis. Les premieres fois j'ai eu des fuites maintenant c'est bon, j'appui a la base pour vider l'air. Par contre oui ca peu descendre surtout si on fait caca... ben je me lave bien les mains et je la replace comme il faut :)

Apres je la vide le soir en general et 2 fois dans mon cycle matin et soir. Je sterilise dans l'eau bouillante 5 minute. En 2 ans je n'ai fais qu'une mycose et encore, c'est parce que j'avais zapper mes regles donc j'ai du demander aux copines une serviette... avant j'en faisait entre 5 et 6 minimum pat an...

Pour ca a ete la liberation :) en plus de ca j'ai reussi a convertir ma soeur (plus agee) qui avait que de secret avec son corps et trouvait ca beugk. Ben elle est tres satisfaite :).

Voila voila si vous avez des questions je peux peut etre vous repondre ;) ( au passage je vais avoir 20 ans donc c'est pour tout age :) )

Je te rejoins sur le fait de la liberation lol plus besoin de se changer souvent, moi qui au début trouver ca crade et bien maintenant je comprends que cest bcp plus hygienique...je la change 2 fois par jour, et si possible au moment de la douche cest parfait en 2 min cest fait et tranquille pour de longues heures !
Jadore ton expression pour les serviettes lol "mijoter ds son sang" mdr cest trop ca, dailleurs jai jamais supporté je portais des tampons meme la nuit (jai jamais eu de mycoses heureusement)
A nous entendre on croirait presque qu'on est payé pour le dire lol !

C'est clair! Mais moi j'ai eu des fuites avec les tampons et ca m'asséchait trop donc serviettes...

et franchement c'est quoi le plus crade? Enlever un tampon imbiber de sang et s'en foutre plein les mains, mijoter dans la serviette pleine parce qu'on peux pas la changer maintenant et avoir des odeurs beurk beurk. Ou enlever une cup ( pas de sang sur les doigts juste un peu de perte blanche) et la vider dans le lavabo ou la douche, la rincer et la remettre? (Ne pas appuyer dessus sinon ca deborde lol! )

katimi a dit:
C'est clair! Mais moi j'ai eu des fuites avec les tampons et ca m'asséchait trop donc serviettes...

et franchement c'est quoi le plus crade? Enlever un tampon imbiber de sang et s'en foutre plein les mains, mijoter dans la serviette pleine parce qu'on peux pas la changer maintenant et avoir des odeurs beurk beurk. Ou enlever une cup ( pas de sang sur les doigts juste un peu de perte blanche) et la vider dans le lavabo ou la douche, la rincer et la remettre? (Ne pas appuyer dessus sinon ca deborde lol! )

C'est ce que j'ai répondu a une copine qui me demandait si ça dégoutait pas de vider la cup, je lui dis en même temps j'ai jamais non plus kiffé retirer un tampon, c'est pas plus propre comme tu dis.
Du coup, elle va tenter lol

Lol tu m'etonne... enfin en tout cas moi je suis bien mieux dans ma peau et moins irritable aussi depuis que j'utilise une cup :)

coucou les filles
une question que je me pose
moi j'ai des fuites avec la moncup
mais j'ai également des fuites avec les tampons
donc j'aimerais savoir si y à des filles qui ont des fuites avec leurs tampons le problème à été résolu avec la moncup?
merci

katy. a dit:
coucou les filles
une question que je me pose
moi j'ai des fuites avec la moncup
mais j'ai également des fuites avec les tampons
donc j'aimerais savoir si y à des filles qui ont des fuites avec leurs tampons le problème à été résolu avec la moncup?
merci

Désolé fuites avec aucun des deux pour ma part...
Tu prends bien la taille adaptée?

comme dis un peu avant oui je pense
comme j'ai deux enfants on m'avait conseiller la taille pour une personne qui à eu deux accouchements
pour les tampons bin je prends les super et fuites aussi

katy. a dit:
comme dis un peu avant oui je pense
comme j'ai deux enfants on m'avait conseiller la taille pour une personne qui à eu deux accouchements
pour les tampons bin je prends les super et fuites aussi

Pour la cup je pense que c'est un pb de positionnement plutôt, c'est vrai que par contre c'est pas évident à expliquer, l'effet ventouse avait bien lieu ?! Moi je suis pas allée sur un forum en attendant la livraison de ma cup qui parle des coupes toutes marqués confondues, et j'avoue que lire les discussions on apprend des astuces, etc
Je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du forum ici
Pour les tampons franchement aucune idée par contre

pas grave t'inquiète on m'a déjà bien conseiller ici je vais retenter à mes prochaines règles et on verra bien

Moi j'ai eu des fuites au début, mauvais positionnement :) Quand tu la met, normalement elle doit englober le col de l'utérus. quand tu l'a installée, passe ton doigt tout autour, tu devrais sentir si elle est bien placée. Ensuite pour l'effet ventouse, tourne la cup une fois placée, normalement si ca tourne c'est bon. Moi j'appuie aussi à la base et ca fait sortir de l'air ca fait des "pschiit" , mais faut que la cup revienne normal. voilà, après les premières fois met une serviette au cas où mais en prenant la main il devrait plus y avoir de problème. après si ca persite et que ca déborde c'est que la taille est pas adaptée.

Moi j'ai eu des fuites au début, mauvais positionnement :) Quand tu la met, normalement elle doit englober le col de l'utérus. quand tu l'a installée, passe ton doigt tout autour, tu devrais sentir si elle est bien placée. Ensuite pour l'effet ventouse, tourne la cup une fois placée, normalement si ca tourne c'est bon. Moi j'appuie aussi à la base et ca fait sortir de l'air ca fait des "pschiit" , mais faut que la cup revienne normal. voilà, après les premières fois met une serviette au cas où mais en prenant la main il devrait plus y avoir de problème. après si ca persite et que ca déborde c'est que la taille est pas adaptée.
ok merci
donc si toute fois çà marche pas et si la taille est pas adapter faudrait que je prenne laquelle du coup?

alors là... si ca déborde déjà c'est que ta cup est trop petite ou alors tu la vide pas régulièrement (moi je la vide matin et soir pendant grosse regles sinon que le soir) Après quand tu la met, si elle est trop grande je pense que tu devrait le sentir, la ventouse ne se fera pas comme il faut je pense. Moi je suis tombée pile sur la bonne taile donc bon :/

alors moi déjà quand je l'a vidais elle était pas pleine meme je dirais à moitié vide logique j'avais des fuites
puis je pense que j'arrivais à bien la placer car au début je l'a sentait pas du tout mais au bout d'un moment je sentais qu'elle descendais au point qu'elle étais presque dehors la tige je l'a sentais (tige que j'avais coupé d'ailleur)

Oui la tige tu coupe à la taille qui te convient. peut être que tu as du mal sur l'effet ventouse. La cup descend surtout quand tu pousse donc quand tu vas aux toilettes quoi. Mais sinon elle ne devrait pas descendre ou très peu... donc essaye de voir sur le côté ventouse, c'est surement ca. si elle est trop grande je pense pas qu'elle se ventouse bien vu qu'il y aura un espace entre le col et la cup,alors que moi par exemple y en a pas ca rentre pile poil et en vidant l'air elle se ventouse bien.

Retour