folle de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

azertylily

experte.
coucou les filles, voila je vous expliques un peut!!!!! ça fait 5 mois que je réfléchis a monter mon institut !!!
j'avais vraiment peur du côté administratif .... et puis miracle ma belle soeur (avec qui je m'entends trés bien! c'est plus pratique lol) était comptable et travaillé dans le marketing, va faire une formation ongles!!!! au début elle ma dit d'évité de s'associer sauf qu'elle veut changer de métier et s'associer avec moi.
elle veut s'occuper du côté ongles pub et comptabilité et moi côté esthétique ...
c'est quelqu'un avec du caractère, la tête sur les épaules et qui a énormément de générosité... si j'aurais eu un doute sur ça personnalité je ne me serrais pas emballé aussi vite. :)
je suis folle de joie en 2 semaines j'ai eu trois propositions de travail et en deux ans j'ai galère pour trouver du travail... :bic:
qu'en pensez vous ?????????????

:sofa: :bic: :clap3:

Re : folle de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben ca reste une belle soeur lol on ne sait jamais de quoi demain peut etre fait...

En plus s'associer alors qu'elle n'a pas encore fait sa formation ( en sachant qu'il faut pas mal d'entrainement avant de faire du bon travail...)

je suis d'accord avec audrey travailler avec belle famille perso je leferai pas

Oui oui en famille c'est pas du tout évident je suis trés bien placé pour savoir de quoi je parle ... j'ai pété les plomb avec ma belle soeur au bout de 2 mois et pourtant je suis trés gentille comme nana...

boh moi franchement j ai travailler 15 ans seule apres un gros coup dur me suis associé avec "une amie" je la connaissait depuis 14 ans ...... Ben ca a tres tres tres mal fini maintenant une personne n est pas l autre ma is je dirais prudence

ne vous inquiétez pas je savais vos réponses, car je pensais la même chose :) sauf qu'a un certains moment il y a plus le choix de se bouger et moi je suis arrivé dans l'optique de faire quel que chose de ma vie, je serrais pas totalement associé avec elle mais elle va se servir de mon local pour travailler, en 1er temps elle va s'occuper de la comptabilité et non des ongles car on est consciente que ce n'est pas après une formations que l'on a l'expérience, donc elle va se pratiquer avec des models moi je ne veux pas travailler avec une personne sur le côté esthétique a cause de ses problèmes la mais avoir un plus dans l'institut dont les ongles! il y a beaucoup de fille qui sont en partenariat avec des prothésiste et ca se passe bien :) en faite j'ai dit associé mais c'est pas vraiment associé. et la comptabilité c'est exactement le même système que si j'avais une comptable, car elle s'occupera de ca chez elle.

Coucou Aurélie ,
s'associer n'est pas toujours évident
et même en famille

pour ma part , j'ai bossé dans l'entreprise de ma mère ( autre que les ongles)
cela s'est très bien passé mais faut dire qu'on s'entend super bien

tu peux aussi tenter le "freelance" avec elle (pour les ongles)
au moins si cela vous convenait pas à l'une ou à l'autre , vous pouvez arrêter quand vous le voulez

mets le local à ton nom en cas de conflit tu ne te retrouve pas à la rue avec tes clientes

et fonce il faut bien se décider une fois

le choix n'ai pas evident mais ca n arrive pas a tout les coups!
moi je dit "celui qui ne tante a rien n'a rien!"
je te souhaites bonne chance dans tes projets!

merci beaucoup les filles pour vos avis en tout cas !!!! que pensez vous sinon en free lance? une amie ma conseillé ca sinon ...

les amis sont traitres parfois et le copinage c'est juste pour profiter de toi de ton savoir souvent
la famille pareil...
c'est pas ta soeur! donc ....
si tu arrive a prendre le locale a ton nom et à elle lui proposer un free lance avec aucun pourcentage mais la moitié du loyer c'est le mieu

comme ca si tu t'embrouille avec elle tu cherche une autre PO

en faite je me dis que je n'ai rien a perdre, je suis partie au canada 6 mois avec mon sac a dos pour trouver l'expérience, je me dis que ça peut pas être pire ! puis ça m'engage a quoi si je me plante ? a rien, je vis encore chez mes parents, j'ai une famille formidable qui a toujours étais la pour moi et je pense que c'est déja le principal :)
toutes les filles qui ont fait cette expérience amie ou famille, ça leurs a permis d'aller de l'avant et de se dire qu'il y a pas de progression sans échec :)
ceci dit je vais bien en discuter avec elle, ce que je veux c'est que si jamais ça dérape, je ne me retrouves pas a la rue car c'est moi qui est eu l'idée de reprendre un institut.
donc du coup on va mettre ça au point.
c'est vraie qu'il y a beaucoup plus de personnes qui ont échoués en faisant ça, ceci dit j'en connais avec qui ça a marché.
merci pour vos avis les filles c'est super !:)

Je ne sais pas si la vie c'est "compter sur ses parnets et sa famille" parfois il faut aussi voler de ses propres ailes... Sans se dire si ca va pas ils seront la pour m'aider. Enfin ca c'est une question de personnalité..;

Ben j'imagine aussi que si tu souhairtes te lancer, c'est pour réussir. Je trouve que tu as une drôle de philosophie. Se dire si je me plante ben tant pis c'est assez bizarre voire prétentieux... a l'heure actuelle bcp rament pour s'en sortir et perso lire si on se plante tant pis ca me met hor de moi!

Pour ce qui est de "pas de progression sans echec" oui pour avancer il faut faire des erreurs mais la on parle d'une entreprise...pour moi il y a quand même une différence

je vois pas l'intérêt d'être autan hors de toi,
je trouve que ta réaction est excessive ceci dit j'accepte la critique donc bon ... déjà d'une je n'ai jamais dis que je ne volerais pas de mes propres ailes. tu ne connais pas ma vie pour savoir ce qu'il en est a l'heure d'aujourd'hui et ce qui fait que je suis encore chez moi... bien sur que si je fais c'est démarches c'est pour y arriver, et que je compte pas m'arrêter a chaque embuche dans la vie, sinon on en serrait toutes au même point. c'est sur que l'on parle d'une entreprise Audrey, je ne dis pas le contraire mais c'est pas comme si ma vie en dépendais, d'ou je trouve ta réaction excessive... et bien sur que les gens rament, ne t'inquiète pas pour ça j'en suis consciente, voir même TRES consciente...
en tout cas merci encore pour vos avis les filles qu'elle soit positive, négative, excessive, elle permets a toutes un échange !!!!!!! ;)

en faite je me dis que je n'ai rien a perdre, je suis partie au canada 6 mois avec mon sac a dos pour trouver l'expérience, je me dis que ça peut pas être pire ! puis ça m'engage a quoi si je me plante ? a rien, je vis encore chez mes parents, j'ai une famille formidable qui a toujours étais la pour moi et je pense que c'est déja le principal :)
toutes les filles qui ont fait cette expérience amie ou famille, ça leurs a permis d'aller de l'avant et de se dire qu'il y a pas de progression sans échec :)
ceci dit je vais bien en discuter avec elle, ce que je veux c'est que si jamais ça dérape, je ne me retrouves pas a la rue car c'est moi qui est eu l'idée de reprendre un institut.
donc du coup on va mettre ça au point.
c'est vraie qu'il y a beaucoup plus de personnes qui ont échoués en faisant ça, ceci dit j'en connais avec qui ça a marché.
merci pour vos avis les filles c'est super !:)

Je ne fais que citer tes propos!

et donc ???
je comprends pas ou tu veux en venir la .. enfin bon sérieusement je vois pas pourquoi tu te mets dans des états comme ça, j'en reviens pas ...

parce que des gens rament pour crér leur entreprise et toi tu t'en petes car tou ce que toutes facon tu es chez tes parents.

En fait j'ai l'impression que tu n'es pas consciente de l'investissement que c'est de se mettre a son compte ni de tout ce que ca peut impliquer de se casser la gueule!

Mais bon si papa et maman,son derriere vas y fonces, flambes ...

écoute audrey on va arrêter la discutions la car tu connais pas ma vie !! je me suis peut -être mal exprimé mais c'est surement pas ça que je voulais dire !!!!!! je sais ce que c'est l'investissement. déjà d'une mon père est artisan a son compte donc depuis que je suis petite je suis baigné dedans, il a dut créer deux sociétés avant que ça fonctionne et lui aussi c'est cassé la gueule une fois... c'est pas pour ça qu'il en a perdu la vie! il y a des hauts et des bas! mes parents ne seront pas derrière moi c'est juste qu'il seront un soutient moral et ca tu ne la vraiment pas compris !!!! je pense pas et même j'en suis sur qu'il n'auront pas la possibilités de m'aider dans mes démarches, ils ont assé de problèmes comme ça et je me vois pa étaler ma vie !!!! je pense sérieusement que ça en devient n'importe quoi et tu es limite frustré par je ne sais quoi... je te souhaite d'y arriver en tout cas parc que même si tu juge sans connaitre, moi je le fais pas ! bon courage a toi !

parce que des gens rament pour crér leur entreprise et toi tu t'en petes car tou ce que toutes facon tu es chez tes parents.

En fait j'ai l'impression que tu n'es pas consciente de l'investissement que c'est de se mettre a son compte ni de tout ce que ca peut impliquer de se casser la gueule!

Mais bon si papa et maman,son derriere vas y fonces, flambes ...

non mais faut arreter de s'exciter ! tu connais rien de sa vie et tu te permets de tirer des jugements hâtifs,
moi je comprends tout à fait son raisonnement bien sur qu'elle va tout faire pour y arriver mais si jamais elle se plante y'a pas mort d'homme, pas de crédit, pas encore d'enfants etc donc c'est clair que c'est le moment idéal pour elle de se lancer car même si y'a pas de salaire au début ce qui est souvent le cas en début d'activité, ce ne sera pas trop grave, je pense que c'est ce qu'elle voulait dire
et si jamais sa va pas elle se relevera, recommencera, c'est comme ça qu'on avance dans la vie, en ne s'arretant pas à un échec... enfin c'est mon point de vue !

tu as mieux exprimé ce que je voulais dire lol merci .
bon les filles désole pour tout ça mais j'espère avoir d'autres point de vue mais moins agressif de préférences lol !!!!
:)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour