Foncer du blond platine...

CrookedDreams

Nouveau Membre
Bonjour bonjour !

Blonde platine depuis près de six mois, j'aimerai changer de couleur pour passer sur des tons plus foncés.
N'ayant encore jamais fait de colorations sur mon blond, j'aimerai avoir quelques renseignements :)

Afin de ne pas abimer d'avantage mes cheveux, j'aimerai utiliser un ton sur ton, type Casting Crème Gloss de l'Oréal pour arriver à un blond cendré ou à un marron glacé. Mais j'ai entendu dire que sur du platine les cheveux pouvaient virer au gris lorsque l'on appliquait du blond cendré :/ Est-ce vrai? Un ton sur ton va-t-il "accrocher" au blond platine ou va-t-il dégorger?

Merci d'avance pour vos réponses !

Matilde

Re : Foncer du blond platine...

Salut

OUi le cendré risque fort de sortir vu que tu a un cheveux quasi "blanc" n importe quel reflet que tu mettra se verra directement donc les couleur froide sont à bannir comme l irisé et le cendré ;)

et secondo oui ça risque de dégorgé car ton cheveu est très sensiblilisé par les décolo succéssives et rejettera la couleur mais comme c un ton sur ton ça se verra moins qu avec une couleur plus foncé ,à moins que tu ne précolore .d abord puis que tu fasse ta colo ensuite.

A moins de faire plusieurs colo de suite ,je ne vois pas comment faire (je suis pas encore super pro ds les colo mais j y travaille lol)
Attendons de voir si une coiffeuse passe par là ;)

Ca va être difficile de retourner sur du foncé alors :|

Que veux-tu dire par "précolorer" les cheveux?
Si les couleurs froides sont à éviter, quelles couleurs sont conseillées? J'ai vraiment envie de me débarrasser de mon blond platine ^^

je te conseillerais de foncer ton blond progressivement , de le "mieller", en faisant un reflet cuivré, je parle par expérience ma belle soeur avait le cheveu platine , elle en avait marre, franchement au depart j etais sceptique je ne voulais pas le faire n etant pas pro, elle a acheté un belcolor de garnier cuivré, ayant les cheveux long elle avait pris qu une boite et beh le fait de lui avoir fait sans surcharge au pinceau, lui a donné un blond plus miel plus foncé et tres naturel un peu ambré caramel, un marron tres clair, franchement tres joli et la texture de cheveu ultra douce malgré que ce soit un produit de grande distribution, je pense qu il faut y aller progressivement par palliers,ou bien aller chez le coiffeur pour etre sure de ne pas se planter, t inquietes tu ne te retrouvera pas avec une couleur carotte, je pensait à ce résultat sur ma belle soeur ben non elle est tres satisfaite , elle a un joli blond caramel!
Voilà!!!
Bises!!!

comme dit aidan,vaut mieux faire un cuivré ou un doré mais ça doit etre léger
en coiffure ce serait un ton naturel avec le refelt que tu veux donc un 8.03 (blond clair naturel doré)ou 8.04 (blond clair naturel cuivré)

fais ça chez le coiffeur ,ça sera plus "sure"
bonne chance :)

Merci !

Mais les colorations Bellecolor sont des permanentes non? Elles agiront mieux qu'un ton sur ton sur le platine?

Bisou :)

je pense que oui , en plus pour un produit de grande distribution , les cheveux sont doux et soyeux!

Retour