elles est simple d'utilisation, par contre moi j'utilise pas la pédale.
Tu as le bouton on/off à gauche et le bouton sens de rotation à droite.
La réglette avec le bouton central sert à régler la vitesse.
Pour un remplissage je met la vitesse à 1/3 de la réglette et j'utilise le mandrin pour manchon emeri. J'ai des manchons emeri à gros grain.
Je dégrossi le plus gros du gel et fini d'enlever les décolements et de polir la surface à la lime.
Je te conseille de t'entrainer durant au moins un mois sur main d'entrainement et sur toi même pour évaluer les effets de la ponçeuse et apprendre à dompter la bête.
J'ai appris le maniement de la ponçeuse avec ma formatrice, mais g mis bien 4 mois aprés ma formation avant d'oser l'utiliser sur mes clientes ! Tant que je n'étais pas sure de bien la maitriser, je préférais m'en dispenser car c trés dangeureux !
Un seul passage sur l'ongle mal contrôlé, et tu creuse la plaque de ta cliente ! Ca fait trés mal, et il faut attendre au moins six mois que l'ongle repousse pour éliminer la partie endommagée !
De plus cette ponceuse vibre pas mal, donc les clientes redoutent les sensations de vibration dans l'ongle, il faut passer en passages continus dans le bon sens avec le sens de rotaion adapté, et non par acoups.
Aussi les manchons emeris donnent une sensation de chauffe trés vite si on stagne sur un endroit, le mieux est d'acheter un embout en métal cabridge que je n'est pas encore.
Tiphaine a un lien sur ebay pour cet embout.
Sinon moi g un manchon réglabe pour bien accrocher l'emeri car sur celui du kit de la ponçeuse, il se barre tout le temps, ça accroche mal, l'embout est trop fin.
Pour le sens de rotation si tu veux creuser la matière la tête doit tourner à l'inverse de ton geste. Pour polir c le contraire.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peut....Ah j'oubliais ! Pour inssérer les embouts, il faut tourner la partie mauve du manche vers la droite et le pas de vis s'écarte, tu insère l'embout et tu ressere le manche dans le sens inverse.
Bises a+