fond de roulement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toumy7
  • Date de début Date de début

toumy7

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

je souhaite ouvrir une onglerie mais pour avoir une idée, j'aimerai savoir combien faut-il que je compte en fond de roulement et en achat de matériel pour commencer, car j'ai aucune idée du pris des produits.

merci:gyro:

Re : fond de roulement

il te faut des devis, ce serait plus simple, demande a ton fournisseur un devis , fait la liste de ce qu il te faut et tu seras fixé.

tu met un peu la charrue avant les boeufs ... lors de ta formation tu apprendras tous cela , le matériel et les produits. et tu seras un peu plus fixé lors de tes premiéres demarches administratifs mais je pense qu avant de pensé a ouvrir une onglerie il faut deja savoir posé des ongles, ce n est que mon avis! fais un tour sur le forum tu trouveras plein d info utile

Pour moi savoir poser les ongles ce sera qu'une formalité, cela s'apprend....
Tout le reste est plus compliké a mon gout.
Je ne pense pas mettre la charrue avant les bœufs, je m'interroge sur tous!

il te faut des devis, ce serait plus simple, demande a ton fournisseur un devis , fait la liste de ce qu il te faut et tu seras fixé.
tout à fait d'accord avec Chipie,
plusieurs tarifs , tout dépend de ce que tu veux exactement

Pour moi savoir poser les ongles ce sera qu'une formalité, cela s'apprend....ne pas croire que c'est si facile
Tout le reste est plus compliké a mon gout. oui c'est compliqué de se mettre à son compte,
tu as plein de posts à ce sujet, regarde bien dans la rubrique.
Je ne pense pas mettre la charrue avant les bœufs, je m'interroge sur tous!
Une formation est conseillée si tu veux en faire ton métier.

Pièces jointes

• coucou.gif
    coucou.gif
    59.9 KB · Affichages: 66
Retour